Facéties de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

robert.maleau
Arias

Facéties de Thunderbird

Message par robert.maleau »

Bonjour à tous
Utilisateur de longue date de Firefox et Thunderbird, je rencontre un PB déroutant
Je gère 6 emails chez Orange dans la minute sur(association), lorsque j'envoie un mail d'essai à ces 6 adresses il arrive toujours mais... dans la minute qui suit pour 5 d'entre elles mais 5 à 10 mn (ou même pas du tout) pour l'une d'entre elles.
L'accès direct au Webmail ou la réception par OutlookExpress pour cette dernière sont normaux (dans la mn)
J'ai désinstallé, puis réinstallé Thunderbird sans effet.....
Quelqu'un a-t-il une :idea: ?
Merci d'avance
Demot
Animal mythique

des noises au noiseau !

Message par Demot »

. dans la minute qui suit pour 5 d'entre elles mais 5 à 10 mn (ou même pas du tout) pour l'une d'entre elles.
Mais Met Mêêê Meuh ??!! ▬ Une fois que Thunderbird a envoyé puisque accepté par le smtp du serveur c'est dans les tuyaux... cette personne aurait des PB avec le serveur de sa BAL ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
robert.maleau
Arias

Re: Facéties de Thunderbird

Merci Demot(ivé ?)
Je ne comprends pas le PB de serveur car dans tous les cas c'est Orange !
J'ai découvert le PB car un correspondant m'a signalé que je n'avais pas répondu à son mail, 24 heures de messages étaient restés chez Orange
Il semble que ce soit aléatoire, 2 essais à quelques minutes d'intervalle n'ont pas renouvelé le défaut, il s'agit peut-être d'un problème chez le FAI ?
Merci encore
A+
R.M.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir :D

Effectivement il arrive de temps en temps qu'il s'écoule un moment anormalement long pour recevoir les mails via Orange. :roll:

...entre "Demot" choisis le moindre :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
robert.maleau
Arias

Bonsoir Blogus
Oui mais pourquoi le même Fai et la même boîte n'ont pas la même rapidité de transmission ?
Mon test a consisté à alterné Thunderbird, OutlookExpress et Web mail toutes les 30 ou 40 secondes jusqu'à réception des messages
Au premier tour 5 des 6 boites avaient reçu leur mail, et seul Thunderbird a pris quelques minutes de retard ....
Il s'agit bien d'un PB Thunderbird !!!!
A+
R.M.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Juste par curiosité : sur le même PC : 6 boites pour 3 courrielleurs chacun relèverait 2 adresses n’étant pas des alias !? Tu aurais pu regarder avec TCPView les connexions et temps de connexion de chacun !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Demot a écrit :Juste par curiosité : sur le même PC : 6 boites pour 3 courrielleurs chacun relèverait 2 adresses n’étant pas des alias !? Tu aurais pu regarder avec TCPView les connexions et temps de connexion de chacun !
+1 :D

Un petit tuto pour TCPView : http://www.zebulon.fr/astuces/148-surve ... ernet.html
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
robert.maleau
Arias

Bonsoir Blogus
6 boîtes avec 2 comptes orange (perso + association) et 3 courrielleurs qui peuvent lire toutes les boîtes. le balayage de chacune prend moins de 45 secondes lorsqu'il n'y a qu'un seul court message.
En temps normal Thunderbird est seul par défaut, je n'ai activé les autres que pour l'essai. Ce matin il a omis de relever plusieurs messages que je pouvais consulter avec OutlookExpress ...
Ces messages sont arrivés, sans intervention de ma part, avec plus d'une heure de retard !!! (Vérification des nouveaux messages programmé à 10 minutes)
Je continue à être vigilant .....
A+
Répondre