Firefox s'inscrit dans "Tous mes programmes"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox s'inscrit dans "Tous mes programmes"
FORUM FIREFOX 29/12/2011
Bonjour
Depuis la version 9.0.1 Firefox s'inscrit à chaque lancement dans tous mes programmes juste en dessous de la liste des programmes de démarrage.
Jamais je n'avais eu ce phénomène avec les versions précédentes
Y-a-t-il un moyen d'éviter cette inscription mais qui me gêne car j'aime bien distinguer les listes de mes programmes de démarrage et les autres ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour
Depuis la version 9.0.1 Firefox s'inscrit à chaque lancement dans tous mes programmes juste en dessous de la liste des programmes de démarrage.
Jamais je n'avais eu ce phénomène avec les versions précédentes
Y-a-t-il un moyen d'éviter cette inscription mais qui me gêne car j'aime bien distinguer les listes de mes programmes de démarrage et les autres ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Re: Firefox s'inscrit dans "Tous mes programmes"
Bonjour,
Cela ressemble plus à un problème Windows que Firefox. Et comme, sauf erreur, tu utilises une version en développement de l'OS…
Cela ressemble plus à un problème Windows que Firefox. Et comme, sauf erreur, tu utilises une version en développement de l'OS…

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Un bug de Win 8 peut-être...
FORUM FIREFOX 30/12/2011
Bonjour JPJ et Abraxas
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'utilise avec beaucoup de satisfaction WINDOWS 8 PRE BETA (Windows Developper Preview) depuis le 15 septembre mais je me demande comment vous pouvez le voir avec juste mon adresse mél. A moins que mon profil de synchronisation Firefox ne vous informe d'avantage.
Néanmoins j'étais déjà sous W8 avec la version 8 de Firefox et je n'avais pas le problème !.
Je pense donc qu'il serait utile d'approfondir la recherche pour déterminer qui de FIREFOX ou de WINDOWS provoque ce changement de comportement.
Merci par avance de votre nouvelle réponse
Cordialement
Bonjour JPJ et Abraxas
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'utilise avec beaucoup de satisfaction WINDOWS 8 PRE BETA (Windows Developper Preview) depuis le 15 septembre mais je me demande comment vous pouvez le voir avec juste mon adresse mél. A moins que mon profil de synchronisation Firefox ne vous informe d'avantage.
Néanmoins j'étais déjà sous W8 avec la version 8 de Firefox et je n'avais pas le problème !.
Je pense donc qu'il serait utile d'approfondir la recherche pour déterminer qui de FIREFOX ou de WINDOWS provoque ce changement de comportement.
Merci par avance de votre nouvelle réponse
Cordialement
Bonjour
:
D'ailleurs en relisant les messages, tu peux le voir.
Non ! pas ton adresse mail..mais simplement le très utile User-Agent, que certaines personnes cachent alors qu'il est plus que nécessaire lorsque l'on vient sur un forum d'aide.SENNA59 a écrit :je me demande comment vous pouvez le voir avec juste mon adresse mél

Code : Tout sélectionner
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
Firefox ne peut pas provoquer cela ! Pour moi aussi, je pense que ton problème vient du système.SENNA59 a écrit :Je pense donc qu'il serait utile d'approfondir la recherche pour déterminer qui de Firefox ou de Windows provoque ce changement de comportement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Ca va être dur à débugger car déjà peu de gens ont Win 8 installé (et je vais pas le faire juste pour vérifier un bug
), ensuite c''est un OS pas encore en beta et pour finir, même si le bug revient à FF, je ne suis pas sûr que Mozilla le corrigera avant la RTM de Win 8 mi-2012.
Bref, le plus sage est d'aller fouiller sur les forums anglais et fr de Win 8 et poser la question éventuellement.

Bref, le plus sage est d'aller fouiller sur les forums anglais et fr de Win 8 et poser la question éventuellement.
Merci pour vos réponses.
Ce problème étant mineur et la version BETA DE WINDOWS 8 étant annoncée pour février et peut être même janvier, je vais suivre vos conseils et attendre l'évolution de W8.
Cordialement
Ce problème étant mineur et la version BETA DE WINDOWS 8 étant annoncée pour février et peut être même janvier, je vais suivre vos conseils et attendre l'évolution de W8.
Cordialement
Le pbm est sur le mode desktop de Win 8, non ? parce qu'avec l'interface Metro, on ne voit rien du menu Démarrer, il me semble.
Est-ce possible d'avoir une capture d'écran du "bug" lorsque FF se met dans "tous les programmes" ?
NB: en fait, je ne vois pas trop où est le souci, car il y a tjrs une icône FF dans cette liste de "tous les prgmes".
Est-ce possible d'avoir une capture d'écran du "bug" lorsque FF se met dans "tous les programmes" ?
NB: en fait, je ne vois pas trop où est le souci, car il y a tjrs une icône FF dans cette liste de "tous les prgmes".

OK j'ai utilisé PRINT SCREEN, mais LES EXTENSIONS .DOC OU .RTF ne passent pas.
En fait FIREFOX se comporte comme si j'installais un programme alors que je ne fais que lancer l'application
Aucune de mes autres applications ne vient s'inscrire à cet endroit.
Pour n'en citer qu'une IE ne vient pas s'installer ici
En revanche comme FIREFOX il est bien dans la liste tous mes programmes ce qui est normal.
De plus je rappelle qu'avec la version 8 de Firefox je n'avais pas cette inscription.
Mais surtout ne mobilisez plus votre énergie sur ce souci mineur, je reviendrai éventuellement sur le forum dont la réactivité et la compétence m'impressionne, après installation de la vraie BÊTA.
Cordialement
En fait FIREFOX se comporte comme si j'installais un programme alors que je ne fais que lancer l'application
Aucune de mes autres applications ne vient s'inscrire à cet endroit.
Pour n'en citer qu'une IE ne vient pas s'installer ici
En revanche comme FIREFOX il est bien dans la liste tous mes programmes ce qui est normal.
De plus je rappelle qu'avec la version 8 de Firefox je n'avais pas cette inscription.
Mais surtout ne mobilisez plus votre énergie sur ce souci mineur, je reviendrai éventuellement sur le forum dont la réactivité et la compétence m'impressionne, après installation de la vraie BÊTA.
Cordialement
Complément information
Ne cherchez plus je viens d'ouvrir WORD PAD pour essayer de vous transmettre ma copie d'écran et je le retrouve au même endroit !
Il semblerait donc que WINDOWS inscrive les derniers programmes lancés dans la liste tous mes programme à cet endroit
Merci pour l'attention que vous avez portée à mes questions
Cordialement
Ne cherchez plus je viens d'ouvrir WORD PAD pour essayer de vous transmettre ma copie d'écran et je le retrouve au même endroit !
Il semblerait donc que WINDOWS inscrive les derniers programmes lancés dans la liste tous mes programme à cet endroit
Merci pour l'attention que vous avez portée à mes questions
Cordialement
Si c'est ce que je pense, sous mon Vista que j'ai depuis 6 mois (pc portable)...j'ai quasiment les mêmes raccourcis en haut de "tous les programmes", y compris ceux pour programmes qui me servent pas !..SENNA59 a écrit :Il semblerait donc que WINDOWS inscrive les derniers programmes lancés dans la liste tous mes programme à cet endroit
Perso, je ne peux pas faire de capture sous Vista...il faut que je vois pour virer ou au moins remplacer cet saleté "d'outil capture"

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Colle ta capture dans MS Paint puis tu sauves en JPEG et tu héberges ici par ex http://imgur.com/ et tu postes le lien donné ensuite.SENNA59 a écrit :OK j'ai utilisé PRINT SCREEN, mais LES EXTENSIONS .DOC OU .RTF ne passent pas.