Filtre rapdide non personalisable-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wanbihan
Arias

Filtre rapdide non personalisable-[Résolu]

Message par wanbihan »

Bonjour,

utilisant Thunderbird depuis quelques temps, je souhaite rechercher rapidement mes mail (qui sont rangé dans une arborescence de dossiers et sous dossiers) mais j'ai constaté qu'il m'était impossible lorsque je me positionne dans un dossier (qui contient des sous-dossiers) de retrouver un mail qui contient par exemple "toto"; je suis obligé de me mettre sur le sous-dossier qui contient le mail dans lequel le mot "toto" apparaît pour qu'il le retrouve.
Je voulais donc savoir s'il y avait une modification d'un paramètre à effectuer pour que je puisse faire une recherche rapide depuis un dossier.

D'avance merci.
Dernière modification par wanbihan le 15 déc. 2011, 10:18, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Rechercher dans le courrier Ctrl+Maj+F

Message par Demot »

Bonjour ▬ Edition / Rechercher / Rechercher dans le courrier Ctrl+Maj+F
Rechercher les messages dans ______ (sélectionne le compte)
✔ Rechercher dans le sous-dossiers (coche)

Mets tes conditions (clic sur le + pour en rajouter si besoin)
et clique sur le bouton Rechercher

NB : si tu fais souvent la même recherche tu peux l'enregistrer en dossier virtuel
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
wanbihan
Arias

Re: Filtre rapdide non personalisable

Message par wanbihan »

en fait si je comprends bien, il y a un bug au niveau de la recherche rapide puisqu'il est impossible de retrouver par l'utilisation d'un terme de recherche, un mail contenant ce terme lui même contenu dans un sous dossier, à part d'utiliser le concept de recherche virtuel dans Rechercher dans le courrier
Répondre