[Résolu] problème avec mot de passe
Modérateur : J2m06
[Résolu] problème avec mot de passe
bonjour
j'ai un gros problème avec thunderbird; auparant, l'ayant installé avec une version antérieure, il ne m'était demandé aucun mot de passe
J'ai ensuite installé les mises à jour sans aucun soucis
Et puis, un jour, j'ai voulu installer un autre compte de messsagerie ( messagerie privée) afin de me faciliter les choses
Et là, thunderbird me demande un mot de passe que je n'ai à aucun moment entré
J'ai tenté d'effacer le fichier key3.db, mais il revient à chaque fois, ainsi que de rentrer la phrase "openDialog....etc" dans la barre de la console d'erreur mais bien que cela me dise que les mots de passe ont été effacés, rien n'y fait ...
Alors cela fait des jours que je bidouille parce que je n'y connait pas grand-chose, mais je suis coincée
Je ne peux pas relever mes messages, mais chose curieuse, quand je ferme la boite de dialogue me demandant le mot de passe, alors je peux quand même envoyer des messages.....
quelqu'un aurait-il une solution?
PS: j'ai désinstallé thunderbird, effacé les comptes , réinstallé une version antérieure, mais toujours ce mot de passe demandé...pfffffffff
A l'aide?????
j'ai un gros problème avec thunderbird; auparant, l'ayant installé avec une version antérieure, il ne m'était demandé aucun mot de passe
J'ai ensuite installé les mises à jour sans aucun soucis
Et puis, un jour, j'ai voulu installer un autre compte de messsagerie ( messagerie privée) afin de me faciliter les choses
Et là, thunderbird me demande un mot de passe que je n'ai à aucun moment entré
J'ai tenté d'effacer le fichier key3.db, mais il revient à chaque fois, ainsi que de rentrer la phrase "openDialog....etc" dans la barre de la console d'erreur mais bien que cela me dise que les mots de passe ont été effacés, rien n'y fait ...
Alors cela fait des jours que je bidouille parce que je n'y connait pas grand-chose, mais je suis coincée
Je ne peux pas relever mes messages, mais chose curieuse, quand je ferme la boite de dialogue me demandant le mot de passe, alors je peux quand même envoyer des messages.....
quelqu'un aurait-il une solution?
PS: j'ai désinstallé thunderbird, effacé les comptes , réinstallé une version antérieure, mais toujours ce mot de passe demandé...pfffffffff
A l'aide?????
Re: problème avec mot de passe
Quel est exactement le message que Thunderbird affiche?
-
- Arias
[Resolu]-Re: problème avec mot de passe
Donc, dès que j'ouvre tdb, une boite de dialogue s'ouvre et indique " saisissez votre mot de passe pour -mon identifiant- sur - pop.(adresse)
alors que je n'ai jamais entré un seul mot de passe
J'avais essayé de rentrer le mot "true"qui était indiqué dans "informations de dépannage, mais sans succès....
Je précise que dans "paramètre des comptes / serveur SMTP", il n'ya pas d'authentification
Et que dans "outils /options/ sécurité, rien n'est coché non plus
????? y aurait-il une autre réponse?
alors que je n'ai jamais entré un seul mot de passe
J'avais essayé de rentrer le mot "true"qui était indiqué dans "informations de dépannage, mais sans succès....
Je précise que dans "paramètre des comptes / serveur SMTP", il n'ya pas d'authentification
Et que dans "outils /options/ sécurité, rien n'est coché non plus
????? y aurait-il une autre réponse?
Dernière modification par florence.ff le 11 janv. 2012, 21:45, modifié 2 fois.
bonjour Florence,
tu peux coller ci-dessous le contenu de tes informations de dépannage pour qu'on vérifie tes paramètres de compte?
tu peux coller ci-dessous le contenu de tes informations de dépannage pour qu'on vérifie tes paramètres de compte?
-
- Arias
VOilà, j'espère que ces infos seront suffisantes; par contre, elles s'inscrivent en anglais sur le copié/collé mais elles sont en français sur tdbParamètres de base de l'application
Nom Thunderbird
Version 9.0.1
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:9.0) Gecko/20111222 Thunderbird/9.0.1
Répertoire de profil
Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application 20111222160251
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Rapports de plantage about:crashes
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.ac-rouen.fr:995 SSL passwordCleartext smtp.free.fr:25 plain none true
account2 (none) Local Folders plain passwordCleartext
Extensions
Nom Version Activée ID
Lightning 1.1.1 true {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
(...)
Merci
La demande de mot de passe concerne t'elle:
- la réception des messages (si oui, c'est ton mot de passe sur pop.ac-rouen.fr qu'il faut rentrer).
- l'envoi de mails (si oui, ce sont tes paramètres SMTP sur free qu'il faut revoir).
Dans tous les cas, tu auras tout a gagner a activer et utiliser le SMTP authentifié de Free, qui est plus sécurisé.
- la réception des messages (si oui, c'est ton mot de passe sur pop.ac-rouen.fr qu'il faut rentrer).
- l'envoi de mails (si oui, ce sont tes paramètres SMTP sur free qu'il faut revoir).
Dans tous les cas, tu auras tout a gagner a activer et utiliser le SMTP authentifié de Free, qui est plus sécurisé.
-
- Arias
Bonjour
la demande de mdp ne concerne que l'envoi des messages ainsi que lorsque je veux relever mes messages
Mais j'ai essayé de rentrer un mdp mais ça ne marche pas
la demande de mdp ne concerne que l'envoi des messages ainsi que lorsque je veux relever mes messages
Mais j'ai essayé de rentrer un mdp mais ça ne marche pas
Donc, les 2 mots de passes sont incorrects...florence.ff a écrit :la demande de mdp ne concerne que l'envoi des messages ainsi que lorsque je veux relever mes messages
Je te propose de te rapprocher de ton administrateur pour vérifier tes paramètres de compte POP et/ou réinitialiser le mot de passe de ta messagerie ac-rouen.fr
Pour ce qui est de l'envoi par le SMTP de Free, commence par suivre les recommandations de mon post précédent.
-
- Arias
Bonjour
J'entends bien et vais faire pour smtp sécurisé, mais j'ai aussi installé tdb sur mon poste au travail car c'est bien mieux que mon système de messagerie professionnelle, et à aucun moment je n'ai eu ce soucis; j'ai évité toute manip hasardeuse à temps car je voulais aussi installer en autre compte de messagerie ma messagerie de yahoo pour ne pas avoir à ouvrir internet à chaque fois, et là, pour yahoo sur tdb,ce message de mot de passe est arrivé;de ce fait, j'ai supprimé ce compteet heureusement, tdb ne m'a pas demandé de mdp pour ma messagerie professionnelle.....
C'est peu être pas très clair, mais j'ai le sentiment que c'est pas du à ma messagerie académique
Tiens, je viens d'ouvrir webmail sans passer par tdb et ça marche, je viens de lire les messages, et sans modifier aucun paramètre de ma messagerie profes....
J'entends bien et vais faire pour smtp sécurisé, mais j'ai aussi installé tdb sur mon poste au travail car c'est bien mieux que mon système de messagerie professionnelle, et à aucun moment je n'ai eu ce soucis; j'ai évité toute manip hasardeuse à temps car je voulais aussi installer en autre compte de messagerie ma messagerie de yahoo pour ne pas avoir à ouvrir internet à chaque fois, et là, pour yahoo sur tdb,ce message de mot de passe est arrivé;de ce fait, j'ai supprimé ce compteet heureusement, tdb ne m'a pas demandé de mdp pour ma messagerie professionnelle.....
C'est peu être pas très clair, mais j'ai le sentiment que c'est pas du à ma messagerie académique
Tiens, je viens d'ouvrir webmail sans passer par tdb et ça marche, je viens de lire les messages, et sans modifier aucun paramètre de ma messagerie profes....
-
- Arias
Bonsoir
Bon, j'ai réussi;enfin, plutôt, mon mot de passe a été accepté....je ne saurai dire ce que j"ai fait, mais tjrs est-il que je peux à nouveau relever mes messages
Alors merci pour vos réponses et votre disponibilité
par contre, comme j'avais posté en invité, je ne peux marquer que c'est résolu.....
Au revoir!!!
Bon, j'ai réussi;enfin, plutôt, mon mot de passe a été accepté....je ne saurai dire ce que j"ai fait, mais tjrs est-il que je peux à nouveau relever mes messages
Alors merci pour vos réponses et votre disponibilité
par contre, comme j'avais posté en invité, je ne peux marquer que c'est résolu.....
Au revoir!!!