Problème d'enregistrement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

flaneurparisien
Arias

Problème d'enregistrement

Message par flaneurparisien »

J’utilise Kompozer pour mon site, dans lequel il y a quelques pages qui sont des tableaux. Or je le trouve, depuis récemment, impossible d’enregistrer quel que ce soit changement sur ces pages. En essayant de le faire, je reçois le message « impossible d’enregistrer !». Pourtant les autres pages de mon site fonctionnent normalement ; je peux les modifier et enregistrer sans difficulté. Problème étrange, non ? Que dois-je faire ?
Teraoctet
Iguane

Re: Problème d'enregistrement

Message par Teraoctet »

Bonsoir,
Ces pages contenant des tableaux ne sont elles pas enregistrées comme modèle?...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonsoir,

Y a-t-il un lien où on peut consulter ces pages?
Ou peut-on avoir le code?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
flaneurparisien
Arias

Merci, chinon37. Vous pouvez aller sur mon site, http://www.equilibrium-economicum.net; le page d'accueil est en forme de tableau, et aussi les tables de matières. A présent, je ne peux pas les mettre à jour.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir
La page va vers le document local changer le file///

Code : Tout sélectionner

" href="file:///C:/Users/Angus/Desktop/Documents/PAX%20ROMANA/-_poisoned_spring_marketing_flyer.pdf">link</a><br style="color: rgb(51, 51, 255);">
<table style="text-align: left; width: 100%; height: 434px;" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">
Ensuite beaucoup d'erreurs de ce type à corriger: '..'

<a href="../Mon%20site/pikettyfrancais.html"><br style="color: rgb(0, 0, 102);">
Tentez de changer le 'strict':

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
par: transitionnal
Revoyez tout l'encodage de cette page :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
A priori, il n'y a pas de problème d'enregistrement de ces pages chez moi.
Mais il est vrai que le code aurait besoin d'un nettoyage. C'est toujours le cas avec les premiers sites que l'on fait, avec un logiciel Wysiwyg. En effet, on a un peu trop tendance à cliquer sur les boutons "pour voir ce que ça donne" et il en reste toujours des traces!
ainsi, cette portion de code:

<div style="text-align: center;">
    <big style="font-weight: bold; color: rgb(255, 0, 25);">
      <big>www.equilibrium-economicum.net</big>
    </big>
    <span style="color: rgb(255, 0, 25);">&#160;&#160;&#160;
    &#160;&#160;&#160;</span>
    <br style="color: rgb(255, 0, 25);" />
    <br />
    <big style="color: rgb(0, 0, 102);">
      <big>ANGUS SIBLEY</big>
    </big>
    <br style="color: rgb(0, 0, 102);" />
    <span style="color: rgb(0, 0, 153);">
      <br />
      <span style="color: rgb(51, 51, 255);">My book "The
      'poisoned spring' of Economic Libertarianism"</span>
    </span>
    <br style="color: rgb(51, 51, 255);" />
    <span style="color: rgb(51, 51, 255);">published&#160; May 2011 by
    PAX ROMANA</span>
    <span style="color: rgb(51, 51, 255);">see</span> 
    <a style="color: rgb(51, 51, 255);"
    href="file:///C:/Users/Angus/Desktop/Documents/PAX%20ROMANA/-_poisoned_spring_marketing_flyer.pdf">
    link</a>
peut être simplifiée en:

<div style="text-align: center;">
    <big style="font-weight: bold; color: rgb(255, 0, 25);">
      <big>www.equilibrium-economicum.net</big>
    </big>
    <br>
    <br>
    <big style="color: rgb(0, 0, 102);">
      <big>ANGUS SIBLEY</big>
    </big>
    <br>
      <br>
    <span style="color: rgb(51, 51, 255);">  My book "The'poisoned spring' of Economic Libertarianism" 
    <br>
    published May 2011 by PAX ROMANA
    <br>
    see 
	<a  href="../../Angus/Desktop/Documents/PAX%20ROMANA/-_poisoned_spring_marketing_flyer.pdf"> link</a> 
	</span>
    <br>
Pour être concret:
- Je ne vois pas où se trouve le problème d'enregistrement car je n'ai pas ce souci chez moi avec la page visée
- La mise en page en tableaux pose toujours des problème, et pour paraphraser mon ami Ymai :
Teraoctet a écrit :Pourquoi ne construisez vous pas avec un tableau?
Probablement pour les mêmes raisons qui font que je n'utiliserai pas une clef anglaise pour tailler la vigne, le tableur pour écrire de la poésie ou même parce que http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... thing.html :wink:
À chaque outil, son usage...
- Il parait très important de connaitre les notions de bases de mise en page par l'éditeur css et les feuilles de style (qui évite par exemple les redondances de styles comme

style="font-family: Garamond; color: rgb(0, 0, 102);"
retrouvé une vingtaine de fois dans la page, alors que ça peut n'être dit qu'une fois.
- Il faut éviter d'utiliser la barre d'outils n°2 qui alourdit le code (exemple: il ne faut pas agrandir les caractères par le bouton "plus grand", mais en déclarant une taille de police qui peut être fixe (px) ou proportionnelle (em ou % par exemple)
C'est un peu décourageant au départ, mais en très peu de temps, on est efficace et on rattrape tout le temps "perdu(?)" à appendre les notions de CSS.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
flaneurparisien
Arias

Je vous remercie, chinon37 et teraoctet. C'est intéressant d'apprendre qu'il vaut mieux ne pas utiliser les boutons 'plus grand" ou "plus petit", que d'ailleurs je n'ai jamais aimés, puisqu'ils produisent parfois des effets pervers.
Répondre