Modification page impossible sous Windows 7/64

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Bernard-Sylvain
Arias

Modification page impossible sous Windows 7/64

Message par Bernard-Sylvain »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu modifier la largeur des pages de mon site:
http://www.herrou.eu/genealogie/
ayant constaté que les pages occupaient en largeur les 3/4 des écrans de mon P.C. et de mon portable.
Ces 2 ordinateurs sont sous Windows 7/64 bits et j'utilise la version 08.b3 de Kompozer. Je n'ai jamais eu ce problème sous Windows XP-SP3. Il est également impossible d'agrandir la photo au format JPG en tête de page.
L'une ou l'un d'entre-vous a t-elle ou a t-il une solution pour résoudre ce problème ?
Avec mes remerciements, mes amitiés et puisque le nouvel an approche, je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 212 et une bonne santé.
Bernard-Sylvain :)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Modification page impossible sous Windows 7/64

Message par Ymai »

Bonjour
Est-il possible de préciser comment se manifeste cette "impossibilité" de modifier une page?
Quant à l'image, ce n'est pas KompoZer qui doit être chargé de ce redimensionnement, mais un logiciel de retouche d'images. Est-ce bien le cas? Est-il aussi rétif que KompoZer?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bernard-Sylvain
Arias

Message par Bernard-Sylvain »

Bonsoir Ymai,

Il est impossible de modifier la page, en particulier la largeur du cadre. J'ai fait une page "Maquette" pour ne pas avoir a refaire le cadre pour chaque page. Cette page contient dans la colonne de gauche( a peu près 20% de la largeur de la page) qui est composée de 2 cellules, dans la cellule supérieure, j'ai mis les boutons avec le titre de chaque page . Dans la cellule inférieure il est signalé que le site est protégé par le Copyright. Sur toute la largeur de la page en partie supérieure, il y a un bout de Carte de Cassini au format jpg et en dessous sur la partie droite de la page du texte et en général une photo dans le haut et une photo dans le bas. Or je ne peux pas enregistrer les modifications, que ce soit du texte ou des photos agrandies avec un logiciel du type "Microsoft Picture Manager (Outils de Microsoft Office) il s'affiche "Impossible d'enregistrer le fichier".
Quelle est la solution pour résoudre ce problème?
Avec mes remerciements et mes amitiés
Bernard-Sylvain :)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonsoir itou
Il s'agit donc clairement d'un problème de droits sur les fichiers en question. Il faut sans doute aller voir dans l'explorateur de fichiers quels sont les droits des différents utilisateurs sur les fichiers et les répertoires concernés.
S'il y a un windozien dans la salle...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Selon moi (sous toutes réserves), il ne s'agit pas de droits sur les fichiers, mais bien de la structure de la page.
La mise en page à l'aide de tableaux est une hérésie, et je crains que cela se vérifie une fois de plus.
Au cas présent, on peut modifier sans problème la taille de la balise <table> qui englobe l'ensemble du site, mais évidemment, ça ne modifie pas les cellules qu'elle contient, qu'il faudrait reprendre une par une... à moins de tout refaire dans les règles de l'art avec l'utilisation de conteneurs génériques.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre