Ouverture onglet extensions intempestive

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
lequid
Salamandre

Ouverture onglet extensions intempestive

Message par lequid »

Bonjour.

A chaque démarrage de firefox lors d'une nouvelle session, en plus de l'onglet de la page d'accueil, il apparait un onglet par extension installé avec la mention (dans la barre URL) : about:newaddon?id=

Ex : pour le module test pilot : about:newaddon?id=testpilot@labs.mozilla.com
Ou adblock: about:newaddon?id={d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}

De plus plus, toutes les extensions sont systématiquement désactivés.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce fâcheux problème ?

Bien cordialement...

PS: Je vous aurais bien apporté la preuve par l'image, mais je ne sais pas insérer une copie d'écran dans les posts.
si un admin ou modo peut m'indiquer la marche à suivre, je suis preneur ...
Abraxas
Animal mythique

Re: Ouverture onglet extensions intempestive

Message par Abraxas »

As-tu la toolbar BitDefender qui est connue pr poser ce souci ?
lequid
Salamandre

Message par lequid »

Abraxas a écrit :As-tu la toolbar BitDefender qui est connue pr poser ce souci ?
Oui.
Bit Defender antiphising toolbar, dans sa version 2.0 fait bien partie de mes extensions obsolètes que j'ai du mal à désinstaller (pas de bouton désinstaller)
Comment procède t-on pour l'enlever complètement sans pour autant désinstaller mon AV ?

Merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

OK, c'est bien la toolbar BD en verson 2.0 qui est la coupable. Plusieurs solution:

1/ Mettra à jour BD qui mettra à jour sa propre extension (qui ne cause plus de soucis)

2/ Garder la version actuelle de BD et supprimer purement et simplement l'extension obsolète.
Plusieurs topics sur le sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 25#p663125 (et la suite du topic)
ou http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=99495
lequid
Salamandre

Message par lequid »

Pour revenir à notre sujet:

J'ai lu le topic, donc suffit-il de supprimer cette clé situé à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui, ttes les références à la toolbar BD dans le registre, à faire avec le PC démarré en mode sans échec si Windows crie.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

BitDefender 2010 n'est plus maintenu depuis fin Mars 2011. Il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes :
http://www.bitdefender.fr/support/busin ... atrix_home
anne34
Lézard vert

Message par anne34 »

Bonjour, je me permets d'intervenir sur cette file car quelqu'un m'a donné le lien sur ce forum ayant 2 problèmes distincts avec FF sur 2 PC :
- PC1 où j'utilise (de façon très extensive et intensive avec beaucoup d'applets java pour récupérer des flux en temps réel) 3 navigateurs : FF, Chrome et Opéra + autres applis :
-> mes 2 sessions de FF se figent quand je reviens dessus après un petit moment
j'ai fait ce que je pouvais faire à partir de ce lien http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-se-bloque mais même problème :?

- PC2 : IE8 et FF de façon moins "extensive" mais grosse utilisation de java
-> Je n'arrive pas à maintenir ReloadEvery 7.0.0 définitivement installé et java quick starter doit être réactivé à chaque fois ("un autre programme sur votre ordi souhaiterait modifier Firefox avec les modules complémentaires suivants") .

Les 2 PC sont sous XP Pro SP3, ont les mêmes extensions, la même suite de sécurité Bitdefender Internet Security 2010 (je ne veux pas passer à la 2011).

1/ J'ai recherché dans la BDR la clé ( dans HKEY_LOCAL_MACHINE) :
"FFToolbar bitdefender com":{"descriptor":"C:\\Program Files\\BitDefender\\BitDefender2010\\bdaphffext","mtime":1318871018015}}}

je l'ai supprimée sur les 2 PC et le problème persiste sur le PC2 :
-> la clé de registre revient à chaque démarrage :twisted: et pourtant je n'ai pas
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext
- > me demande s'il faut activer java quick starter
- > disparition de ReloadEvery..même pas de proposition de l'activer :evil:

2/ Je constate que dans MozillaPlugins tant dans HKEY CURRENTUSER que LOCAL MACHINE j'ai :
@tools.google.com/Google Update;version=3 et version=9 :?:

Je ne sais plus pourquoi j'ai abandonné Opéra comme navigateur principal pour mes pages avec flux mais je sens que je vais y retourner :? ...sauf si vous me donnez une combine :wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

T'as essayé ça ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 93#p669293
Cliquer sur la clé, aller dans le menu Edition de regedit, puis Autorisations puis refuser le Contrôle Total.

Redémarre ton PC et FF ensuite.
anne34
Lézard vert

Message par anne34 »

T'as essayé ça ? viewtopic.php?p=669293#p669293
Cliquer sur la clé, aller dans le menu Edition de regedit, puis Autorisations puis refuser le Contrôle Total.
Redémarre ton PC et FF ensuite.
Bingo ça a l'air de marcher..merci pour cette astuce :)

Il ne me reste plus qu'à régler mon problème sur autre PC avec FF qui se fige quand je le "délaisse" quelques instants (susceptibilité :lol: ?)
A partir de ce lien http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-se-bloque j'ai déjà (ma version de FF étant à jour) :
- supprimé tous les sessionstore.js et toutes ses copies, comme sessionstore-1.js, sessionstore-2.js.
- renommé places.sqlite (places.sqlite-journal pas trouvé)
- désactivé l'accélération matérielle
scoobidiver a écrit :BitDefender 2010 n'est plus maintenu depuis fin Mars 2011. Il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes : http://www.bitdefender.fr/support/busin ... atrix_home
OK mais ayant BIS (Bitdefender Internet Security) sur tous les PC de la maison depuis des lustres, crois moi plus ils font des MAJ produits plus ça devient une usine à gaz de moins en moins paramétrable.
Si j'avais pu j'aurais gardé la v10 (pas 2010.. v10) avec celle-là tout était simple. Et le seul intérêt de BD c'est leur banque de signatures et la fréquence à laquelle elle est renouvelée... le reste c'est du pipo marketing complet..à mon sens

Et je trouve fâcheux de ne pas pouvoir bénéficier d'une assistance sur un produit, quelle soit sa date d'achat/installation, au motif que depuis il y a un ou des nouveaux produits qui l'ont remplacé :twisted:
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

anne34 a écrit :Il ne me reste plus qu'à régler mon problème sur autre PC avec FF qui se fige quand je le "délaisse"
Ce problème mérite un nouveau fil de discussion.
anne34
Lézard vert

Message par anne34 »

Répondre