bug récurent Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Freeman
Arias

bug récurent Kompozer

Message par Freeman »

Bonjour,

Après avoir cherché un peut partout et sur le site officiel de mozilla, je cherche une solution à un problême avec Kompozer 0.8b3. Effectivement, lorsque je manipule des images en glisser/déposer l'application se ferme et ceux à chaque fois. Alors si quelqu'un connais la raison ? Merci

Config
MSI GX 660 R (E6605-268FR) 64 bits "UTILISATEUR UNIQUE PAS DE GROUPE"
OS : Débian 6,03 Gnome 2,30,2 en dual avec Tango Studio 2,01
MotherCard : MS-16F1
CPU: intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz
SATA ACHI 1.0 Storage Controller 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller
Ram : 4Go
SDA/Mass Storage : Drive :SAMSUNG MZ5PA128 119,2 GB (128 035 676 160 bytes)
Firmware :AXM060Q1
SDB/Mass Storage Drive :ST9500420AS 465,8 GB (500 107 862 016 bytes)
Firmware :0002SD1M
Carte Graphique: ATI mobilty radéon HD5870
Audio : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Realteck : ALC888 Analog + sond by Dynaudio

NOYAU :Linux debian6 2.6.32-5-amd64 #1
Teraoctet
Iguane

Re: bug récurent Kompozer

Message par Teraoctet »

Bonjour
Freeman a écrit :Bonjour,
Après avoir cherché un peut partout et sur le site officiel de mozilla, je cherche une solution à un problême avec Kompozer 0.8b3. Effectivement, lorsque je manipule des images en glisser/déposer l'application se ferme et ceux à chaque fois. Alors si quelqu'un connais la raison ? Merci
Votre méthode: glisser/déposer ne peut fonctionner.
L'ayant tenté moi même c'est impossible, il faut passer passer la méthode traditionnelle.
Barre des menus: Insertion > Image puis choisir l'image à insérer dans votre page :wink:
Bonne soirée :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Freeman
Arias

Message par Freeman »

Pourtant, moi ça marche mais c'est même pas ça le plus gros du problème , excuser moi je me suis mal expliqué : lorsque je déplace une image dans l'espace de visualisation en temps réel Kompozer il se ferme à chaque fois! Alors du coup je le réinstalle avec synaptique et ça marche quelques heure et puis recommence. Et en tout cas merci d'avoir répondu!
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

J'ai gardé les bonnes vieilles méthodes voilà tout et ce n'est pas plus mal pour autant :wink:
Invité

Message par Invité »

Oui je suis assez d'accord avec toi car souvent les vielle méthode on été les base des nouvelle! Et donc plus fiable :roll:
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Freeman a écrit :P lorsque je déplace une image dans l'espace de visualisation en temps réel Kompozer il se ferme à chaque fois! Alors du coup je le réinstalle avec synaptique et ça marche quelques heure et puis recommence.
En effet par moment Kompozer devient instable, il suffit de le fermer totalement et de le rouvrir. Il est vrai que c'est gênant.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Freeman a écrit :Pourtant, moi ça marche mais c'est même pas ça le plus gros du problème , excuser moi je me suis mal expliqué : lorsque je déplace une image dans l'espace de visualisation en temps réel Kompozer il se ferme à chaque fois! Alors du coup je le réinstalle avec synaptique et ça marche quelques heure et puis recommence. Et en tout cas merci d'avoir répondu!
C'est un bug encore non répertorié, si je ne m'abuse.
Le cas échéant, il n'est sans doute pas indispensable de passer par une réinstallation complète: la suppression du profil (répertoire .kompozer.net) doit suffire.
Serait-il possible de déterminer une séquence d'actions qui mène toujours au plantage?
Chose amusante, je constate que le glisser/déposer d'images dont l'extension est .JPG ne fonctionne pas (on n'obtient qu'un lien vers le document) alors que les images .jpg ne posent pas ce problème.
Deux bugs pour le prix d'un, aujourd'hui...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Ymai
En effet pour ma part le glisser déposer d'image et peu importe l'extension ne convient pas à Kompozer. Je passe donc toujours par le menu insertion et ce n'est pas plus dérangeant que ça.
Je ne vais pas à chaque instant que quelque chose ne convient pas lever le doigt et le signaler, je fais avec.
Pourquoi une telle ironie?... pour jpg et JPG puisque c'est la même chose.
Je n'utilise pratiquement jamais le jpg mais toujours le gif même pour les photos.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Teraoctet a écrit : Je ne vais pas à chaque instant que quelque chose ne convient pas lever le doigt et le signaler, je fais avec.
C'est pourtant le principe même du logiciel libre. C'est souvent gratuit, mais on est invité à participer. De nombreuses méthodes de participation sont possibles, dont celle qui consiste à signaler les bugs. C'est généralement très précieux: en tant que concepteur, on n'a pas toujours le temps, le matériel ou l'imagination suffisante pour passer en revue toutes les situations dans lesquelles un logiciel sera utilisé.
Les chasseurs de bugs sont des alliés très précieux des développeurs. N'est-il pas remarquable que la personne qui figure en première place, dans les remerciements pour l'aide apportée à la conception de KpZ soit LE chasseur de bugs le plus efficace de l'équipe?
Si les logiciels libres n'étaient que gratuits mais plein de bugs non signalés, ils ne pourraient subsister.
Pourquoi une telle ironie?... pour jpg et JPG puisque c'est la même chose.
Il s'agit d'un fait observé, pas d'une ironie. Ce qui pourrait être intéressant serait de confirmer ou d'infirmer l'observation afin de voir dans quelles circonstances précises elle est observée (ou pas). Donc, je précise: KpZ 0.8.b3 sous Ubuntu 11.10. Il est bien possible que Windows réagisse autrement puisqu'il ne distingue pas les majuscules des minuscules. A confirmer (ou pas).
Je n'utilise pratiquement jamais le jpg mais toujours le gif même pour les photos.
Je me permets alors de signaler qu'il s'agit d'une erreur. Le format GIF permet seulement 256 couleurs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_I ... nge_Format ). Ce qui ne convient généralement pas pour les photos.
Pour les photos, sur un site web, il faut utiliser JPG ou PNG (http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Network_Graphics ). Ce dernier étant meilleur car sans perte, mais beaucoup plus lourd. On observera toutefois qu'il est excellent pour les images contenant peu de couleurs différentes (icônes, schémas,...) avec un poids souvent inférieure au GIF.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

OK Ymai,
Kompozer m'a toujours fait des misères sur un glissé/déposer d'image, il se bloque automatiquement sans raison apparente. Serait-ce le fait que je tentais de placer l'image dans une cellule de tableau...je n'en ai vraiment pas la moindre idée. A mon humble avis c'est une réaction plus qu'évidente de win XP Pro. SP3
Quant au gif certes vous avez raison, c'est très certainement une mauvaise habitude que j'ai gardé. PNG beaucoup trop lourd.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je m’immisce ...
Petites questions:
- la page est-elle enregistrée?
- l'image est-elle bien issue du répertoire dans lequel la page a été enregistrée?
- L'image est-elle glissée déposée depuis le gestionnaire de site ou depuis n'importe où de l'ordinateur?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Chinon47 et meilleurs vœux 2012
Naturellement que les images sont toujours dans le bon répertoire 'image' du site en création, et la page est toujours enregistrée dès le début de sa création.
Je précise que depuis le début kompozer me fait toujours ce petit bogue. Ce qui n'empêche pas de passer par le menu pour installer les images sans aucun problème.
A vrai dire cela à commencé dès que WinXP lors de ses actualisations envoie son soit disant détecteur de logiciels malveillants 'dénominatif aussi pompeux qu’inefficace'.
Celui-ci scanne en occulté toutes les archives à la racine de son Kernel.
C'est pour cela que je suppose que cela vient de WinXP.
Répondre