runtime error / Firefox 8 + Gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

xenex
Salamandre

runtime error / Firefox 8 + Gmail

Message par xenex »

Bonjour,
Depuis le passage à Firefox 8, j'ai régulièrement des "Runtime error R6016" lorsque je ferme Gmail.

J'ai tenté de désactiver tous mes modules complémentaires, j'ai tenté de créer un nouveau profil, rien n'y fait.

Le problème c'est que c'est aléatoire: ça n'est pas reproductible à volonté.
l'autre problème c'est que la fenêtre d'erreur ne peut pas être fermée, au contraire, il s'en crée une nouvelle à chaque fois que l'on tente de fermer, par quelque moyen que ce soit: seul moyen, fermer la session!.

J'ai cherché depuis des semaines sur Internet: De très nombreux sites parlent de cette erreur, mais la plupart des messages sont très anciens. Que ce soit les anciens ou les récents, les sujets sont tous marqués "résolus" alors qu'aucun ne donne une réponse qui a pu amener la suppression de ce bug. Les réponses les plus intelligentes ne propose jamais que ce qu'on fait avant de chercher: Désactiver les modules complémentaires, créer un profil "vierge"...
D'autres proposent de changer de navigateur, certains conseillant même de revenir à Internet explorer; ce que je ne ferais pas concernant ce dernier, mais j'avoue qu'un "Chrome" qui fonctionne, même s'il me plait moins que FF, sera toujours plus agréable qu'un FF qui plante.

D'autres que moi ont-ils ce problème ? (ou ont ils eu avant de passer à un autre navigateur ?)
jpj
Animal mythique

Re: runtime error / Firefox 8 + Gmail

Message par jpj »

Bonjour,

Tente ceci.
Télécharge Firefox 9.0.1 ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/.
Désinstalle Firefox 8 sans supprimer tes données personnelles.
Supprime le répertoire d'installation (normalement C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\ pour une installation par défaut).
Installe Firefox 9.0.1.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre