Bonjour,
je lis souvent sur le forum que Firefox s'entretient et se nettoie seul s'il est bien paramétré. Ne laissant toujours que les réglages par défaut, j’aimerai avoir des exemples, conseils de paramétrage d'intervenants, voire leurs paramétrage afin de m'en servir de modèles et de m'en inspirer, pour conserver un Firefox au top le plus longtemps possible.
Le bon paramétrage de Firefox.
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Le bon paramétrage de Firefox.
En fait il doit être bien éduqué par sa mamandad13 a écrit :je lis souvent sur le forum que Firefox s'entretient et se nettoie seul s'il est bien paramétré.

S'il a été sevré trop tôt c'est perdu

Re: Le bon paramétrage de Firefox.
Bonjour
)
Il se nettoie à 100 % * , que ce soit à sa fermeture par lui-même ou que ce soit effectué par l'utilisateur en passant par le menu Outils > "supprimer l'historique récent.."
Mais je pense que le réglage de suppression de l'historique est à choisir selon ce que l'on veut faire...donc un choix personnel !
_Certaines personnes utilisent une extension pour la gestion des cookies
_Certaines personnes ne suppriment pas leur historique de navigation, pendant des jours ou voir plus longtemps...
_...
_...
Personnellement, comme je ne garde pas d'historique de navigation pour le lendemain et n'utilise pas de page d'accueil, je supprime tout lorsque je le veux - sauf les préférences de site et les mots de passe, bien sur - et en général, en fin de journée ou simplement à l'extinction du pc.
* Résidus éventuels pouvant être dû à certaines extensions actives, qui si Firefox est laissé ouvert après la suppression de l'historique, peuvent laisser certains fichiers en s'actualisant. Mais c'est rare et au cas où, insignifiant.
Il se nettoie tout seul, s'il est paramétré pour supprimer automatiquement l'historique à sa fermeture. (mais si une extension fait une sauvegarde à la fermeture aussi, il faut peut-être éviter cela !..pas vérifiédad13 a écrit :et se nettoie seul s'il est bien paramétré

Il se nettoie à 100 % * , que ce soit à sa fermeture par lui-même ou que ce soit effectué par l'utilisateur en passant par le menu Outils > "supprimer l'historique récent.."
Mais je pense que le réglage de suppression de l'historique est à choisir selon ce que l'on veut faire...donc un choix personnel !
_Certaines personnes utilisent une extension pour la gestion des cookies
_Certaines personnes ne suppriment pas leur historique de navigation, pendant des jours ou voir plus longtemps...
_...
_...
Personnellement, comme je ne garde pas d'historique de navigation pour le lendemain et n'utilise pas de page d'accueil, je supprime tout lorsque je le veux - sauf les préférences de site et les mots de passe, bien sur - et en général, en fin de journée ou simplement à l'extinction du pc.
* Résidus éventuels pouvant être dû à certaines extensions actives, qui si Firefox est laissé ouvert après la suppression de l'historique, peuvent laisser certains fichiers en s'actualisant. Mais c'est rare et au cas où, insignifiant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire