Activation globale d'une extension

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Scoubidou57
Arias

Activation globale d'une extension

Message par Scoubidou57 »

Bonjour,

J'utilise Mozilla Thunderbird sur un serveur Windows 2003 TSE. Les utilisateurs ont donc chacun un compte et un profil Windows personnel lorsqu'ils se connectent au serveur TSE (je suppose que c'est la même chose avec un serveur Citrix).
J'arrive à rendre une extension globale (et donc accessible à tous les utilisateurs) en l'installant localement sur un compte utilisateur puis en déplaçant le contenu de C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\extensions vers C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\extensions
Si ça ne marche pas du premier coup, je répercute les droits d'accès à C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\extensions dans tous ses sous-répertoires. Au pire, il faut supprimer une seule et unique fois tous les fichiers extensions.* dans chaque dossier utilisateur : C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default
Jusque là, ça va. Mais à chaque mise à jour de Thunderbird, toutes les extensions sont désactivées pour tous les comptes (à partir de Thunderbird 8.0 et >). Comment rendre globale l'activation d'une extension?
caméléon
Animal mythique

Re: Activation globale d'une extension

Message par caméléon »

bonjour,
Je suppose que ce que tu constate depuis TB8 est une conséquence de la protection contre l’installation d'add-on par des tiers.
Je ne pourrais cependant guère t'aider davantage, je te suggère cette lecture: http://kb.mozillazine.org/Installing_extensions
Blogus
Animal mythique

Re: Activation globale d'une extension

Message par Blogus »

Bonjour,

J'ai constaté quelque chose de ressemblant avec le thème Office Black que j'installe systématiquement sur les PC sous seven (la transparence du à "l'aéro" rend les barres d'outils difficilement lisibles).
Le thème est systématiquement désactivé avec les mises à jour de Thunderbird.
Il est mentionné incompatible alors qu'il n'en est rien : il suffit de faire "recherche des mise à jour" à blanc (car il n'y a pas de nouvelle version) pour le réactiver . :roll:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre