Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dalailama
Salamandre

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pa

Message par Dalailama »

Bonsoir Demot

C'est une excellente idée... je ne veux pas me planter.... je veux être sur d'avoir bien compris:

j'ouvre un nouveau fichier sur C: qui portera le nom de:
"C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote -P
Pour lancer FF
est-ce que je dois placerles guillemets et le -no-remote -P?

Pourquoi le "C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote
Voire un profil particulier
Qu'est ce qu ça veut dire?

et à Quoi sert le: "C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote -P nomduprofil

J'ai besoin d'explication, je ne suis pas vraiment bon dans la programmation et j'aimerais bien comprendre ce que je vais faire...

Merci beauoup pour les infos.... au plaisir de vous lire
Demot
Animal mythique

On recommence

Message par Demot »

Installe Firefox en personnaliser, c'est à dire en choisissant au cours de l'installation un autre répertoire que celui qui est proposé par défaut, exemple dans le dossier C:\Program Moz\FF ou C:\Moz\FF ou que sais-je le créer pour l’occasion. (Pas besoin de le désinstaller auparavant ou de toucher au registre)

En admettant une installation de FF dans C:\Program Moz\FF tu devrais avoir le nouveau raccourci du programme
Copier le raccourci, modifier sa ligne cible en rajoutant après " espace -no-remote espace -p

Depuis ce lien tu devrais pouvoir ouvrir le gestionnaire de profil, si c'est le cas, en créer un neuf que tu nommes de suite, exemple dalai ou autre mot simple sans accent et sans espace, ouvrir ce FF depuis le gestionnaire.

Par la suite tu peux modifier une autre copie d'un raccourci comme ceci
"C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote -P dalai
Ce raccourci devrait pouvoir t'ouvrir Firefox avec le profil désigné (dalai dans l'exemple)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dodovolant
Gecko

Message par dodovolant »

Bob49 a écrit :Qu'est-ce que c'est, cette pollution de fil, qui n'apporte pas de réponses utiles ! :roll:
dodovolant a écrit :..vu les autres défauts de FF..)
dodovolant a écrit :juste pour info, bug très fréquent chez moi aussi sous ubuntu....
ça se résorbe tout seul en 2/3 minutes...
Quel bug ?? Et non, un bug ne se résout pas toujours en 2 -3 mn ! :roll: il peut y avoir plusieurs sources possibles au problème de ce fil. Et toutes les personnes qui posent leur problème, ne sont pas toutes expertes.
Toutes mes excuses, je n'avais aucune intention de troller.... mais au milieu de tous me s problèmes perso je suis allé bcp trop vite...
Je me permets donc de préciser pour vraiment faire avancer le sujet :
1.j'ai utilisé le terme "bug" de façon générale. Je ne sais pas comment appeler un "freeze" de la souris qui devient inactive pdt 1-2-3 minutes ET se remet en route toute seule et sans aucune action "user"... C'est tellement fréquent sous ubuntu (mais aussi un peu sous winXP) que j'ai fini par attendre ce délai à chaque fois... Si c'est plus long, je n'ai que l'extinction forcée, parce que même le petit utilitaire "tuer l'appli en cours" ne fonctionne pas toujours dans ce cas.... Effectivement ça semble plutôt un bug ubuntu que firefox "pur", mais je ne l'ai jamais eu dans open office, dans thunderbird, dans opera, et seulement 1 ou 2 fois dans un éditeur html que j'utilise sous wine (HAPedit)...
Pour ce qui est de mes insatisfactions au sujet de firefox j'ouvre un autre sujet...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 11#p667211

hiroshima 45, tchernobyl 86, windows 95-98-2000, vistaaaa12 (mois? mdr!)... Mint, quel pied.!!

Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonjour Demot

Je n'y arrive pas, je ne sais pas ce que je fais de pas correct:
- j'ai ouvert le dossier: C:\Program Moz\FF
- j'ai lancer FF dans ce dossier....
puis après je ne comprens pas ce que tu veux dire par copier le raccourci, modifier sa ligne cible en rajoutant après " espace -no-remote espace -p
là je suis perdu.... et la suite encore plus. ouvrir le gestionnaire de profil... c'est quoi ça et ou est-ce?

Merci
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

j'ai lancer FF dans ce dossier.
Tu aurais cliqué directement sur l'exe si oui Firefox s'est ouvert ? oui ou non ?!

un raccourci c'est grosso merda une commande... on peut les créer, les copier, les modifier
Quand dessus Clic droit / Propriétés, il s'ouvre avec plusieurs Onglets

Dans l'onglet raccourci ligne cible il y a le chemin du fichier exe "entre des "
"C:\Program Moz\FF\firefox.exe"

Âpres le 2°" on peut rajouter des commandes en sus (séparée par un espace)
-no-remote permet d'ouvrir même s'il y en a un déjà un profil d'ouvert
-p donne l'ordre d'ouvrir le gestionnaire de profil

"C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote -P lama
donne l'ordre au gestionnaire de profil d'ouvrir le profil nommé lama même si Firefox est dejà occupé avec un autre profil (le profil lama doit être existant, (le nom lama est un exemple))

Just pour info : http://kb.mozillazine.org/Command_line_arguments
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Demot

Je veux t'informer qu'avec les informations additionnels que tu m'as fourni, tout fonctionne. Je te remercie beaucoup et je te souhaite une Joyeuse période des Fêtes.... ¨ca fait plus de 50 heures que je travaille sur ce problème....

Merci Beaucoup, je l'appréice beaucoup

Merci
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Demot,

Je sais que j'avais tout flushé, mais crois-tu qu'il est possible de récupérer mes marque-pages?

Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Si tu as supprimé le dossier de ton ancien profil qui se trouve dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles lors de tes précédentes manips sans en faire une copie de sauvegarde quelque part sur l'ordi, alors la répone est non.
Demot
Animal mythique

%sans% c'est pas plus mal

Message par Demot »

Tu as bien affiché les fichiers et dossiers cachés ?
Oui > Recherche dans l'explorateur
C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\
Fais-en un raccourci ça va te resservir plus d'une fois

Dedans recherche bookmarks (voire bookm)
si dans les réponses il y a des ressemblants à bookmarks-2011-12-15.json ce sont les fichiers des MP

Si date intéressante : Dans FF > afficher tous les MP > importation et sauvegarde > Restaurer > choisir un fichier
cliquer sur le bookmarks-an-mois-jour.json désiré.

Edit : Tout fonctionne c'est à dire ?
Tu ne m'as pas dit où tu avais vraiment installé Firefox dans C:\Program Moz\FF ou ailleurs !

Conseil 2 fais aussi un raccourci de
C:\Documents and Settings\ta session\Local Settings\Temp
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonjour Demot

J'ai installé FF dans:C:\Program Moz\FF et par la suite renommé C:\Program Moz\FF\firefox.exe" -no-remote -P lama

J'ai besoin d'un peu plus d'informations, car je ne suis par vraiment familier avec les termes, je suis nul en programmation!
Tu dis:
Tu as bien affiché les fichiers et dossiers cachés? Comment je fais ça? Où je vois ça?

tu dis: oui> Recherche dans l'explorateur? Pourquoi Oui> Et quant tu me demande de rechercher dans l'explorateur, veux-tu dire dans la commande Démarrer puis Exécuter?
Si oui, c'est là que j'entre: C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\
Tu me recommandes d'en faire un raccourci, car ça va me resservir plus d'une fois, puis-je savoir comment et pourquoi? et quand je vais à me servir de ça?

Tu dis: Dedans recherche bookmarks (voir bookm),
Je déduis que lorsque je serai dans le fichier: C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\ que c'est à l'intérieur de ce chemin que je devrais voir bookm? svp me confirmer, merci.

Tu dis: Si date intéressante : Dans FF > afficher tous les MP > importation et sauvegarde > Restaurer > choisir un fichier
cliquer sur le bookmarks-an-mois-jour.json désiré.

Est-ce que tu veux dire dans FF mon ancien chemin.... afficher tous les MP! je fais ça de quel façon? importation et sauvegarde... c'est quoi la procédure... Restaurer... je les envoies où?
cliquer sur le bookmarks-an-mois-jour.json désiré.... autrement dit si je trouve un fichier qui date avant que j'aie mon problème soit le 15 décembre....

Tu dis: Edit: Tout fonctionne c'est à dire? Que veux tu dire, je ne comprend pas?

Tu me recommande un Conseil 2 de faire une raccourci de: C:\Documents and Settings\ta session\Local Settings\Temp encore une fois, pourquoi? et à quoi ça va me servir? et quand je vais me servir de raccoursi?

Encore une fois un gros merci pour ta patience et tes explications.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

SI tu veux bien vu la tâche on va procéder par étapes.

Les fichiers de MP sont de type bookmarks-2011-12-15.json (ils sont datés dans l'exemple 15 dec 2011)
Ils sont situés dans les dossiers bookmarkbackups des profils (par défaut dans un répertoire caché)

Pour les restaurer dans Firefox comme j'ai dit au dessus : Afficher tous les MP > Importation et sauvegarde > Restaurer > choisir un fichier > cliquer sur le fichier bookmarks-xxxx-xx-xx.json daté désiré.

Le profil de TB et de FF allant par défaut dans un dossier caché, il faut les afficher.
Comment afficher les fichiers et dossiers cachés : depuis options des dossiers
http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html

Une fois trouvé faire raccourci de C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\
En effet dedans il y a bien plus que les profils de FF ... à suivre...
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Joyeux Noël Demot

Super, j'aime bien la façon que tu prends pour m'informer, c'est plus facile pour moi, j'ai une meilleur compréhension....

Alors, j'ai procédé comme tu m’as suggéré et j'ai pris connaissance du lien, qui d'ailleurs est très bien expliqué.

Voici ou je me trouve actuellement et je ne vois pas de fichier bookmark... peut-être qu'il me manque une opération...

J'ai lu le lien: http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html et j'ai procédé pour afficher les fichiers et dossiers cachés: depuis l’option des dossiers, par la suite j'ai redémarrer mon PC, je suis allé dans:
Afficher tous les MP > Importation et sauvegarde > Restaurer > choisir un fichier > cliquer sur le fichier bookmarks-xxxx-xx-xx.json daté désiré.
lorsque je demande choisir un fichier, il ouvre une fenêtre avec Regarder dans: Bureau, je clique sur ordinateur, puis sur le disque local c: j'inscris Nom du fichier: bookmark et ensuite appui sur ouvrir, une nouvelle fenêtre apparait et m'indique Fichier introuvable, Vérifiez que le nom du fichier correct a été entré.

Alors je suis pris là, pas trouvé bookmark dans les fichiers cachés, ou bien je dois regarder ailleurs...????

Merci encore une fois pour ta patience et ta science de la programmation.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les fichiers et dossiers cachés sont bien affichés. (correct)
Dans XP les dossiers cachés affichés sont a priori un peu plus palot.

Tu devrais avoir au moins les bookmarks du profil actuel, donc si tu n'en trouves aucun c'est qu'il y a gourance. Dans Démarrer Rechercher, tape bookmarks et regarde ce qui arrive.

Autre dans Firefox :
  • Point interrogation > Information de dépannage > Bouton ouvrir le dossier correspondant :
    l'explorateur va s'ouvrir dans le profil actuel
    (Pour info : tu devrais voir le dossier bookmarkbackups et dedans ses derniers bookmarks-xxxx-xx-xx.json)
  • Remonte d'un cran pour voir dans le dossier Parent qui s'appelle Profiles, si tu en as d'autres profil FF.
    • Si oui : leurs dossiers bookmarkbackups devraient contenir des bookmarks-xxxx-xx-xx.json voire peut-être un avec une date qui t’intéresse.
Dans les deux cas : Dans FF > afficher tous les MP > importation et sauvegarde > Restaurer > choisir un fichier
cliquer sur le bookmarks-an-mois-jour.json désiré. (parcourir et pointer le fichier en question)
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonjour Demot

J'ai suivi les instructions et dans les fichiers caché avec date et.json, pas chanceux, seulement ceux du 23,24 et 25 décembre 2011... en ce qui a trait aux autres dates, je recule au 16 juin 2007, mais il n'y a pas de .json... et dans le ? informations de dépannage, «ouvrir le dossier correspondant, bookmarkbackups me donne les mêmes dates, dans Profiles, les mêmes dates.

Je crois bien que je les ai perdues....

Si tu as d’autres idées.... je suis prêt à suivre.

Merci

p.s. est ce que je dois enlever le crocher dans ouvrir les fichiers cachés?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il n'y a aucun autre fichier de Bookmarks........json antérieur à la reinstallation
A priori tu as du les effacer / supprimer les anciens profils..
Pas compris cette histoire de juin 2007, un vieux profil avec dedans un vieux fichier Bookmarks.html ?

Si tu as bien installé Firefox dans C:\Program Moz\FF tu peux supprimer à la main ce qu'il y a dans
C:\Program Files\Mozilla Firefox ça te fera de la place de dans DD

Si tu veux dire laisser sélectionner ● Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les Options/Affichage des dossiers : C'est toi qui vois... chez moi, c'est affiché et je n'y vais pas avec un buldozer :wink:
Répondre