Firefox 9 & icônes marque page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cyril21

Re: Firefox 9 & icônes marque page

Message par cyril21 »

Pire ! en plus de ne plus les afficher , une fois un site visité, ils disparaissent

Voici une capture = localhostr . com / file/QYkl2Dd/fav.png

enlevez les espaces pour consulter ...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

cyril21 a écrit :Pire ! en plus de ne plus les afficher , une fois un site visité, ils disparaissent
Il y aurait-il une extension spécifique à Mac qui s'impose (ou à un logiciel sous Mac) ! Car dans ce fil, seulement 3 intervenants sous Mac qui ont ce problème !
Reste à donner vos listes d'extensions, pour faire une vérification...sachant que l'on sait déjà qu'elles extensions ne posent pas ce genre de problème.

Je rappelle que certains dégâts dans la configuration de Firefox peuvent rester, même si les modules sont désactivés.
Dernière modification par Bob49 le 22 déc. 2011, 19:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Voir le message de scoobidiver. C'est un bug et il n'est pas encore corrigé (la 9.0.1 concerne autre chose, cf. le message d'Abraxas).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cyril21

Message par cyril21 »

@Bob49

Merci pour ton retour, me concernant = aucune liste d'extensions présentes dans Firefox, a par uniquement = "Theme font & Size changer"

@JpJ

Merci pour ton retour, et la confirmation de ce Bug...en espérant qu'il sera corrigé rapidement...
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit :
cyril21 a écrit :ire ! en plus de ne plus les afficher , une fois un site visité, ils disparaissent
Il y aurait-il une extension spécifique à Mac qui s'impose (ou à un logiciel sous Mac) ! Car dans ce fil, seulement 3 intervenants sous Mac qui ont ce problème !
Reste à donner vos listes d'extensions, pour faire une vérification...sachant que l'on sait déjà qu'elles extensions ne posent pas ce genre de problème.

Je rappelle que certains dégâts dans la configuration de Firefox peuvent rester, même si les modules sont désactivés.
Je viens de tester une nouvelle fois la 9.0.1 avec un profil complètement vierge et le problème persiste, du moins partiellement : il faut ouvrir plusieurs fois les menus Historique ou Marque-pages pour que les favicons apparaissent, et encore pas tous.
Et au redémarrage ça recommence ! Donc, pour moi, c'est un bug.
Par contre, comme je disais déjà dans un autre message, aucun problème avec Nightly 12 et mêmes extension que dans 8.0.1
Parciparla

Rep Firefox 9 & icônes dans Marque page

Message par Parciparla »

Bonjour,

Même problème de disparition des favicons dans le menu Marque-pages, bien que toujours présents lors de l’opération Afficher tous les marque-pages.
Les solutions ci-dessus ne fonctionnant pas (y compris l'extension CheckPlaces), ou inadéquates, j'ai trouvé une solution fonctionnelle ici :
support mozilla com
en-US/kb/latest-firefox-issues?s=favicons&r=0&as=s#w_my-bookmark-or-page-icons-are-gone

Bonne chance à tous
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
Je viens de passer à la version 9.0.1 et j'ai retrouvé certains favicon qui me manquaient dans la version 8.0.1
Tout fonctionne à merveille, BRAVO encore. :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Teraoctet a écrit :Bonjour
Je viens de passer à la version 9.0.1 et j'ai retrouvé certains favicon qui me manquaient dans la version 8.0.1
Tout fonctionne à merveille, BRAVO encore. :mrgreen:
C'est un bug spécial version Mac. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Re: Rep Firefox 9 & icônes dans Marque page

Message par Eckard »

Parciparla a écrit :Bonjour,

Même problème de disparition des favicons dans le menu Marque-pages, bien que toujours présents lors de l’opération Afficher tous les marque-pages.
Les solutions ci-dessus ne fonctionnant pas (y compris l'extension CheckPlaces), ou inadéquates, j'ai trouvé une solution fonctionnelle ici :
support mozilla com
en-US/kb/latest-firefox-issues?s=favicons&r=0&as=s#w_my-bookmark-or-page-icons-are-gone

Bonne chance à tous
Ça aurait été bien de poster un lien correct. ;-)
En tout cas, ce bug sur Mac a été répertorié ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=712496
Dans le newsgroup mozilla.support.firefox j'ai eu une réponse de Chris Ilias (http://ilias.ca/blog/) à ce sujet :
It's a known issue that is fixed on the Beta channel, so you should see the fix in the next release at the end of January.

For now, you can work around it by editing a hidden preference:
1. In the location bar, type "about:config" (without the quotes) and press <Enter>.
2. Click [I'll be careful, I Promise!]
3. Search for the preference:
image.mem.decodeondraw
4. Double-click on it, to set the value to false.

The only consequence that I know of is that Firefox will use more memory in some situations.
En bref : le problème est connu et sera réglé dans la prochaine version fin janvier.
En attendant, on peut ouvrir l'éditeur de config (about:config) et changer l'entrée "image.mem.decodeondraw" de true en false.
Seul inconvénient : dans certaines situations FF utilisera plus de mémoire.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Le lien mène exactement à la préférence dont tu parle.(même si le lien tombe pas bien au bon endroit..)

https://support.mozilla.com/en-US/kb/la ... s-are-gone
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bob49 a écrit :Le lien mène exactement à la préférence dont tu parle.(même si le lien tombe pas bien au bon endroit..)

https://support.mozilla.com/en-US/kb/la ... s-are-gone
Parce que le site de Mozilla filtre le user agent de l'internaute pour n'afficher que les bonnes consignes en fonction de l'OS. Ici, pour les gens sous Win, on voit pas la FAQ liée à ce pbm sous Mac. :D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit : Parce que le site de Mozilla filtre le user agent de l'internaute pour n'afficher que les bonnes consignes en fonction de l'OS. Ici, pour les gens sous Win, on voit pas la FAQ liée à ce pbm sous Mac. :D
Je répondais à Eckard qui disait pas avoir le lien correct ! Comme Parciparla et Eckard sont sous Mac, tout les deux, il n'y à aucun soucis..j'ai donc remis l'adresse visible. :wink:
et perso, j'ai bien vu la page complète pour Mac. Je connais le principe du support. :)

Ce que j'ai dis entre parenthèse ne change rien, vue que le lien (que j'ai remis)mène à la page pour Mac. C'est juste qu'il ne tombe pas correctement au bon endroit..mais rien de grave.
Image
Eckard

Message par Eckard »

Ton lien correct https://support.mozilla.com/en-US/kb/la ... s-are-gone ne mène pas à la solution, en tout cas pas sur cette page de Firefox Help qui s'affiche chez moi.
Pour avoir l'astuce dans about:config il faut d'abord trouver le bug report. ;-)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Eckard a écrit :Ton lien correct https://support.mozilla.com/en-US/kb/la ... s-are-gone ne mène pas à la solution, en tout cas pas sur cette page de Firefox Help qui s'affiche chez moi.
Pour avoir l'astuce dans about:config il faut d'abord trouver le bug report. ;-)
La préférence que tu indique plus haut, se trouve bien sur le lien que j'ai mis. Sauf qu'il faut indiqué pour la version 9 de Firefox(voir à droite de la page : Article is for:).

Dont Parciparla est déjà à jour et pas toi !.. :wink:

Comme Abraxas l'a rappelé, une page du support s'affiche selon le système d'exploitation...mais aussi selon la version de Firefox utilisé.

Image
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit :
Eckard a écrit :Ton lien correct https://support.mozilla.com/en-US/kb/la ... s-are-gone ne mène pas à la solution, en tout cas pas sur cette page de Firefox Help qui s'affiche chez moi.
La préférence que tu indique plus haut, se trouve bien sur le lien que j'ai mis. Sauf qu'il faut indiqué pour la version 9 de Firefox(voir à droite de la page : Article is for:).

Dont Parciparla est déjà à jour et pas toi !.. :wink:

Comme Abraxas l'a rappelé, la page s'affiche selon le système d'exploitation ..mais aussi de la version de Firefox utilisé.
Compris !! Merci Bob et Abraxas ! Je ne savais pas que la même URL de Firefox Help affichait des pages différentes, en fonction de la version de FF utilisée.
Là je suis sur Nightly et la page s'affiche en effet comme le montre la capture d'écran.
Il ne me reste donc plus qu'à réinstaller la 9.0.1 et faire la manip :-D
Répondre