Probeme syntaxe URL

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Forestgump42
Arias

Probeme syntaxe URL

Message par Forestgump42 »

Bonjour,

Je pose donc mon probleme :mrgreen:
Je veut depuis un logiciel de supervision (PCvue) automatiser l'ouverture et la Recherche Optique de caractére (ROC) sur un document PDF via Firefox.J'ai longuement rechercher et trouvé une maniére vraiment idéale :) (Il y a toujours un mais :twisted: )
Via un script en Scada Basic (Language propre à PcVue et la supervision) je lance Firefox et je peux lui faire ouvrir un PDF :)
Jusque ici tout va bien, ensuite en lui rajoutant (Manuellment) la syntaxe #search="geckozone" à L'URL présant dans Firefox , Il me lance alors la ROC avec le mot "geckozone" :) (Firefox utilise Adobe reader surement avec un module)
Le soucis c'est que quand je veut le faire via mon script il me change # en %23 se qui me bloque tout ...

Depuis PcVue j'envoie bien la syntaxe :
P:/Document_supervison/AF_FO.pdf#search=geckozone

Alors quand j'utilise Firefox je decouvre dans L'URL :
file:///P:/Document_supervison/AF_FO.pdf%23search=geckozone

Le "file" est utile mais j'aimerai en savoir plus sur le fonctionnement pendant son rajout , mais c'est la convertion du # qui me bloque tout :x
(PS:j'ai essayer avec d'autre navigateur même erreur :cry:
Aidez moi :shock: cela fait 1 semaine que je suis dessus ...
myahoo
Animal mythique

Re: Probeme syntaxe URL

Message par myahoo »

Bonjour,

Donc le problème ne vient pas de Firefox :P

C'est à revérifier, mais tout doit plutôt venir d'Adobe Reader, le logiciel ouvrant les fichiers PDF.
L'ouverture se fait en passant par un plugin, et c'est ensuite Adobe Reader qui gère la ligne de commande.

Du coup il faudrait peut-être passer voir sur des forums en rapport avec Adobe Reader :?
Une autre solution est de tester avec le plugin d'un autre logiciel d'ouverture des PDF, comme SumatraPDF.
Forestgump42
Arias

Je ne pense pas enfin je ne sait pas trop :p Car manuellement cela fonctionne :D
J'ai pu voir sur le net que le # etait un carctére spécial pour L'URL .
Donc j'aimerai savoir d'ou vien cette convertion :@ si il est possible de force la syntaxe etc ...
J'attend une license Adobe pour pouvoir postuler sur leur forum .
Je vait essayer avec SumatraPDF , je t'en dit de nouvelle de se pas :P

Merci de ton aide
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Il n'y a pas vraiment de bug, c'est l'encodage URL des caractères, cf http://www.w3schools.com/tags/ref_urlencode.asp
# devient %23 compréhensible par tous les navigateurs et serveurs.

A toi de modifier ton script pour changer les caractères si besoin.
Forestgump42
Arias

J'avais vu sa mais il me faut le # dan l'url il est possible de modifier firefox pour forcer la syntaxe de l'url ? Juste pour un # sa me bloc tout ... Coter script j'ai tout essayer ... 1 semaine que je suis la dessus ...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Mai tu peux pas modifier le script pour qu'il change l'encodage de l'URL selon tes besoins ?
Forestgump42
Arias

J'ai modifié mon script avec différente syntaxe méme de fonction pour le caractéres ASCII etc mais au bout du compte j'envoie a firfox le

Code : Tout sélectionner

Strrépértoire=P:/Document_supervison/AF_FO.pdf#search=geckozone
... C'est donc Firefox qui fait la modification x) Je ne sais plus quoi faire je bloque completement ...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pourquoi ne pas envoyer le PDF directement vers Adobe Reader au lieu de passer par le plugin Adobe utilisé par FF ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Abraxas a écrit :Pourquoi ne pas envoyer le PDF directement vers Adobe Reader au lieu de passer par le plugin Adobe utilisé par FF ?
Et comment qu'c'est-y qu'elle se fait la recherche ? :mrgreen:
Le but de Forestgump42 est de pourvoir, depuis un navigateur, lancer une recherche d'un ou plusieurs caractères dans un PDF tout en l'ouvrant directement afin d'afficher le résultat de la requête.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Mouais, j'ai toujours pas compris l'intérêt de passer par le navigateur. En quoi le navigateur est nécessaire alors que la reco de caractères peut se faire dans le PDF ouvert dans un Reader quelconque ? :lol:
Pols12

Message par Pols12 »

Salut
Ne serait-il pas possible que ton script Scada Basic lance une macro (crée avec Super Macro) qui rajoute #search=geckozone à l'URL ?

Mais, ton code :
Strrépértoire=[...]
c'est la variable, et il y a une fonction qui l'envoie à FireFox, non ? Et dans ce cas, c'est cette fonction qui convertit le #, pour assurer un maximum de compatibilité. ;) A part que trop de compatibilité tue la compatibilité... :P
Répondre