Protéger un répertoire par mot de passe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Blogus
Animal mythique

Protéger un répertoire par mot de passe

Message par Blogus »

Bonjour,

J'ai un domaine perso chez 1 and 1 et j'ai protégé l'accès à un répertoire avec un mot de passe par l'intermédiaire d'un fichier .htaccess

Cela fonctionne, c'est à dire que j'ai bien la demande d'identifiant et de mot de passe mais il n'y a pas de (re)demande d'identifiant quand, une fois fermé l'onglet, je reviens sur la page protégée :shock: .

Il faut que je ferme Firefox pour avoir une nouvelle demande.
Pourtant pas de cookie stocké et même en vidant le cache.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
calimo
Animal mythique

Re: Protéger un répertoire par mot de passe

Message par calimo »

Salut,
Il y a un bug ouvert à ce sujet : 287957.
La solution, c'est l'extension Web Developer: menu Divers > Effacer les traces > Identification HTTP.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

calimo a écrit :Salut,
Il y a un bug ouvert à ce sujet : 287957.
La solution, c'est l'extension Web Developer: menu Divers > Effacer les traces > Identification HTTP.
Bonsoir,

Pas sûr que ce soit un bug de Firefox car IE a le même comportement. Je pense que ce script php n'est pas adapté mais comme je n'y connait pas grand chose... :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Blogus a écrit : Je pense que ce script php n'est pas adapté
Aucun rapport. L'authentification se fait directement entre le serveur (apache) et le navigateur. Php n'a rien à voir là dedans.
Deux navigateurs peuvent avoir le même bug (ici, bug signifie fonctionnalité manquante) :wink:
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

OK, je viens de reprendre ton lien... :wink:
C'est curieux cette discussion commence en 2005. Le problème est sans doute insurmontable... :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comme je l'ai dit, pour ton site web, tu peux passer par l'extension web developer.

Cela dit ce n'est pas envisageable pour tes visiteurs. Quel est le but exactement ? Est-ce purement sécuritaire ou bien as-tu une autre raison de vouloir te déloguer ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Salut,

En fait c'est mini site au format html qui répertorie des albums photos personnels (au format flash). Je voulais en protéger l’accès .
Et comme j'indiquais au début du sujet cela fonctionne bien, je m'étonnais seulement que l'identifiant et mot de passe soit retenu "en mémoire" (le terme est sans doute inexact...) jusqu'à la fermeture du navigateur.
Répondre