[Résolu] Demande d'installation modules à chaque démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mama39

Re: Demande d'installation de modules à chaque démarrage

Message par mama39 »

Bonsoir,

Je reviens à mon problème... Hier j'ai cherché dans le registre FFToolbar et j'ai supprimé la ligne trouvé mais ce soir en redémarrant firefox et bien rebelote toutes mes pages des modules complémentaires se sont à nouveau ouverte et me demandant si je veux les activer ou pas ! :twisted:
Et dans le registre le fichier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions\ est revenu :shock:
Est-ce normal également dans le registre d'avoir un dossier Mozilla Firefox et un autre Mozilla Firefox 8.0.1 :?:
J'essaie donc de supprimer bdaphffext
Mais mon pc ne veut pas . Le fichier est utilisé par une autre ressource et je ne comprend pas ce que je dois chercher dans Démarrer - tout mes programmes. Faut-il que je désinstaller mon antivirus :?: ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Oui c'est normal pour les 2 dossiers Firefox dans le registre, l'important c'est de supprimer toutes les clés FFToolbar du registre.
Ensuite, pour supprimer le dossier de l'extension BitDefender, il faut fermer les programmes BitDefender.

Regarde dans le gestionnaire des processus de Windows (ctrl+alt+suppr) puis tu fermes les programmes liés à BD. Ensuite tu pourras effacer le dossier.
Redémarre l'ordi ensuite (ça permettra de relancer les programmes BD sans se prendre la tête).
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonsoir,

Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard mais m'a interessé car je suis dans la même situation avec Bit Defender 11.
J'avais depuis longtemps cette extension invalide dans Firefox, alors j'ai appliqué la méthode décrite.
Donc voilà le résultat j'ai fait une sauvegarde en REG de la zone puis j'ai supprimé la ligne avec "FFToolbar" je n'ai pas touché au répertoire de BitDefender "Bdaphffext"

Un reboot s'imposait et dans firefox 8.01 l'extension invalide de BitDefender a disparu.

Amitiés et merci du tuyau
Windows 10 avec Firefox 67
Reg88

Message par Reg88 »

Déjà on peut procéder en 2 étapes:

1/ Tu ouvres ton registre (Windows+R > regedit.exe) puis tu recherches FFToolbar dans le registre
As-tu une clé qui contient cette valeur (FFToolbar) ?
Si oui efface-la, ça devrait éviter à BD d'injecter sa toolbar à chaque démarrage de FF.

2/ Si FF a toujours la toolbar BD après l'étape 1/, tu peux effacer le dossier C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdaphffext, comme ça tu seras débarrassé de la toolbar BD (sans doute qu'il faudra fermer les programmes liés à BD avant, quitte à relancer ensuite dans la liste de tes programmes "Démarrer > Tous les Programmes" dans Windows).[/quote]

J'ai exactement le problème, j'ai fais cette manip en supprimant deux clés dans le registre. Après avoir redémarrer mon PC et refais une recherche les clés en question on bien disparu mais la barre BD est toujours présente dans Firefox. J'ai donc voulu supprimer le répertoire bdaphffext de BD mais impossible, il me met "Vous avez besoin d'une autorisation de système pour modifier ce dossier". Je précise que je démarre toujours mon PC en administrateur et que j'en suis l'unique utilisateur. J'ai ensuite essayer d'arréter totalement BitDifender mais je n'y arrive pas, tout ce que je réussi à faire c'est désactiver les différents modules un par un, mais le logiciel de base reste actif...

Merci pour vos réponses !
Reg88

Message par Reg88 »

Abraxas a écrit :Oui c'est normal pour les 2 dossiers Firefox dans le registre, l'important c'est de supprimer toutes les clés FFToolbar du registre.
Ensuite, pour supprimer le dossier de l'extension BitDefender, il faut fermer les programmes BitDefender.

Regarde dans le gestionnaire des processus de Windows (ctrl+alt+suppr) puis tu fermes les programmes liés à BD. Ensuite tu pourras effacer le dossier.
Redémarre l'ordi ensuite (ça permettra de relancer les programmes BD sans se prendre la tête).

Désolé j'avais pas vu la suite tu Topic, je reviens donc car impossible d'arréter les processus BD (4 au total), il me met accès refusé. Et donc je répète que je suis en Admin...

Merci !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Reg88 a écrit :J'ai donc voulu supprimer le répertoire bdaphffext de BD mais impossible, il me met "Vous avez besoin d'une autorisation de système pour modifier ce dossier". Je précise que je démarre toujours mon PC en administrateur et que j'en suis l'unique utilisateur.

Je pense que l'installation de BD ne vous a pas donné la main sur les fichiers, il suffit de modifier ça via la gestion des droits d'accès. Encore heureux que vous ayez la possibilité d'effacer ce que vous voulez sur votre machine, non mais ! :D
Tuto pr modifier ça: http://www.commentcamarche.net/faq/1954 ... torisation

Supprimer le dossier éventuellement FF fermé (car les fichiers liés à l'extension sont peut-être utilisés par FF quand il est lancé), et rebooter le PC ensuite.
Invité

Message par Invité »

Abraxas a écrit :
Reg88 a écrit :J'ai donc voulu supprimer le répertoire bdaphffext de BD mais impossible, il me met "Vous avez besoin d'une autorisation de système pour modifier ce dossier". Je précise que je démarre toujours mon PC en administrateur et que j'en suis l'unique utilisateur.

Je pense que l'installation de BD ne vous a pas donné la main sur les fichiers, il suffit de modifier ça via la gestion des droits d'accès. Encore heureux que vous ayez la possibilité d'effacer ce que vous voulez sur votre machine, non mais ! :D
Tuto pr modifier ça:

Supprimer le dossier éventuellement FF fermé (car les fichiers liés à l'extension sont peut-être utilisés par FF quand il est lancé), et rebooter le PC ensuite.
Toujours impossible, j'ai fais la manip indiqué dans votre lien sur le répertoire "bdaphffext". Dans le dernier onglet "Propriétaire" j'ai "Système" comme propriétaire actuel, je peux choisir "Administrateurs (Mon nom d'utilisateur\Administrateurs)" ou bien dessous mon nom d'utilisateur seul, le résultat est le même pour l'un ou l'autre : "Impossible de définir le nouveau propriétaire sur bdaphffext - Accès refusé" lorsque je clique sur OK... Je suis sous Windows 7 64bit.
Merci !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essayer de supprimer tous les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs qui ont accès à ce dossier et ce contenu (Sécurité > Avancé > Propriétaire). Valider puis revenez sur le dossier pour ajouter votre seul nom d'admin. Contrôlez que vous avez accès total (écriture/lecture) sur le dossier et son contenu (fichiers/sous-dossiers). redémarrez le PC.
mama39

Message par mama39 »

Bonjour à Tous

Merci d'abord de votre aide. Mais malgré toutes les explications et solutions proposées sur cette page et sur d'autres exposant le même problème, jusqu'à présent j'ai été incapable de résoudre mon problème !
La lumière est venu ce week-end ! Puisque tous s'accorde à dire que le problème vient de la toolbar de BitDefender pourquoi ne pas aller voir sur le forum d'aide de mon anti-virus BitDefender 2010 ? Eurêka... et la solution est de migrer vers la version BitDefender 2012. Cela se fait gratuitement. Après quelques manipulations que je suis fière d'avoir réussi et depuis mon navigateur firefox fonctionne merveilleusement bien.
@+
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonsoir,

J'utilise Firefox bien entendu qui avait sa "TToolbar" bien pénible et j'ai éssayé tout ce qui était dit plus haut, j'ai en mode sans echec pu enlevé DEUX répertoires dans BitDefender 2011 j'avais encore un secours pour les fichiers ou répertoires récalcitrants c'est "UnLocker" c'est infaillible avec ça.

Mais j'utilise aussi Thunderbird et là REbelote encore une extension invalide "BdToolbar" comme j'avais enlevé les deux répertoires dans BitDefender 2012 tout était parfait, plus rien dans Firefox et Thunderbird, seulement a la premiere mise a jour de BitDefender, et bien rebelote la barre est revenu dans Thunderbird mais pas dans Firefox, et oiui les deux répertoires supprimés ce sont réinstallé à la MAJ.

Ce n'est pas le sujet ici mais je fais une petite parenthèse "la solution est de migrer vers la version BitDefender 2012. Cela se fait gratuitement." là je pige pas c'est payant et pas gratuit ce serait trop beau.

Amitiés
mama39

Message par mama39 »

Fanette a écrit :Bonsoir,

J'utilise Firefox bien entendu qui avait sa "TToolbar" bien pénible et j'ai éssayé tout ce qui était dit plus haut, j'ai en mode sans echec pu enlevé DEUX répertoires dans BitDefender 2011 j'avais encore un secours pour les fichiers ou répertoires récalcitrants c'est "UnLocker" c'est infaillible avec ça.

Mais j'utilise aussi Thunderbird et là REbelote encore une extension invalide "BdToolbar" comme j'avais enlevé les deux répertoires dans BitDefender 2012 tout était parfait, plus rien dans Firefox et Thunderbird, seulement a la premiere mise a jour de BitDefender, et bien rebelote la barre est revenu dans Thunderbird mais pas dans Firefox, et oiui les deux répertoires supprimés ce sont réinstallé à la MAJ.

Ce n'est pas le sujet ici mais je fais une petite parenthèse "la solution est de migrer vers la version BitDefender 2012. Cela se fait gratuitement." là je pige pas c'est payant et pas gratuit ce serait trop beau.

Amitiés
8-) Alors j'ai eu de la chance ce dimanche ! Mon anti virus BitDefender 2010 était valable encore 180 jours et j'ai maintenant BitDefender 2012 qui est valable 179 jours ce soir !
Zut j'aurai du jouer au loto, j'avais peut-être moyen de devenir millionnaire :P
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Fanette a écrit :Mais j'utilise aussi Thunderbird et là REbelote encore une extension invalide "BdToolbar" comme j'avais enlevé les deux répertoires dans BitDefender 2012 tout était parfait, plus rien dans Firefox et Thunderbird, seulement a la premiere mise a jour de BitDefender, et bien rebelote la barre est revenu dans Thunderbird mais pas dans Firefox, et oiui les deux répertoires supprimés ce sont réinstallé à la MAJ.
T'as vérifié que le registre de ton Windows ne contient plus de référence à Toolbar dans des clés liées à Thunderbird.
Tape about:config dans Thunderbird et recherche "TToolbar", Si ça te renvoie un résultat, regarde si tu peux retrouver cette valeur dans le registre.
Fanette
Lézard vert

Message par Fanette »

Bonjour Abraxas,

OUI j'ai regardé dans la BR, plus de "FFToolBar" et de "BdToolBar" car dans Thubderbird c'est Bd
Abourt:Config c'est valable dans Firefox mais pas dans Thunderbird :shock:

Amitiés
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Okay, désolé je ne connais pas TB, je pensais que c'était équivalent à FF. Y a pas de dossier "BD Extension" propre à TB situé dans le dossier global BitDefender ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'avais le même problème, avec l'onglet me redemandant de réinstaller adblockplus à chaque démarrage de FF à cause de la toolbar de Bit defender (2010 chez moi).
J'ai résolu le problème avec ça:
Instead of deleting the registry key(s):
Close Firefox
Open Regedit
Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions\FFToolbararobase(en tant qu'invité je peux pas mettre d'addresse mais c'est le caractère arobase)bitdefenderpoint(caractère point)com
Right-click on the registry key "FFToolbararobase(en tant qu'invité je peux pas mettre d'addresse mais c'est le caractère arobase)bitdefenderpoint(caractère point)com" > Permissions
Click Add
Enter 'everyone' --without quotes
Check 'Deny Full Control'
Click OK
Je n'ai pas fait avec le "everyone" j'ai juste fait "édition" (et non pas "right-clic" sur la clé indiquée) et pour les deux le "administrateurs" et "utilisateurs" qui ont mon nom de session en face, j'ai coché "refuser" pour le contrôle total.
Ensuite, redémarrer. En lançant FF il faut aller manuellement réactiver l'extension adblockplus (pour moi c'était adblockplus). Il m'embête plus avec l'onglet pour réinstaller l’extension à chaque fois maintenant. J'espère que ça marchera pour vous aussi.
Répondre