Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Ce soir je me suis aperçue que tous mes groupes d'onglets avaient disparu. Dans l'après-midi, ils étaient tous là, et ce soir plus rien ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Impossible de restaurer une session précédente, la fonction est bloquée. J'ai l'impression que Firefox a ouvert une session vieille d'il y a plusieurs mois. Mon ami me dit avoir juste fermé et confirmer la fermeture des onglets... Or, ces groupes d'onglets étaient importants. Existe-t-il un moyen de les retrouver dans les backups ? Je suis sous mac, et je n'y connais rien, soyez complets dans vos explications . Merci beaucoup !
Normalement, il y à qu'une seule session de sauvegardé et donc s'il y à eu un 2ème lancement après s'être aperçu de la perte d'onglet..ça de vient impossible.
dekadroye a écrit : la fonction est bloquée
Ce n'est pas un blocage, ça veut simplement dire qu'il n'y à pas de session à restaurer. Faites nous une capture, si vous avez un doute.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
dekadroye a écrit :… J'ai l'impression que Firefox a ouvert une session vieille d'il y a plusieurs mois.
Est-ce que tous tes marque-pages sont bien présents, y compris ceux créés le plus récemment ? Si oui, c'est juste une suppression de l'historique.
dekadroye a écrit :… Mon ami me dit avoir juste fermé et confirmer la fermeture des onglets…
Le prochaine fois, dis-lui d'utiliser la navigation privée ou qu'il se crée son propre profil Firefox (voir ici). Cela évitera qu'il mette la pagaille dans le tien.
Bob49, effectivement, j'ai déjà tenté hier (j'ai juste ouvert le fichier avec text edit) mais les recherches et pages indiquées n'étaient pas les bonnes, mais plus récentes. Forcément, on a tenté plusieurs trucs et lui a fermé la session de suite.
JPJ, effectivement, les marques pages récents sont toujours présents. Mais l'historique aussi c'est ça qui est étrange. Je ne comprends pas ce qu'il a fait ni ce qu'il s'est passé. C'est comme s'il avait fait un backup à une date ultérieure (il y a 2 ou 3 mois), et que les onglets sauvegardés (groupes d'onglets et onglets de base quand j'ouvre) avaient disparu et avaient été remplacés par des beaucoup plus anciens, mais tous le reste est là (historique, marque page récent...)
Peut-on fait un back up du mac en lui même ? A-t-il pu toucher qqch qui a comme "restaurer" le mac (ou certains paramètres) à un mmt "x" touchant ainsi firefox ? J'ai la vilaine impression que des dossiers qui avaient été triés sont également réapparus sur mon bureau...
Cas de figure où ça peut arriver:
Si sa session de surf a généré une seconde fenêtre FF (par ex une pub qui s'ouvre dans une autre fenêtre) et qu'il a fermé cette 2nde fenêtre en dernier après la fenêtre principale, FF conserve les onglets ouverts de la dernière fenêtre, et donc rien du tout dans ce cas car la 2nde fenêtre est vierge de tt onglet ou groupe d'onglets.
dekadroye a écrit :C'est comme s'il avait fait un backup à une date ultérieure (il y a 2 ou 3 mois), et que les onglets sauvegardés (groupes d'onglets et onglets de base quand j'ouvre) avaient disparu et avaient été remplacés par des beaucoup plus anciens, mais tous le reste est là (historique, marque page récent...)
Historique de navigation et les marque-pages sont dans un fichier. L'historique de session se trouve dans un autre.
Peux-tu nous faire une ou 2 captures du dossier profil !
Pour accéder au profil : ?(ou bouton "Firefox" > aide) ►informations dépannage → ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
@Abraxas : effectivement c'est fort possible. Moi je ferme toujours firefox en fermant l'appli en bas dans le dock, et donc je vois de suite s'il y a des pub et je les ferme avant... Lui n'a pas l'habitude de mac. Et dans ce cas, peut-on faire quelque chose ? Les groupes ne sont sauvegardés nulle part ?
@Bob49 : j'avoue ne pas trop faire la différence entre les différents historiques... J'ai fait quelques captures, je ne savais pas vraiment ce que tu voulais. J'ai pris les infos vues dans dans dépannage et celles dans le dossier "profiles". Les voici (impossible de les mettre ici, même une seule) : https://picasaweb.google.com/claire.meq ... directlink
Non, il n'y a plus rien à faire, je pense. Pour y remédier, le mieux est d'activer Sync dans FF afin de pouvoir synchroniser tes marques-pages en cas de perte de données.
Et d'avoir chacun son profil (avec la commande -no-remote, ça se fait en 2 min dans les raccourcis de FF)
Il y à un fichier sessionstore-1.js qui date du 26.04.2011 ! à supprimer. C'est peut-être un bug qui t'a ramener celui-ci (ou utilisé un autre vieux) ! Qui était déjà issu d'un plantage en avril...
Quelques fichiers obsolètes à supprimer :
_tous les fichiers ayant l'extension .txt
_Le fichier search.rdf
_ et celui-ci : urlclassifier2.sqlite (celui avec le 2)
_...bookmarks.html
ça va pas te ramener la session mais faire un peu de ménage. Pour certains fichiers, dans le doute, il est préférable de les laisser...ils peuvent appartenir à des extensions. (D'ailleurs, j'en suis sur pour certains.)
Ok, merci à vous pour vos conseils. J'ai supprimé les éléments que vous m'avez dit. Et je vais activer Sync également. Pour plus de prudence, je créerai un autre compte sur le mac .
L'informatique c'est bien, sauf dans ce genre de cas !