[RÉSOLU] Suppression d'entrées dans la barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
leboutte
Gecko

[RÉSOLU] Suppression d'entrées dans la barre d'adresse

Message par leboutte »

Bonjour,

Je m'intéresse ici uniquement à l'historique des sites visités tel qu'il apparaît dans la saisie de la barre d'adresse.

Avant la version 4 à peu près, je fais CTRL + DEL et je supprimais la mention affichée.

Depuis un an ou deux, ça ne marche plus.

Si je fais supprimer la navigation récente, l'historique de ma barre d'adresse est nettoyé pour les choix 1, 2 ou 4 heures. Mais pour "TOUT", les vieilles adresse subsistent.

À défaut d'une commande au cas par cas, dans quel fichier sont stockées ces vieilles URL ?

Merci !

PS: je sais, il y a le choix "navigation privée" - mais ici, justement, je suis dans le cas où ça n'a pas été fait ! :)
Dernière modification par leboutte le 22 déc. 2011, 22:24, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Suppression d'entrées dans la barre d'adresse

Message par Bob49 »

Bonjour
leboutte a écrit : Mais pour "TOUT", les vieilles adresse subsistent.
Si tu peux pas supprimer "tout" par le menu "supprimer l'historique récent.." c'est qu'il y à un problème..

Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus, repasse en mode normal de Firefox et ré-active les extensions une par une jusqu'à trouver la coupable..
leboutte a écrit :À défaut d'une commande au cas par cas, dans quel fichier sont stockées ces vieilles URL ?
Tu peux supprimer ce fichier places.sqlite (Firefox fermé)..il est peut-être abîmé !
Supprimer ce fichier, supprimera tous les favicons des marque-pages...
Par la suite, un petit coup avec CheckPlaces pour recharger les favicons..doit faire l’essentiel(case pour le compactage, à décocher).

Accès au profil : ? (ou bouton Firefox > aide)► informations dépannage → ouvrir le dossier correspondant.
Vérifie en suite que tu peux supprimer le "tout"..

Au cas où...CCleaner est parait-il à éviter pour Seven (et Vista). Il est aussi complétement inutile pour Firefox, si ce dernier est bien paramétré. Sans oublié qu'il peut causer des problèmes sur les fichiers de la base des données, tel que le fichier cité ci-dessus ! donc la bibliothèque......Décoche toutes les cases prévues pour Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leboutte
Gecko

Message par leboutte »

Merci !
Je voulais commencer par ré-essayer en mode sans erreur.
Mais bizarrement, je n'ai pas l'entrée "Firefox sans erreur" dans mes programmes

Et dans C:\Program Files\Mozilla Firefox, je ne vois que 3 exécutables *.exe: crashreporter, firefox, plugin-conainer, et updater.

...Merci pour la suite.

(Je suis en Win XP, et Firefox 6.0.2 )
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

leboutte a écrit :Merci !
Je voulais commencer par ré-essayer en mode sans erreur.
Mais bizarrement, je n'ai pas l'entrée "Firefox sans erreur" dans mes programmes
=
Bob49 a écrit : Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Et pour plus d'explications, dans mon précédent message, j'ai mis 2 liens. :wink:
Pourquoi la 6.0.2 qui comporte plus de failles de sécurité que la 9 ? !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leboutte
Gecko

Message par leboutte »

Merci pour tout.

Pourquoi la 6.0.2?
Parce que les mises à jour détruisent parfois certains réglages et que j'en ai un peu marre de courir dans le vent des innovations à l'avenir douteux.
Pourquoi Firefox ne propose-t-il pas une version basique stable et de référence, qui ne changerait que tous les six ou neuf voire douze mois, et laisser courir ceux qui veulent courir.

J'ai résolu mon problème.

D'une part dans Options/Vie privée/Barre d'adresses je peux choisir entre historique, marque-pages, les deux, et rien du tout.

D'autre part, je suis allé dans Historique/Afficher historique et avec la fonction recherche j'ai nettoyé tout ce que je voulais nettoyer, "à la main".

Encore merci !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

leboutte a écrit : Pourquoi la 6.0.2?
Parce que les mises à jour détruisent parfois certains réglages
Perso, j'ai jamais eu de problème avec les réglages de Firefox...ceux qui ont parfois sautés, c'était les placements des boutons d'extensions ..donc sans gène. Même de la version 3* à la version 4, je n'avais pas eu de problème de réglage.
A l'heurre actuelle, j'ai les mêmes réglages principaux de Firefox 3.6* à la version 12(version en développement) qui suivent toujours, à chaque mise à jour.
Image
leboutte
Gecko

Re: [RÉSOLU] Suppression d'entrées dans la barre d'adresse

Message par leboutte »

Eh bien, dernier exemple, ce n'est pas un réglage, mais depuis que j'ai la 6.0.2, le bouton "Actualiser la page" a disparu, et je n'en trouve pas trace dans le choix "personnaliser".
Ni dans les menus.
J'ai peut-être raté une annonce, mais c'est justement ce que je ne veux pas, être obligé des lire des pages de doc chaque mois. Pour moi, une version pour un an, c'est une durabilité minimale.
Réinventer la roue tous les trois mois, ça me fatigue. ;)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
pour réactualiser une page, 2 solutions :
1- clic droit sur la page > actualiser
2- touche F5
:wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
leboutte a écrit :mais depuis que j'ai la 6.0.2, le bouton "Actualiser la page" a disparu, et je n'en trouve pas trace dans le choix "personnaliser".
Depuis la version 6 !..Ce bouton est bien sur toujours présent. :wink:
leboutte a écrit :J'ai peut-être raté une annonce
Non, tu n'as pas loupé d'annonce...mais simplement que certains modules peuvent créer des problèmes. :wink:

Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou Aide) > redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus, repasse en mode normal de Firefox et ré-active les extensions une par une jusqu'à trouver la coupable..
Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Image
leboutte
Gecko

Message par leboutte »

Ok, merci Mythique, et joyeux Noël !
Répondre