Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dalailama
Salamandre

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répons pas

Message par Dalailama »

Bonjour,

Je ne sais plus comment faire, quelqu'un peut m'aider svp. j'ai le message Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répons pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre sytème.

C'est ce que je fais, mais j'ai toujours le même message. Je suis allé dans exécuter et j'ai taper %AppData%... mais après je ne sais pas quoi faire...????

Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répons pas

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vérifiez qu'il ne reste pas de processus de Firefox lancé, dans le gestionnaire de taches.(Ctrl + Alt + Suppr) S'il y en à termine-le(s).

Comme vous avez trouvé ton profil, vérifiez qu'il n'y ai pas de fichier comme cela dedans, sinon supprimez-le : parent.lock, lock ou .parentlock
Si vous en supprimé un, essayez de lancer Firefox..

Si cela donne rien..► Lancer Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activer les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient.
Dernière modification par Bob49 le 16 déc. 2011, 09:23, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dalailama
Salamandre

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas

Message par Dalailama »

Bonsoir,

J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas, profiles.ini n'existe pas sur mon PC... je suis en windows XP service pac 2. A bout de patience, j'ai désinstallé Firefox... et puis je l'ai réinstallé. Alors au démarrage, encore une fois le magnifique messge revient toujours: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système. Je suis allé dans le gertionnaires des tâches, processus et j'ai appuyé sur terminer le processus lorsque la lighe surlignée de firefox apparaissait.

Depuis 3 ans j'utilisais Firefox, mais malheureusent je devrai retourner avec InternetExplorer, ça me fait........ alors si quelqu'un a une information complémentaire afin que je puisse réutiliser Firefox, je l'apprécierais beaucoup. ou un fichier avec une patch... je veux rester a mozilla firefox.......

Je vous remrecie à l'avance et vous souhaite une agréable soirée. Domage que je ne puisse contacter directement chez Firefox....
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pa

Message par Bob49 »

Bonjour

ça serait très bien qu'avant de répondre...de vérifier s'il n'y à pas eu des réponses à votre tout 1er message poster quelques heures avant !
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=100761
Et donc de vérifier ce qui à été suggéré.

_profiles.ini existe bien évidement sur votre pc. Mais avant de voir celui-ci, bien d'autres choses sont à vérifier.

_Très peu de chance que ce problème se règle par une désinstallation/ré-installation de Firefox.

Hier je n'y avais pas prêté attention !.. :roll:
_Votre Xp est très loin d'être à jour et donc d'être sécurisé au mieux !! A mettre à jour absolument.

Si vous ne voulez pas le mettre à jour...il faudrait mieux changer de pc pour se connecter à internet.
Et donc Internet Explorer n'est pas non plus à jour...bourré de failles de sécurité.(et plus de mises à jour pour la version utilisée sous ce pack..)
Découvrez comment installer Windows XP Service Pack 3 (SP3)

Dalailama a écrit :Dommage que je ne puisse contacter directement chez Firefox....
Aucun intérêt, ce problème doit se règler sur votre pc.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération] J'ai fusionné les deux sujets.

Dalailama, comme l'a dit Bob49, il ne faut pas ouvrir plusieurs sujets pour un même problème. Il faut utiliser le bouton [RÉPONDRE] à gauche en haut ou en bas de la page.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Désolé, je ne connaissais pas vraiment de quel façon ce site fonctionne.

Merci Bob pour les efforts.... si je load le Service pack 3, que dois-je faire par la suite?
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Bonsoir,

J'ai suivi votre recommadation, le service pack 3 est maintenant installé sur mon PC... Pouvez-vous m'indiquer la suite svp.

Merci et bonne soirée
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Si ton pc est à jour, par précaution profite en pour ► Effectuer un scan complet de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Tuto pour Malwarebytes => http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/
Pour ce qui est de Firefox, lis mon 1er message où j'avais déjà fais quelques suggestions. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 25 déc. 2011, 18:08, modifié 1 fois.
Image
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

BonjourBob49

Voici tout ce que j'ai fait:

dans le gestionnaire de taches.(Ctrl + Alt + Suppr) aucun programme Firefox ou Mozilla tourne;
par la suite j'ai utilisé la commande Exécuter: %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\
j'ai eu une écra de profile blanche.... il y avait autres emplacements, j'ai donc cliqué sur Firefox, voici ce qui est apparu:
Fichier: Crash Reports
Fichier: Profiles il est vide, absolument rien à l'intérieur
Fond d'écran
pluinreq
profiles qui date du 6 juin 2008 que j'ouvre avec le Bloc-notes, voici ce que je vois:

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/wjbu8vio.default

J'ai pris connaissance dans:( support De Mozilla) de la procédure
Comment démarrer Firefox en mode sans échec
Cependant il est abosulement impossible d'accéder à Firefox et de procéder: En haut de la fenêtre de Firefox Sur la barre de menus, cliquez sur le menu Aide bouton Firefox, survolez le menu Aide, puis sélectionnez Redémarrer avec les modules désactivés.... Firefox démarrera alors avec la boîte de dialogue du mode sans échec de Firefox.
J'ai pu visualiser cette fonction sur mon portable, mais je n'arrive pas à y accéder sur mon PC....

Firefox est réinstallé sur mon PC mais je reçois toujours le message:

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

Je n'y arrive pas, est- ce qu'il y a une autre solution?

Il y a cette fonciion que je n'ai pas tout à fait saisi: Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Dois-je passer par la commande Exécuter dans le menu: si oui, qu'est que cela fait?

En dernier recours, l'utilisation d'un logiciel sécurisé d'accès à distance.

Je te souhaite une agréable journée et te remercie pour tous les efforts afin de réinitialiser Mozialla Firefox sur mon PC.
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

RE Bonjour Bob49

Je viens de tester la commande Windows +R
et j'ai excpériementer les 2 commandes suivante`:
firefox -safe-mode ainsi que
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode

et je reçois toujours la fenêtre:

Fermer Firefox: Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

et je vais dans le gestionnaire de taches.(Ctrl + Alt + Suppr) et il est absent.... toujours rien!!!!

Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avez-vous vérifié que firefox.exe est bien situé dans %ProgramFiles%\Mozilla Firefox ? (à taper dans Windows Explorer)
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Abraxas

Pour faire suite... j'ai effectivement taper %ProgramFiles%\Mozilla Firefox dans Executer et C:\Program Files\ozilla Firefox a ouvert plein de fichiers..... est ce qu'il y a une suite

Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Quand vous cliquez sur firefox.exe stocké dans ce dossier, ça donne quoi ?
Dalailama
Salamandre

Message par Dalailama »

Je vois plein de fichiers tel que: components, defaults, dictionnaires, extensions, hyphenation, plugins, seachplugins, uninstall et ensuite plein de fichiers .dell et quelques autres... mais aucun avec un intitulé Firefox.exe

Suggestion???

Merci pour votre aide....
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est pas normal, en principe, il DOIT y avoir firefox.exe dans le répertoire d'installation de Firefox (que ça soit celui par défaut %ProgramFiles%\Mozilla Firefox ou celui de
votre choix).
Par ex. sur ma machine Win 7 (peu importe les fichiers en plus, firefox.exe est présent):
Image

Etes-vous sûr qu'aucun antivirus a supprimé firefox.exe de votre ordinateur ?

En tous les cas, il faut réinstaller Firefox.
1/ Supprimer ce dossier %ProgramFiles%\Mozilla Firefox à la main depuis Win Exploreur (faites-le en mode admin si WinXP beugle sur les droits)
2/ Ensuite faites une copie du dossier qui contient les profils de FF %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ sur une clé USB ou ailleurs sur le disque dur, puis effacer le dossier original.
3/ Enfin télécharger FF avec IE depuis http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/ et installer FF
4/ Lancer FF et tester.
Répondre