plantage de firefox 9.01

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cybnyl
Arias

plantage de firefox 9.01

Message par cybnyl »

bonjour à tous,
firefox plante. Tout d'abord j'ai constater un ralentissement de l'enregistrement des images et maintenant il plante: manifestation du plantage, la rondelle de windows 7 tourne et la souris est inactive. La seule façon de clore la séquence, ctrl, alt, supr http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e=post&f=5# J'ai pris une solution radicale, j'ai complètement désinstallé Firefox, perdant au passage mes marques pages, mauvaise manip http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e=post&f=5# après réinstallation, mémé punition, même plantage alors qu'il n'y a aucun module installer. Je suis sous windows 7 pro 64 bits
merci pour vos conseils
Abraxas
Animal mythique

Re: plantage de firefox 9.01

Message par Abraxas »

Tape about:crashes dans la barre de navigation de FF, est-ce qu'il y a des rapports de plantage récents liés aux crashs ? Si oui, poste quelques liens.
cybnyl
Arias

Message par cybnyl »

merci,
je n'ai pas de crash affiché. et pour l'instant je n'ai pas réussi à le replanter. Mais quand cela se bloque ainsi, peut on assimiler cela à un crash?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Non, c'est un freeze/hang, pas un crash.
As-tu la toolbar Ask.com installée sur ton PC ? Depuis 3 semaines, il y a bcp de pbms de blocage avec cet adware.
Regarde dans about:addons de Firefox, Ajout/Supp. de Programmes de Windows et via une recherche avec Explorer pour voir si t'as pas des éléments de la toolbar Ask.
Si c'est le cas, supprime la.
cybnyl
Arias

Message par cybnyl »

effectivement, je l'ai eu mais je l'ai virée dès qu'elle s'est installée. je ne supporte pas ces truc qui s'installent contre notre gré. pour l'instant je n'ai rien réinstallé.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Il doit y avoir des scories: http://www.geckozone.org/forum/search.php?keywords=ask
Utiliser AdwCleaner pour faire un log et vérifier.
cybnyl
Arias

Message par cybnyl »

après vérification, dans ajout et suppression de programmes, il y avait des éléments ask installés par acdsee. Après désinstallation , j'ai essayé de maltraité firefox, pas de plantage et enregistrement rapide. A priori, cela semble réglé. Pour enregistré ce que j'ai enregistré ce soir en 5 minutes, ce matin il aurait fallu que je force l’arrêt de Firefox plusieurs fois.

un grand merci
Répondre