auto-login (http://login:pass@....) sans cliquer sur ok ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
auto-login (http://login:pass@....) sans cliquer sur ok ?
Bonjour,
Firefox demande toujours une confirmation si on entre sur un site
avec le login/pass (enregistré ou non par firefox).
C'est pour contrer une faille NTLM d'après ce que j'ai vu. La solution
about:config -> network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris ne marche pas
pour moi.
J'ai déja passé plusieurs heures sur le net et rien à l'arrivée.
Quelqu'un a une solution ou il faut que je fasse une extension moi-même ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Firefox demande toujours une confirmation si on entre sur un site
avec le login/pass (enregistré ou non par firefox).
C'est pour contrer une faille NTLM d'après ce que j'ai vu. La solution
about:config -> network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris ne marche pas
pour moi.
J'ai déja passé plusieurs heures sur le net et rien à l'arrivée.
Quelqu'un a une solution ou il faut que je fasse une extension moi-même ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Bonjour,
Quelle est précisément cette "demande de confirmation" dont tu parle ?
→ Le message "Voulez vous enregistrer ce mot de passe [Jamais] [Oui] [Pas maintenant]" ? Dans ce cas, tu peux mettre le site où cela arrive dans les exceptions : Outils > Options > Sécurité > Mots de passe > [Exceptions]
→ Le message "Vous allez vous connecter à une page sécurisée...." ou similaire ? Dans ce cas, ça peut se régler soit dans la fenêtre où se trouve le message, soit dans le about:config.
→ Autre chose ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Quelle est précisément cette "demande de confirmation" dont tu parle ?
→ Le message "Voulez vous enregistrer ce mot de passe [Jamais] [Oui] [Pas maintenant]" ? Dans ce cas, tu peux mettre le site où cela arrive dans les exceptions : Outils > Options > Sécurité > Mots de passe > [Exceptions]
→ Le message "Vous allez vous connecter à une page sécurisée...." ou similaire ? Dans ce cas, ça peut se régler soit dans la fenêtre où se trouve le message, soit dans le about:config.
→ Autre chose ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Merci pour la réponse.
Alors le message est "Vous êtes sur le point de vous connecter au site "www......com"
avec le nom d'utilisateur "......""
Avec les choix "ok" et "annuler".
Lorsque l'on travaille tous les jours sur plusieurs sites internet avec des accès
login/pass, cela oblige à cliquer sur "ok" à chaque fois, contrairement à
Internet Explorer 6 ou la connexion se fait sans demande de confirmation.
Je n'ai pas trouver de méthode pour outrepasser cette demande de
confirmation dans about:config ou ailleurs malgré de nombreuses recherches
sur le net. J'ai essayé avec les options "security.warn_entering_secure" mais
cela correspond à autre chose apparemment.
Alors le message est "Vous êtes sur le point de vous connecter au site "www......com"
avec le nom d'utilisateur "......""
Avec les choix "ok" et "annuler".
Lorsque l'on travaille tous les jours sur plusieurs sites internet avec des accès
login/pass, cela oblige à cliquer sur "ok" à chaque fois, contrairement à
Internet Explorer 6 ou la connexion se fait sans demande de confirmation.
Je n'ai pas trouver de méthode pour outrepasser cette demande de
confirmation dans about:config ou ailleurs malgré de nombreuses recherches
sur le net. J'ai essayé avec les options "security.warn_entering_secure" mais
cela correspond à autre chose apparemment.
Bonjour,
Ce message date d'il y a un an, mais je rencontre le même problème.
J'ai aussi cherché pas mal dans about:config, essayé aussi
network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris
mais rien a faire, il me demande si je suis ok ou pas...
L'ennui, c'est que mon serveur doit rebooter périodiquement. Au démarage, il lance un script qui a besoin d'ouvrir une page sur un serveur avec longin/password.
j'utilise
w = window.open ('http://login:password@monsite.com', 'main');
mais la première fois, il demande cette confirmation. Dans IE la ligne ci-dessus ne fonctionnee pas, dans opéra comme dans FF il demande confirmation.
Le problème toutefois ne vient probablement pas de Firefox. En effet, si j'installe le script sur mon serveur local, ça marche avec mon FF sans demander de confirmation. Mais si j'installe sur le bon serveur, là ou je souhaite qu'il fonctionne, alors rien a faire, il demande cette confirmation, même si j'ouvre le script depuis mon portable perso, donc même config Firefox que lorsque j'ouvre la version en local.
La différence entre mon PC et le serveur, c'est que j'utilise EasyPHP et lui IIS. Je subodore donc que c'est du coté de IIS que quelques chose permet de supprimer cette question...
Si quelqun peut m'aider !
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Ce message date d'il y a un an, mais je rencontre le même problème.
J'ai aussi cherché pas mal dans about:config, essayé aussi
network.automatic-ntlm-auth.trusted-uris
mais rien a faire, il me demande si je suis ok ou pas...
L'ennui, c'est que mon serveur doit rebooter périodiquement. Au démarage, il lance un script qui a besoin d'ouvrir une page sur un serveur avec longin/password.
j'utilise
w = window.open ('http://login:password@monsite.com', 'main');
mais la première fois, il demande cette confirmation. Dans IE la ligne ci-dessus ne fonctionnee pas, dans opéra comme dans FF il demande confirmation.
Le problème toutefois ne vient probablement pas de Firefox. En effet, si j'installe le script sur mon serveur local, ça marche avec mon FF sans demander de confirmation. Mais si j'installe sur le bon serveur, là ou je souhaite qu'il fonctionne, alors rien a faire, il demande cette confirmation, même si j'ouvre le script depuis mon portable perso, donc même config Firefox que lorsque j'ouvre la version en local.
La différence entre mon PC et le serveur, c'est que j'utilise EasyPHP et lui IIS. Je subodore donc que c'est du coté de IIS que quelques chose permet de supprimer cette question...
Si quelqun peut m'aider !
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Re: auto-login (http://login:pass@....) sans cliquer sur ok
Bonjour, encore un an plus tard... j'ai le même pb, mais je peux donner un début de réponse à Columino :
un url avec user:password@domaine est bloqué par IE (depuis version 7) et provoque une "alerte" sous Firefox.
Si l'alerte n'apparait pas sur le serveur, c'est parce que le compte utilisateur en cours (session windows) est envoyé par défaut....
un url avec user:password@domaine est bloqué par IE (depuis version 7) et provoque une "alerte" sous Firefox.
Si l'alerte n'apparait pas sur le serveur, c'est parce que le compte utilisateur en cours (session windows) est envoyé par défaut....
Re: auto-login (http://login:pass@....) sans cliquer sur ok
Bonjour,
Je sais que ce sujet est (très) ancien, mais je suis tombé dessus en cherchant la réponse à cette même question et je viens de trouver : http://dev.eek.be/2009/10/tweaking-fire ... in-dialog/
C'est en anglais mais assez clair je pense.
Je sais que ce sujet est (très) ancien, mais je suis tombé dessus en cherchant la réponse à cette même question et je viens de trouver : http://dev.eek.be/2009/10/tweaking-fire ... in-dialog/
C'est en anglais mais assez clair je pense.