Envoi impossible vers un correspondant -[NON Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alsace-PB

Re: Envoi impossible vers un correspondant -[NON Résolu]

Message par Alsace-PB »

Ci c'etait un Pb de configuration de TB....je pense qu'aucune adresse ne passerait. C'est la seule et unique sur mes 150 correspondants qui pose problème.
Le correspondant par contre n'a aucun message qui lui indique que je lui ai envoyé un message qui est rejeté....
Pour les rares messages qui passent....difficile de demander de m'envoyer le détail...encore faut il savoir comment faire.... et comparer à quoi puisqu'il ne réceptionne pas les rejetés !!!

Paul
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@Paul De ton coté Ctrl+U sur tes envoyés vers cette adresse : il n'y a pas de différence dans le code source entre un accepté et un refusé ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
Alsace-PB a écrit :C'est la seule et unique sur mes 150 correspondants qui pose problème.
Je pensais à un problème spécifique sur cette adresse (dans le code source d'un message envoyé et refusé, il y aurait alors soit un espace soit un caractère spécial entre le < qui suit le nom en clair et l'adresse).

A+

Jacques
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Je ne pense pas à un problème de configuration de TB.....car tous les courriels seraient en erreur. Pourquoi uniquement ce Pb pour une et une seule adresse de mon carnet d'adresses qui en comporte plus de 100 !!

Pour l'analyse des rares messages réceptionnés...cela me semble difficile. Faut déjà savoir quoi et comment faire pour mon correspondant !!! Et pour les messages qu'il ne réceptionne pas, il n'y a rien qui l'informe de la non réception d'un courriel.

Comme dit, ce n'est pas l'adresses qui est en cause...elle fonctionne parfaitement avec ma messagerie Yahoo et de temps à autre....mais très rarement à partir de Tb..

Il doit y avoir un parasite entre Tb et Numéricable...vu qu'en direct à partir de Numericable l'envoi fonctionne parfaitement.....mais pourquoi uniquement pour cette seule adresse.

C'est galère....

Paul
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Demot a écrit :@Paul De ton coté Ctrl+U sur tes envoyés vers cette adresse : il n'y a pas de différence dans le code source entre un accepté et un refusé ?!
Je viens e vérifier en CTRL U sur un message rejeté...je n'ai malheureusement plus de message accepté......l'adresse du destinataire est correcte. Le Pb ne se situe pas à ce niveau, car même lorsque je répond à mon correspondant sur la base de son message et de l'adresse de son envoi, la réponse que je fais est rejetée...avec toujours adresse non valide!!!
Petite différence de temps en temps le message de rejet m'arrive sous forme de Spam...et de temps en temps directement dans ma messagerie non Spam.
Paul
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Depuis plusieurs jours maintenant, plus aucun message pour cette adresse ne passe.
Tous les messages sont rejetés systématiquement avec toujours le même code erreur:
smtp; 550 REJECT The To: Header in this message did not contain a valid email adress

Paul
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je ne vois que deux solutions :
- donner plus d'informations (pas seulement le message d'erreur mais TOUT ce qui peut aider à poser un diagnostic, il suffit simplement de masquer intelligemment quelques lettres dans le nom du destinataire pour garantir qu'il ne sera pas pourri par les spams).
- passer par un autre fournisseur que celui qui donne la connexion physique (rien ou presque n'impose d'utiliser le smtp de numericable).

Autrement, la majorité des boules de cristal sont en panne suite aux inondations en Thaïlande, il est donc inutile de crier : sur ce forum, il n'y a à ma connaissance que des bénévoles.

A+

Jacques
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Jacques-64 a écrit :masquer intelligemment quelques lettres dans le nom du destinataire pour garantir ...
Masquer / Mettre un autre nom ?
On peut envoyer avec juste l'adresse (sans mettre de nom)
Passer par un autre smtp / Pourquoi pas => Procéder par élimination
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je voulais juste dire que les YYYY dans la question au départ étaient trop vagues (j'aurais préféré ppp.xxx@le_vrai_domaine.au) ainsi que le contenu des entêtes du mail retourné avec le minimum de déformation (juste quelques X dans les noms).

A+

Jacques
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Bonsoir,

J'ai essayé d'envoyer la copie du message en squisant uniquement les noms...le système m'a refusé l'envoi, vu qu'il a trouvé des adresses courriel dans le corps du message...c'est pour cette raison que j'ai remplacé par xxx, yyy et zzz les adresses.

Paul
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Pour pouvoir mettre des adresses, il est possible de passer outre à ce message en étant identifié. Une autre solution étant de "tronçonner" les adresses (mais comme le problème semble être un blanc mal placé, ce n'est pas génial).

A+
Jacques
alsaco79
Arias

Message par alsaco79 »

Bonjour à tous,
j'ai le mmême souci avec quelques adresses "rejetées"...
il apparait que ces adresses contiennent plusieurs . (points) ou - (tirets) soit avant l'@, soit après.
En insistant ou en changeant de serveur, celà passe mais c'est toujours galère lors d'envoi par groupe (liste) car le message est rejeté et on ne sait pas s'il faut renvoyer à tous ou seulement au destinataire qui fait planter l'envoi... :evil:
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Ce cas est encore différent. Chez moi, pas de blanc ni de tiret ni de . devant@.
L'adresse de mon correspondant est bien rédigée dans le reporting du message d'erreur réceptionné en retour par smtp6.tech.numericable.ft

Paul
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Rien ne vient dire que le message d'erreur soit généré sans déformation. Sans la certitude que le domaine de destination soit le même, les deux cas peuvent être identiques.

Ce type d'analyse ne peut se faire que sur l'examen des sources, en particulier celle de la trace du message précédant le refus (l'analyse doit donc porter sur la trace aller qui, normalement, doit être retournée avec le refus).

Pour rappel: chaque intermédiaire a le droit de détruire tout ou partie des entêtes, ré-écrire certaines et les refus n'ont aucune raison d'être véridiques.
Un anti-spam peut donc parfaitement dire "adresse illégale" au lieu de "refus parce que votre message a un score de spam x%".

A+

Jacques
Alsace-PB

Message par Alsace-PB »

Pourquoi uniquement cette adresse avec toujours le même message de rejet....et maintenant le rejet est systématique !!!! Cela fait plus d'une semaine que j'essaye tous les jours...en vain.
L'adresse fonctionne correctement avec Yahoo qui est ma 2° messagerie!!!!

Paul
Répondre