REDACTION et RECEPTION : Perte de ligne de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

corsicanous
Arias

REDACTION et RECEPTION : Perte de ligne de message

Message par corsicanous »

Bonjour,
sur l'ordi de ma femme équipé Thunderbird lorsqu'elle met un lien de page internet sur la 1ère ligne de rédaction c'est effectivement écrit pendant la rédaction et après l'envoi dans les messages envoyés.
Problème : à la réception, le message est vide de toute écriture. RIEN.

On a fait plein de tests avec entre autres une autre adresse email ... pareil.
Par contre, si elle met ce lien en ligne 2 de la zone de rédaction c'est visible à l'arrivée chez le destinataire.

Ce problème n'existe pas si il s'agit d'écriture simple ; là, toutes les lignes envoyées arrivent au destinataire.

Son ordinateur est-il hanté ???

Merci de l'aide ... on aimerait bien savoir quel est ce mystère.
spitaki
Arias

Re: REDACTION et RECEPTION : Perte de ligne de message

Message par spitaki »

J'ai exactement le même problème sous Mac OS X 10.5.9 avec Thunderbird 8.0
mon fournisseur d'accès est maintenant SFR (initialement Club-internet repris par Neuf puis SFR).
Désolé de ne pas avoir la réponse, et inquiet de voir que le problème est plus large.
J'ai du mal à situer par rapport aux différentes versions de Thunderbird mais ce problème
est pour moi relativement nouveau de l'ordre de 3 à 6 mois maximum.

Mille merci d'avance pour toute aide
Bonne journée
Bien cordialement
spitaki
Arias

Message par spitaki »

Ce problème est aussi mentionné par miss dans un message du forum relatif à la non transmission d'un lien
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p669916
corsicanous
Arias

Bon ! je crois avoir trouvé pourquoi ça déconne comme ça.
En fait c'est parce que mes paramètres smtp (messages sortant) ne sont plus ceux "de la maison".
Je m'explique : pendant les vacances de Noël j'ai modifié le SMTP dans la famille qui est, contrairement à moi, chez SFR. Moi je suis sur Orange.
De retour à la maison j'ai bêtement omis de modifier ce paramètre.
J'ai donc remis le paramètre messages sortants (SMTP) sur France Telecom/Orange - smtp.orange.fr et tout rentre dans l'ordre.
Donc, le mieux c'est de remettre sur le smtp correspondant à sa Box personnelle dès le retour à la maison.
J’ignore si ce BUG est également présent avec d'autres FAI.
spitaki
Arias

Message par spitaki »

L'explication Smtp ne vaut pas pour moi. Je suis ici sur le bon smtp et dans un autre endroit avec un autre smtp j'ai eu le même problème.
Je viens d'avoir la mise à jour TB 9.0.1 et cela continue des le faire,
par contre si par exemple on décale d'une ligne le message est bon lorsque l'on envoie un lien,
TB est peut être en cause?
corsicanous
Arias

spitaki a écrit :L'explication Smtp ne vaut pas pour moi. Je suis ici sur le bon smtp et dans un autre endroit avec un autre smtp j'ai eu le même problème.
Je viens d'avoir la mise à jour TB 9.0.1 et cela continue des le faire,
par contre si par exemple on décale d'une ligne le message est bon lorsque l'on envoie un lien,
TB est peut être en cause?
Il y a déjà un début de solution mais c'est vrai que de ne pas savoir pourquoi est frustrant.
Répondre