FF qui ne garde pas "pas de proxy" Résolu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jlcollet
Salamandre

FF qui ne garde pas "pas de proxy" Résolu

Message par jlcollet »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de (bonne) réponse dans ce forum à mon soucis;
c'est pourquoi je (re)pose la question.
Quand je démarre FF (9.0.1) je récupère une fin anormale de Pb de proxy.
La solution est aisée, il suffit de faire Outils/Options/Réseau/Paramètres et de cocher "pas de proxy".
Le seul problème est que FF NE GARDE PAS CETTE OPTION et qu'il faut la refaire à chaque nouvelle session!

Que faire pour ne pas avoir à refaire cette manip à chaque nouneau lancement?

Merci et bonne journée
Dernière modification par jlcollet le 18 janv. 2012, 17:50, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: FF qui ne garde pas "pas de proxy"

Message par Abraxas »

2 manips à tester pour voir si ça règle le pbm:

1/ Démarrer Firefox en mode sans échec: Windows+R (Exécuter) > firefox.exe -safe-mode
(ou si FF est ouvert, dans Aide > Redémarrer avec les modules désact.)

2/ Créer un nouveau profil vierge: Windows+R (Exécuter) > firefox.exe -P
et tester.

Si 1) marche, trouver l'addon coupable en les activant 1 par 1 et désactiver le.

Si 2) marche, suivre https://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3% ... n%20profil
jlcollet
Salamandre

Message par jlcollet »

Bonjour
et merci pour ton aide.
l'option 1 a fonctionnée, j'ai alors cherché l'addon responsable : xmarks 4.0.5 le coupable?
cela me gène vraiment car il me faisait une bonne gestion de mes mots de passe et marque-pages; en connais-tu un autre équivalent?

Merci encore
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Xmarks n'est pas mort ? j'avais entendu parler que le service était interrompu... :?:
J'ai trouvé ça: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... arks-sync/

Tu peux aussi utiliser le natif Firefox Sync pour synchroniser que tes marques pages et mots de passe.
Luc&Luc

Re: FF qui ne garde pas "pas de proxy" Résolu

Message par Luc&Luc »

Il m'est arrivé la même histoire avec Firefox 10.0. À chaque démarrage, Firefox voulait se brancher à un serveur proxy. Je sélectionnais toujours «pas de proxy», mais c'était toujours la même histoire. J'ai désactivé pearltrees 6.0.1 et Firefox c'est ouvert pour la première fois sans essayer un branchement avec un serveur proxy.

Étant donné que j'avais le même problème et que je l'ai résolu en désactivant un extension différent de jlcollet, j'ai cru important de le mentionner. Peut-être que le hasard a fait que deux extensions ont provoqué le même problème avec Firefox! Ou encore, peut-être que Firefox a un problème avec un ensemble d'extensions? Pour régler le problème a long terme, il faut se demander toutes les questions possibles. Voilà pourquoi que j'ai cru important de mentionner moi aussi la façon dont j'ai réglé mon problème.

Longue vie à Firefox
Vivre Mozilla libre ! :idea:

Luc :mrgreen:
Répondre