impossible d'envoyer un lien-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miss
Arias

impossible d'envoyer un lien-[Résolu]

Message par miss »

Bonjour,
Je n'arrive plus à envoyer de lien.
Quand je suis sur une page par exemple wikipédia je veux faire parvenir le lien à un ami je clique sur envoyer le lien, et la personne reçoit le message sans le lien ceci avec n'importe quelle adresse la poste, gmail, neuf..
J'ai l'impression que mozilla thunderbird bloque la transmission du lien.
Merci pour vos solutions.
miss
Blogus
Animal mythique

Re: impossible d'envoyer un lien

Message par Blogus »

Bonsoir,

Si la commande "mailto" est configurée avec Thunderbird, la commande clic droit "envoyer un lien vers la page " ouvre la messagerie Thunderbird et le lien est présent dans le corps du message.

Ce n'est pas ton cas ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
corsicanous
Arias

Message par corsicanous »

Bon, apparemment j'avais le même soucis que j'ai exposé sur :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p670068
Je l'ai résolu moi-même, par tâtonnements ...
En fait c'est parce que mes paramètres smtp (messages sortant) ne sont plus ceux "de la maison".
Je m'explique : pendant les vacances de Noël j'ai modifié le SMTP dans la famille qui est, contrairement à moi, chez SFR. Moi je suis sur Orange.
De retour à la maison j'ai bêtement omis de modifier ce paramètre.
J'ai donc remis le paramètre messages sortants (SMTP) sur France Telecom/Orange - smtp.orange.fr et tout rentre dans l'ordre.
Donc, le mieux c'est de remettre sur le smtp correspondant à sa Box personnelle dès le retour à la maison.
J’ignore si ce BUG est également présent avec d'autres FAI.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour pour commencer...

Intéressant mais sans doute sans rapport avec le problème exposé .
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
corsicanous
Arias

Message par corsicanous »

Blogus a écrit :Bonjour pour commencer...

Intéressant mais sans doute sans rapport avec le problème exposé .
OK pour le bonjour mais est ce vraiment ce qu'attendent les gens avec un problème ???

Alors Bonjour, je n'ai fait que de répondre à un sujet plus ancien que le mien et dont on m'avait indiqué l'emplacement en disant que c'était le même sujet.
Voir la réponse que m'a faite Spitaki qui a le même problème sur : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 64#p670064

Sans rapport avec le sujet exposé ... Faut voir !
Ma Question : "lorsqu'elle met un lien de page internet sur la 1ère ligne de rédaction c'est effectivement écrit pendant la rédaction et après l'envoi dans les messages envoyés. Problème : à la réception, le message est vide de toute écriture. RIEN."
Question de miss : "je veux faire parvenir le lien à un ami je clique sur envoyer le lien, et la personne reçoit le message sans le lien"

S'il ne s'agit pas d'un lien internet qui n'apparait pas dans la réception de messagerie, c'est quoi ?

D'autre part, peut être que la personne concernée "Miss" serait le plus à même de dire si je suis "hors sujet" ou pas et si j'apporte une solution ou pas. Qu'elle vérifie ce que je dis et nous aurons une vrai réponse négative. La vôtre, réponse d'expert sans doute chevronné (plus que moi c'est sûr) est vraiment pas argumentée et en plus erronée.

J'attends d'ailleurs une réponse de la part de miss sur son problème car de toute évidence ça ne se bouscule pas au portillon pour les solutions.

Au revoir, donc, pour clôturer logiquement une discussion.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Discussion stérile puisque Miss n'est pas réapparue sur le forum après ma demande de précision. :roll:

Les problèmes de "smtp" se traduisent pas des messages qui ne partent pas, pas qui arrivent incomplet.
Mais encore une fois pas sûr que le problème de Miss soit celui-ci...

Par contre il y a déjà des messages relatifs à l'absence de lien quand le smtp est SFR et quand le message commence par un lien.
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... FR#p666247

Pour le reste la politesse est la même sur les forums que dans la vie.C'est une règle partagée par la plupart des membres ici :wink:
miss
Arias

Message par miss »

Bonjour,
Excusez-moi de ne pas avoir répondu tout de suite.
Je ne pensais pas que ma question trouverait une réponse aussi rapide.
Je suis effectivement chez SFR.
J'ai testé la solution de taper du texte avant le lien très efficace.
Encore une fois merci .
C'est un forum très performant.
Les forums pour les automobiles ne le sont pas toujours autant
Félicitations
Miss
Répondre