[Résolu] Firefox Sync et réinstallation de Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Firefox Sync et réinstallation de Firefox
Bonjour,
Suite à des bugs de Firefox (qui m'obligeaient à aller sur IE pour des tâches de type attacher des PJ à des mails Yahoo ou autres, ce qui est humiliant), j'ai voulu réinstaller FF. J'ai donc découvert et utilisé Firefox Sync en me disant que comme ça, je pouvait tout conserver (j'ai quand même fait une sauvegarde de mes favoris, heureusement!). Manque de pot, Sync regarde uniquement l'ordinateur et évidemment, comme je n'ai pas changé d'ordinateur, il ne me propose pas d'option pour synchroniser mon nouveau FF fraîchement réinstallé avec les données soigneusement entreposées au chaud sur les serveurs de FF... Quelqu'un aurait-il une idée me permettant de récupérer mes données (notamment mon historique de navigation)? Idéalement, je préférerais une solution qui ne m'oblige pas à aller chercher un autre ordi sur lequel enregistrer temporairement mes données (je n'ai pas ça sous la main pour le moment)...
Merci d'avance!
Suite à des bugs de Firefox (qui m'obligeaient à aller sur IE pour des tâches de type attacher des PJ à des mails Yahoo ou autres, ce qui est humiliant), j'ai voulu réinstaller FF. J'ai donc découvert et utilisé Firefox Sync en me disant que comme ça, je pouvait tout conserver (j'ai quand même fait une sauvegarde de mes favoris, heureusement!). Manque de pot, Sync regarde uniquement l'ordinateur et évidemment, comme je n'ai pas changé d'ordinateur, il ne me propose pas d'option pour synchroniser mon nouveau FF fraîchement réinstallé avec les données soigneusement entreposées au chaud sur les serveurs de FF... Quelqu'un aurait-il une idée me permettant de récupérer mes données (notamment mon historique de navigation)? Idéalement, je préférerais une solution qui ne m'oblige pas à aller chercher un autre ordi sur lequel enregistrer temporairement mes données (je n'ai pas ça sous la main pour le moment)...
Merci d'avance!
-
- Animal mythique
Re: Firefox Sync et réinstallation de Firefox
Il est extrêmement rare qu'une réinstallation de Firefox corrige les problèmes, ceux-ci étant le plus souvent causé par la configuration utilisateur de Firefox ou de logiciels sur le PC utilisateur.
De plus, « Firefox Sync » est un service de synchronisation entre appareils utilisant pour cela un serveur, ce n'est pas un service de sauvegarde sur un serveur. Tu ne peux pas récupérer tes informations à un instant t-1.
Si tu n'as pas changé de profil, dès le démarrage de Firefox, il se synchronise automatiquement avec le serveur Sync.
De plus, « Firefox Sync » est un service de synchronisation entre appareils utilisant pour cela un serveur, ce n'est pas un service de sauvegarde sur un serveur. Tu ne peux pas récupérer tes informations à un instant t-1.
Si tu n'as pas changé de profil, dès le démarrage de Firefox, il se synchronise automatiquement avec le serveur Sync.
Ben ça a pourtant très bien marché, FF marche à nouveau normalement. Quant à Sync, j'avais bien compris le principe, mais j'avais trouvé que c'était un bon moyen de conserver mon historique et autres, sauf que je n'avais pas anticipé qu'il m'interdirait d'accéder à mes données du même ordi... My mistake certes, maintenant je cherche des bonnes idées permettant (si c'est possible) de récupérer mes infos, pas une leçon de morale sur la vilaine tentative de détournement de finalité de Sync 

Bon, en fait, j'ai trouvé tout seul (je m'en vais me flageller en récitant des psaumes en guise de contrition pour avoir posé une question avant d'avoir tout essayé tout seul), il suffit de sélectionner l'option indiquant qu'on n'a pas son autre ordinateur à disposition... Du coup, mon utilisation de Sync n'est pas si bête