Ecrire en HTML ?
Modérateur : J2m06
Ecrire en HTML ?
J'utilise la dernière version de TB (9) sur un PC sous Windows XP. Pas de problème, sauf qu'il m'est impossible de formatter un message en HTML, que ce soit en cochant l'option correspondante du compte, soit en appuyant sur "Maj" en activant la commande "écrire".
Que faire pour régler ce bug gênant ?
Que faire pour régler ce bug gênant ?
Re: Ecrire en HTML ?
Chez moi Maj + écrire c'est écrire en texte seul
Tu voudrais un volet html ? → Extension Stationery lien dans ma signature

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci. Mais :Demot a écrit :Chez moi Maj + écrire c'est écrire en texte seul
1) Maj+écrire se borne à inverser le choix fait dans le paramétrage du compte, concernant l'option "Rédiger en HTML".
2) L'extension "Stationery" est intéressante, mais quand même plus complexe à mettre en oeuvre que le simple Maj+écrire, qui me suffirait bien s'il fonctionnait chez moi.
Je souhaite donc toujours trouver l'astuce qui permettrait de restaurer cette fonction basique sur TB.
Tu n'aurais pas la Barre de mise en forme... C'est çà !
Regarder dans les paramètres c'est basique !
Vérifier dans l'ordre :
Vérifier dans l'ordre :
- Paramètres comptes / Rédaction et adressage
✔ Rédiger les messages en html - Dans une page de rédaction / Affichage
✔ Barre de mise en forme
Bonjour.Tu n'aurais pas la Barre de mise en forme... C'est çà !
Vérifier dans l'ordre :
Paramètres comptes / Rédaction et adressage
✔ Rédiger les messages en html
Dans une page de rédaction / Affichage
✔ Barre de mise en forme
Je ne suis quand même pas si couillon que ça. Bien entendu c'est cela qui ne marche pas

Pourquoi tu n'as pas dit clairement dès le début qu'avec coché ✔ Rédiger les messages en html
la rédaction en html ne fonctionnait pas dans le compte correspondant
❑ Dans l’éditeur de configuration vérifie la ligne
mail.identity.default.compose_html → true
❑ En complément → Possible de créer une valeur booléenne pour un compte particulier (ex : id2)
mail.identity.id2.compose_html → true
la rédaction en html ne fonctionnait pas dans le compte correspondant

❑ Dans l’éditeur de configuration vérifie la ligne
mail.identity.default.compose_html → true
❑ En complément → Possible de créer une valeur booléenne pour un compte particulier (ex : id2)
mail.identity.id2.compose_html → true
Je voudrais faire remarquer que je m'étais exprimé tout à fait clairement dans mon message initial :Demot a écrit :Pourquoi tu n'as pas dit clairement dès le début qu'avec coché ✔ Rédiger les messages en html
la rédaction en html ne fonctionnait pas dans le compte correspondant![]()
Maintenant, le problème n'est toujours pas résolu : je voudrais seulement retrouver un fonctionnement normal, ie activer ou pas le HTML par l'option du compte ou par Maj+écrire. Suis-je assez clair ?J'utilise la dernière version de TB (9) sur un PC sous Windows XP. Pas de problème, sauf qu'il m'est impossible de formatter un message en HTML, que ce soit en cochant l'option correspondante du compte, soit en appuyant sur "Maj" en activant la commande "écrire".
Et enfin, au cas où, comment trouver l’éditeur de configuration ?
❑ Formater un message en Html => C'était pas très clair ...mweinfeld a écrit :il m'est impossible de formatter un message en HTML

❑ L’éditeur de configuration est tout bêtement dans Options / Avancé / Général
Possible d'écrire compose dans le filtre
Pour changer valeur false / true → double-clic sur la ligne
Si besoin de rajouter une ligne : Clic droit > Nouvelle > (dans ce cas) valeur boléénne
Bon, je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur le fait que mon message initial était clair ou pas, il y a des limites.
Par ailleurs, la manip sur l'éditeur de configuration ne donne RIEN, ie il ne m'est toujours pas possible de composer un message en mode HTML. Il y a donc une blague autrement plus subtile dans ma version de TB, et j'espère encore (l'espoir fait vivre
) que quelqu'un m'aidera à trouver la solution.
Par ailleurs, la manip sur l'éditeur de configuration ne donne RIEN, ie il ne m'est toujours pas possible de composer un message en mode HTML. Il y a donc une blague autrement plus subtile dans ma version de TB, et j'espère encore (l'espoir fait vivre

J'avais testé dans TB 9
mail.identity.default.compose_html à false → désactive le html et ça inverse le Maj écrire
Mais l’activation de l'html pour un compte particulier reste activé si
mail.identity.id2.compose_html → true ... (activé pour lui)
Essaie avec point ? redémarrer avec les modules désactivés ou bien avec un nouveau profil !
mail.identity.default.compose_html à false → désactive le html et ça inverse le Maj écrire
Mais l’activation de l'html pour un compte particulier reste activé si
mail.identity.id2.compose_html → true ... (activé pour lui)
Essaie avec point ? redémarrer avec les modules désactivés ou bien avec un nouveau profil !
Bonsoir,
je viens juste de m'acheter un pc avec seven x64 et j'ai le même problème de rédaction en html, pourtant tout est coché pour la rédaction du message en html, dans les paramètres du compte, dans les options de rédaction, et rien ne se passe en html.
Exemple : je copie le contenu d'une page web avec image que je colle dans TB9, et je n'ai que le texte non formaté. Dans windows live, j'ai tout comme lors de la copie.
je viens juste de m'acheter un pc avec seven x64 et j'ai le même problème de rédaction en html, pourtant tout est coché pour la rédaction du message en html, dans les paramètres du compte, dans les options de rédaction, et rien ne se passe en html.
Exemple : je copie le contenu d'une page web avec image que je colle dans TB9, et je n'ai que le texte non formaté. Dans windows live, j'ai tout comme lors de la copie.
tout d'abord bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

mweinfeld a écrit : que quelqu'un m'aidera à trouver la solution.
avez-vous essayé de démarrer TB en safe mode (mode sans extension)Eric94 a écrit : j'ai le même problème de rédaction en html, pourtant tout est coché pour la rédaction du message en html,

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonsoir,

j'ai suivi ton conseil, mais c'est le même résultatJ2m06 a écrit : avez-vous essayé de démarrer TB en safe mode (mode sans extension)http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

Ta page est bien en rédaction HTML ?
Après avoir écrit une page, tu l'as regardé avec Edit Html ou avec Stationery ?
Quelle type d'image : gif, jpg, png ?
Sans assurance mais : le dossier temp ne serait-il pas un peu trop occupé ?
Genre présence de moult fichier de type nsemail-2.eml nscopy-2.tmp nsmail-1.tmp
Quelle type d'image : gif, jpg, png ?
Sans assurance mais : le dossier temp ne serait-il pas un peu trop occupé ?
Genre présence de moult fichier de type nsemail-2.eml nscopy-2.tmp nsmail-1.tmp
Dernière modification par Demot le 19 janv. 2012, 00:08, modifié 1 fois.
ma page est bien en HTML. Rédaction configurée en HTML.Demot a écrit :Ta page est bien en rédaction HTML ?
J'ai copié ta date d'inscription et ton logo sur la gauche, je les ai collés dans TB, et voici ce que me dit Edit HTML
<head></head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000"><br>DemotAnimal mythique Messages : 7367Inscription : 28 Juin 2008, 17:07</body>

J'ai TB x32 sur un Seven x64. Serait-ce le problème?
Merci