Euh, PGO qu'es-ce que c'est ??Abraxas a écrit :Ouch ! Ils ont un petit souci chez Mozilla, la compilation des builds Win PGO
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
-
- Iguane
Profile Guided Optimization : si j'ai bien suivi ça réordonne le logiciel compilé pour qu'il démarre plus vite (~30% annoncé sous Linux par exemple)
Petit évolution du CSS pour les dégradé pour être conforme à la nouvelle syntaxe :
Bug 685400 - Add a new syntax to -moz-linear-gradient per latest css spec
Pour ce qui est du CSS transformation 3D, il y a encore beaucoup de bugs. Ça progresse pour arriver au niveau de webkit, mais je vois mal le truc arrivé dans Fx 10. En tout cas, il y a des erreurs dans le draft, donc il est y aura des révisions par la suite.
Bug 685400 - Add a new syntax to -moz-linear-gradient per latest css spec
Pour ce qui est du CSS transformation 3D, il y a encore beaucoup de bugs. Ça progresse pour arriver au niveau de webkit, mais je vois mal le truc arrivé dans Fx 10. En tout cas, il y a des erreurs dans le draft, donc il est y aura des révisions par la suite.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
L'addon Tilt pour visualiser les pages en 3D fait son apparition native comme outil dév, bientôt dans les nightlies: Bug 689920 - Integrate Tilt with existing Firefox developer tools
Abraxas a écrit :L'addon Tilt pour visualiser les pages en 3D fait son apparition native comme outil dév, bientôt dans les nightlies: Bug 689920 - Integrate Tilt with existing Firefox developer tools

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Mise au point de la balises vidéos dans Aurora, Firefox béta, et Nightly:
http://msujaws.wordpress.com/2011/12/16 ... n-firefox/
Prochain buts:
http://msujaws.wordpress.com/2011/12/16 ... n-firefox/
Prochain buts:
Features planned
* Large overlaid play button on videos that are not set to autoplay
* A refresh of the design of the media controls
* Horizontal volume slider
* Add detection of H.264 videos and custom error UI
* Fullscreen video should disable screensaver during playback
Je ne sais pas si ça va révolutionner grand-chose, mais l'ajout de Graphite2 semble en bonne voie.
Je pense que ce sera une brique de plus pour pdf.js, mais aussi les sites qui utilisent leur propre font.
Je pense que ce sera une brique de plus pour pdf.js, mais aussi les sites qui utilisent leur propre font.
-
- Iguane
Notre ami Teraoctet m'a inspiré ce rapport de bogue :
Bug 711827 - Pressing [Escape] should stop all kind of animations
J'ai recensé 8 nuisances :
1. Les GIFs et PNGs animés (Esc les stoppe déjà dans Firefox)
2. Javascript (timeouts)
3. Plugins (dont les animations Flash)
4. Les animations CSS
5. Les sons/vidéos HTML5
6. Les animations WebGL ?
7. Cette bonne vieille balise HTML BLINK
8. Les favicons animés
Bug 711827 - Pressing [Escape] should stop all kind of animations
J'ai recensé 8 nuisances :
1. Les GIFs et PNGs animés (Esc les stoppe déjà dans Firefox)
2. Javascript (timeouts)
3. Plugins (dont les animations Flash)
4. Les animations CSS
5. Les sons/vidéos HTML5
6. Les animations WebGL ?
7. Cette bonne vieille balise HTML BLINK
8. Les favicons animés
Salut
Très intéressant
En attendant, il y à quelques extensions au choix (parmi d'autres)..:
Adblock P bloque bien des choses, dont l'image que l'on veut...
Flashblock, toutes les vidéos, animations et autres players sont bloqués à l'affichage d'une page.
Flash Killer, pour stopper ce qui est en flash, après l'affichage d'une page.
NoScript bloque les scripts, les animations, vidéos et autres players...
QuickJava permet rapidement activer et de désactiver de Java, Javascript, Flash, Silverlight, images, feuilles de style et de proxy...
.
.
Très intéressant

En attendant, il y à quelques extensions au choix (parmi d'autres)..:
Adblock P bloque bien des choses, dont l'image que l'on veut...
Flashblock, toutes les vidéos, animations et autres players sont bloqués à l'affichage d'une page.
Flash Killer, pour stopper ce qui est en flash, après l'affichage d'une page.
NoScript bloque les scripts, les animations, vidéos et autres players...
QuickJava permet rapidement activer et de désactiver de Java, Javascript, Flash, Silverlight, images, feuilles de style et de proxy...
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Tiens, je la connaissais pas cette fonction, mes yeux te disent merci.antistress a écrit : 1. Les GIFs et PNGs animés (Esc les stoppe déjà dans Firefox)
SVP, éviter les hors sujet, surtout ceux qui s'éternisent.
Les messages sur les bidules qui clignotent sont ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&t=100851
Les messages sur les bidules qui clignotent sont ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0&t=100851
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Retour sur le bug 709193 du linker qui bouffe plus de 3 GB de RAM à la compilation des builds Win PGO avec un article de Kyle Huey: Pushing Compilers to the Limit (and Beyond)
Je suis quand même étonné que Mozilla n'ait pas vu le coup arriver, alors que ça s'était déjà produit par le passé...
Je suis quand même étonné que Mozilla n'ait pas vu le coup arriver, alors que ça s'était déjà produit par le passé...

Normalement Firefox 9 c'est demain : https://wiki.mozilla.org/Releases#Firefox_9
Ça n'a pas été repoussé ?

Ça n'a pas été repoussé ?