Affichage iGoogle différent d'Internet Explorer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Affichage iGoogle différent d'Internet Explorer
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec l'affichage de ma page de démarrage iGoogle depuis un certain temps sous Firefox 8 et 9.
iGoogle n'est pas présenté de la même manière que sous Internet Explorer. Exemples: avec IE les fenêtres des différents gadgets ont les coins arrondis, le menu "accueil" forme une 4ème colonne à gauche.
iGoogle sous Internet Explorer: http://i41.tinypic.com/4qjx9g.jpg
iGoogle sous Firefox: http://i41.tinypic.com/2585e6p.jpg
Esthétiquement je préfère la présentation sous Firefox (coins carrés) mais là où ça me gêne fortement, c'est que la couleur des liens non visités des gadgets se mettent systématiquement en bleu et ne respectent donc plus le thème de base!
J'ai essayé pas mal de thèmes proposés par iGoogle, le thème s'affiche avec les bonnes couleurs de liens lors du premier affichage mais dès que l'on actualise la page, les liens non visités des gadgets se mettent d'office en bleu.
J'ai essayé toute la panoplie, redémarrer Firefox en mode sans échec, vider le cache, changer la couleur de liens non visités dans les options Firefox etc mais rien y fait.
Bug?
J'ai un petit soucis avec l'affichage de ma page de démarrage iGoogle depuis un certain temps sous Firefox 8 et 9.
iGoogle n'est pas présenté de la même manière que sous Internet Explorer. Exemples: avec IE les fenêtres des différents gadgets ont les coins arrondis, le menu "accueil" forme une 4ème colonne à gauche.
iGoogle sous Internet Explorer: http://i41.tinypic.com/4qjx9g.jpg
iGoogle sous Firefox: http://i41.tinypic.com/2585e6p.jpg
Esthétiquement je préfère la présentation sous Firefox (coins carrés) mais là où ça me gêne fortement, c'est que la couleur des liens non visités des gadgets se mettent systématiquement en bleu et ne respectent donc plus le thème de base!
J'ai essayé pas mal de thèmes proposés par iGoogle, le thème s'affiche avec les bonnes couleurs de liens lors du premier affichage mais dès que l'on actualise la page, les liens non visités des gadgets se mettent d'office en bleu.
J'ai essayé toute la panoplie, redémarrer Firefox en mode sans échec, vider le cache, changer la couleur de liens non visités dans les options Firefox etc mais rien y fait.
Bug?
Re: Affichage iGoogle différent d'Internet Explorer
Bonjour,
il faudrait déjà nous montrer des captures de la même page (avec le même thème igoogle) sur Firefox et IE pour pouvoir comparer;
car là très dur de juger quoi que ce soit
Perso j'ai la même chose sur mon igoogle quelque soit le navigateur
il faudrait déjà nous montrer des captures de la même page (avec le même thème igoogle) sur Firefox et IE pour pouvoir comparer;
car là très dur de juger quoi que ce soit

Perso j'ai la même chose sur mon igoogle quelque soit le navigateur

Bonjour
Page originale..
IE 8 :

Firefox 9.0.1 :

Apparemment, il n'y à pas une grande différence..(avec Firefox, je ne vois pas le jour près de l'heure !)
Mais toi, tu utilise un thème de Google ?
Et puis lorsque l'on regarde la finition de iGoogle : 179 Errors, 80 warning(s) ...ceci explique peut-être cela !
Page originale..
IE 8 :

Firefox 9.0.1 :

Apparemment, il n'y à pas une grande différence..(avec Firefox, je ne vois pas le jour près de l'heure !)
Mais toi, tu utilise un thème de Google ?
Et puis lorsque l'on regarde la finition de iGoogle : 179 Errors, 80 warning(s) ...ceci explique peut-être cela !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Patclash a écrit :Bonjour,
car là très dur de juger quoi que ce soit![]()

Voilà, je les ai refais mieux:
Sous Internet Explorer 9

Sous Firefox 8 et 9

Et qu'est ce que tu préfères ?
les liens non visités en bleu ou en noir ?
(chez moi c'est en bleu pour les non visités et violet pour les visités et c'est réglé pareil sur IE8 et ceci depuis tellement longtemps que je ne sais plus ou sont les options
)
Pour Firefox, ça se règle dans les options > contenu > couleurs

les liens non visités en bleu ou en noir ?
(chez moi c'est en bleu pour les non visités et violet pour les visités et c'est réglé pareil sur IE8 et ceci depuis tellement longtemps que je ne sais plus ou sont les options

Pour Firefox, ça se règle dans les options > contenu > couleurs

Je préfère en noir qui est la couleur originale du thème "Flox" que j'utilise, je sais pas pourquoi Firefox me les affiche en bleu.
C'est justement la question de mon topic et comme je le marquais plus haut, options > contenu > couleurs ne change absolument rien à ce problème
C'est justement la question de mon topic et comme je le marquais plus haut, options > contenu > couleurs ne change absolument rien à ce problème

La version Firefox est bien la dernière version d'iGoogle, la version IE est l'ancienne version. J'ai moi aussi l'ancienne version si je vais sur iGoogle avec IE.
Bonjour et bonne année.
@ Alex75 et avec la nouvelle version de FFX 9?... Quel est le rendu des liens?...
Bon dimanche
@ Alex75 et avec la nouvelle version de FFX 9?... Quel est le rendu des liens?...

Bon dimanche

Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
ca serait pas lié au rendu différent selon l'accélération matérielle des navigateurs ?
Non je ne pense pas, j'ai essayé aussi avec et sans l'option accélération matérielle, cela ne change rien.Abraxas a écrit :ca serait pas lié au rendu différent selon l'accélération matérielle des navigateurs ?
@ Teraoctet: je suis déjà sous la version Firefox 9.0.1