[Résolu] firefox se bloque
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] firefox se bloque
Bonjour à tous,
Je suis confronté en ce moment à un problème concernant firefox.
Dès que j'ouvre un onglet dans l'objectif d'effectuer n'importe quelle activité (naviguer sur un site,vidéos...) celui-ci se bloque et aucune interaction (sur internet) n'est possible excepté le fait de bouger ma souris.
Je ne peux pas non plus le fermer et suis obligé d'aller dans le gestionnaire de tâches pour le faire. J'ai essayé pleins de trucs, comme supprimer les cookies, ou redémarrer en mode sans échec mais cela perpétue.
Par contre en le réinstallant, celui-ci a marché convenablement durant un certain temps, mais le lendemain en redémarrant mon ordinateur, le problème est réapparu.
Je ne suis pas très calé en informatique et je m'aide de ce que je trouve sur d'autres forums, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre ce problème. D'où le fait que j'ai préféré posé directement ma question. Merci d'avance de votre aide.
Je suis confronté en ce moment à un problème concernant firefox.
Dès que j'ouvre un onglet dans l'objectif d'effectuer n'importe quelle activité (naviguer sur un site,vidéos...) celui-ci se bloque et aucune interaction (sur internet) n'est possible excepté le fait de bouger ma souris.
Je ne peux pas non plus le fermer et suis obligé d'aller dans le gestionnaire de tâches pour le faire. J'ai essayé pleins de trucs, comme supprimer les cookies, ou redémarrer en mode sans échec mais cela perpétue.
Par contre en le réinstallant, celui-ci a marché convenablement durant un certain temps, mais le lendemain en redémarrant mon ordinateur, le problème est réapparu.
Je ne suis pas très calé en informatique et je m'aide de ce que je trouve sur d'autres forums, mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre ce problème. D'où le fait que j'ai préféré posé directement ma question. Merci d'avance de votre aide.
Re: firefox se bloque
Bonjour,
Est-ce pareil en mettant Firefox à jour ? Il est actuellement en version 9.0.1, et tu n'as que la 7.0.1.
La recherche de mise à jour se fait par l'intermédiaire du menu ? / À propos de Firefox.
Si c'est idem, il s'agit peut-être d'un fichier abimé au niveau de ce que l'on appelle le profil d'utilisateur.
Le test à faire est donc :
Pour retourner au profil d'origine, fais Fichier / Quitter, relance la ligne de commande, et choisis le profil default d'origine.
Est-ce pareil en mettant Firefox à jour ? Il est actuellement en version 9.0.1, et tu n'as que la 7.0.1.
La recherche de mise à jour se fait par l'intermédiaire du menu ? / À propos de Firefox.
Si c'est idem, il s'agit peut-être d'un fichier abimé au niveau de ce que l'on appelle le profil d'utilisateur.
Le test à faire est donc :
- quitter complètement Firefox (Fichier / Quitter), et patienter un peu
- dans Windows / Exécuter (ou Windows+R), entre cette ligne :
Code : Tout sélectionner
firefox -p
- choisis de créer un nouveau profil, et lance-le
Pour retourner au profil d'origine, fais Fichier / Quitter, relance la ligne de commande, et choisis le profil default d'origine.
D'accord merci bien, je vais essayer de voir si cela fonctionne et je vous en donnerai des nouvelles.
Bonsoir,
j'ai le même problème, j'ai changer de profil mais toujours pareil !!!!
Je ne peux pas visionner de vidéo sur youtube par exemple, firefox se fige.
Merci pour votre aide.
j'ai le même problème, j'ai changer de profil mais toujours pareil !!!!
Je ne peux pas visionner de vidéo sur youtube par exemple, firefox se fige.
Merci pour votre aide.
Bonsoir
@ GIOVE, si tu as la barre Ask, vire-la...
_soit via ajout/suppression de Windows.(Firefox fermé)
_soit via les modules complémentaires de Firefox.
@ GIOVE, si tu as la barre Ask, vire-la...
_soit via ajout/suppression de Windows.(Firefox fermé)
_soit via les modules complémentaires de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci beaucoup à myahoo et Bob49, c'est sympa . Cela marche pour moi également .
Re: [Résolu] firefox se bloque
Bonsoir j'ai le même problème depuis 3 jours firefox se bloque quoi que je fasse et surtout sur mes jeux facebook ;-( j'ai vérifié JAVA Flash player et j'ose pas trop aller plus loin je ne m'y connais pas assez. AU SECOURS !!
Bonsoir
Juste avant toi, les 2 internautes ont l'air d'être très satisfait ! As-tu vérifié ce que l'on à suggéré(myahoo et moi), à commencé par mon précédent message ?
Juste avant toi, les 2 internautes ont l'air d'être très satisfait ! As-tu vérifié ce que l'on à suggéré(myahoo et moi), à commencé par mon précédent message ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ca marche !!!!! et dire que je me prends la tête depuis trois jours !!!! MERCI GROS BISOUS BONNE ANNEE !!!Bob49 a écrit :Bonsoir