Enregistrement de mot de passe...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Valarion

Enregistrement de mot de passe...

Message par Valarion »

Bonjour,

J'ai un problème qui m'énerve au plus haut point (je suis à la limite de virer Firefox pour utiliser Chrome -_-).
Ce problème concerne le gestionnaire de mots de passe. Donc sur un site (League of Legends pour être précis), j'avais enregistré mon mot de passe et donc, quand j'allais sur ce site, mon identifiant et mon mdp étaient déjà dans les cases préparées pour; il ne me suffisait que d'appuyer sur "login" pour me connecter. Mais un jour, j'ai changé de mot de passe (je le fais régulièrement) et donc, quand j'allais sur ce site, ben l'ancien mot de passe était toujours complété de base... Je suis donc allé dans "options"->"sécurité"->"mots de passe enregistrés" et j'ai supprimé la ligne pour "League of Legends". (Oui alors j'utilise le nom de ce site non, pas pour faire de la pub, mais pour montrer que ce site normalement peut avoir son mot de passe sauvegardé, ce n'est pas un site du style PayPal où il faut passer par un subterfuge)
Dès lors, drame! Je ne peux plus enregistrer mon mot de passe sur ce site!
Oui alors avant qu'on me traîte de Noob... J'ai bien l'option d'enregistrement de mot de passe coché, j'ai testé le "appuyer sur ctrl en appuyant sur la validation", j'ai viré les cookies et le cash, j'ai été sur 10 forums avec des méthodes complètement périmées....
Je suis sous Firefox 9.0.1 et j'ai lu qqch sur un clé qui apparait à gauche de la barre d'URL, il suffirait de cliquer dessus. J'ai beau cliquer dessus, l'option d'enregistrement ne veut pas se montrer.
Là j'ai encore 2-3 solutions de derniers recours du genre virer les fichiers "signons" ou réinstaller complètement Firefox. Mais ça me ferait complètement ch*er de perdre mes favoris et tous mes autres mots de passe.

Help?

Valarion
Abraxas
Animal mythique

Re: Enregistrement de mot de passe...

Message par Abraxas »

En général, FF est capable de détecter les màj de mot de passe sur les sites quand l'utilisateur change le mdp.
Si ce n'est pas le cas, efface TOUTES les occurences liées à League of Legends dans le gestionnaire de mdp et vérifie aussi que tu n'as pas ajouté une exception dans FF pour éviter l'enregistreùent de mdp pour ce site (Options > Sécurité > Exceptions). Puis ensuite reconnecte-toi sur le site avec ton mdp courant.

Si ça ne marche pas, refais la même chose en mode sans échec (Aide > Redémarrer avec les modules désactivés).
Valarion

Message par Valarion »

Alleluia! Le mode sans échec a fonctionné; je l'ai enclenché et il m'a demandé si je voulais enregistrer le mdp !
J'avais checké ce que tu avais dit avant. Il n'y avait aucune occurrence liée à LoL et j'ai aucune exception dans FF. Je suppose que ça restera un mystère de la vie...
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup.

Valarion
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Hé bien le problème n'est pas réglé alors, le mode sans échec est un mode de débuggage, il faut ensuite trouver l'addon coupable qui entraine se comportement !

Essaie de les réactiver un par un et teste à chaque fois.
donald23
Arias

Message par donald23 »

Bonjour,
J'ai coché sur quelques sites qui demandent un mot de passe "retenir le mot de passe". pour des raisons de confidentialité et de sécurité, je voudrais enlever cette option et je ne sais pas comment procéder. Quelqu'un pourrait-il me dire la manière d'enlever "retenir le mot de passe" de façon à ce que je sois obligé de l'inscrire quand je visite un site.
Merci de votre attention!
Donald
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Dans les options de Firefox.
Valarion

Message par Valarion »

Ouais, j'ai regardé dans ce que j'avais (j'ai pas beaucoup d'addons) et ça viendrait du plugin ganymedenet.detector.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Soit tu le désactives, soit tu regardes si l'auteur de l'addon a sorti une version plus récente ou beta qui fixe le bug. a+
Répondre