Liste de contact neant via une nouvelle installe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Mygale06
Arias

Liste de contact neant via une nouvelle installe

Message par Mygale06 »

Bonjour, voila je m'explique depuis des années j’utilise Thunderbird et après plus de 10 000 / 25 000 Mails en stock depuis le programme j'ai fait une copie de mes fichiers complets et sauvegarder sur Disque Dur pour en mettre un tout beau tout propre pour 2012, au faite meilleurs vœux a tous pour 2012 et plein de bonnes choses et une longue vie a Thunder.... et Firefox.

Bref, ma sauvegarde est fonctionnelle après un nouveau test. Donc je suis repartie d'une partie propre sans aucun mail, ni contact d’où le souci que je vais vous mentionner via les lignes suivantes.

Voila donc Thunderbird.... est tout beau tout neuf sans aucun mail, mais mon souci j'aurais voulu savoir comment remettre la liste contact, je m'explique quand je fait un nouveau mail par exemple si je tapais tintin@ free.fr après quelques lettres j'avais une liste d’émail

Comment la ravoir ?
Car j'avais des contacts de grande importance que j'ai pu depuis la nouvelle monture propre.

Amicalement a tous.
J2m06
Administrateur

Re: Liste de contact neant via une nouvelle installe

Message par J2m06 »

bonjour
Mygale06 a écrit : j'aurais voulu savoir comment remettre la liste contact,l
en mettant une copie des fichiers avec " extension" *.mab dans ton profil tout neuf :D
voir ici 3 solutions pour importer http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mygale06
Arias

Message par Mygale06 »

Merci de votre mail mais je ne comprend pas comment faire.
Normalement c'est pas un fichier depuis la sauvegarde de Thunderbird ?

En plus si je regarde dans ma sauvegarde j'y retrouve 4 fichiers style:

extensions style ini
extensions style txt
extensions style rdf
extensions style sqlite
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Mygale06 a écrit :Normalement c'est pas un fichier depuis la sauvegarde de Thunderbird ?
pas compris ce que tu veux dire :(
En plus si je regarde dans ma sauvegarde j'y retrouve 4 fichiers style:extensions style ini/extensions style txt
extensions style rdf/extensions style sqlite
qui te parle de ces fichiers :?:
as tu suivi le lien :?:
Les carnets s'appellent History.mab / imap.mab / abook.mab / abook-1.mab /abook-2.mab etc etc..
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mygale06
Arias

Message par Mygale06 »

oui j'ai fait lecture mais je pense rien avoir avec ma demande.
déjà MoreFunctionForAddressBook incompatible avec la dernière version de thunder....

De plus je ne parle pas de carnet d'adresse mais d'une liste d’émail visible via le menu déroulant, style je parle:

ÉCRIRE, puis la je commence a taper les premières lettres d'un correspondant ÉMAIL et une liste est visible.

Et non des émails enregistrés dans un carnet
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Compatibilité TB9 → Download MoreFunctionsForAddressBook - 0.6.5 version (TB 3.0 - 9)
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Mygale06 a écrit :De plus je ne parle pas de carnet d'adresse mais d'une liste d’émail visible via le menu déroulant, style je parle:
ÉCRIRE, puis la je commence a taper les premières lettres d'un correspondant ÉMAIL et une liste est visible.
Et non des émails enregistrés dans un carnet
comprends pas :(
Pour info: les adresses mèls qui apparaissent lorsque tu tapes les premières lettres sont celle enregistrées dans le carnet
Carnets d'adresses vides = pas d'adresses :D
Mygale06
Arias

Message par Mygale06 »

En gros j'ai jamais enregistré d'adresse mail, au moins que sa le fait automatiquement et d'ou la raison d'avoir cette liste visible quand je tape les premières lettres.

En cas je vais faire une instal sur un autre pc et y mettre ma sauvegarde pour y voir plus clair sur se fameux Carnet d'Adresse et en cas faire une copie de celui ci et le balancer sur la version propre.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Options / Rédaction / Adressage
si coché ✔ Ajouter les adresses des messages sortants dans _carnet untel_ ▼

Par defaut ce serait le carnet Adresses collectées => fichier history.mab
Les adresses y vont et sont lors proposés par la complétion automatique d'adresses

Cependant : Dans une page de rédaction → Outils / complétion automatique d'adresses :
On peut décocher ❑ le carnet dont on ne veut pas de complétion.
Dernière modification par Demot le 02 janv. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

le carnet d'adresse comporte une rubrique " adresses collectées" qui est crée par défaut dans Thunderbird en plus de "adresses personnelles"
donc ton menu déroulant viens probablement de là.
:wink:

edit : carbonisé :lol:

PS : J'ai cherché pour la dernière option , par curiosité , mais pas trouvé :oops:
Dernière modification par Patclash le 02 janv. 2012, 11:08, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Mygale06 a écrit : En cas je vais faire une instal sur un autre pc et y mettre ma sauvegarde pour y voir plus clair sur se fameux Carnet d'Adresse et en cas faire une copie de celui ci et le balancer sur la version propre.
c'est ce qu'il faut faire et tu aurais pu les copier directement dans ton nouveau profil :wink:
J2m06 sur la FAQ a écrit :2-Par copier/Coller (uniquement pour les carnets : Adresses personnelles et Adresses collectées) .
Répondre