Le stockage en ligne

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Re: Le stockage en ligne

Message par Jim »

@Calimo,
Si les solutions t'interèsse, va faire un tour sur le wiki, ( un peu pauvre je te l'accorde ) mais surtout sur le planet, j'ai déjà donné les liens.

Pour un amateur comme toi, ça ne peut qu'assouvir ta curiosité :)

Car étonament l'autohébergement n'est pas un repli sur soi, refuser ce qui vient de l'exterieur... C'est plutot la décentralisation des services internet, la collaboration pour les services, et la qualité des services.

Allez, tiens un exemple pour les sauvegardes: http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... e-donnee-2

Ce planet est une perle, car il regroupe toutes les expériences de personnes auto-hébergée, et bien plus encore :D
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Plutôt qu'éditer mon précedent post, je vais poster cette autre message qui est une autre approche ( je sais c'est contraire à la net etique, pour contre-balancer, je ne grillerai pas de feux rouge ce week-end :mrgreen: )

Mes autres alternatives seraient des espaces de stockages comme par exemple, j'ai um compte Free, datant de l' ère pré-ADSL, j'ai la possibilité de créer un espace web de 25 Go... Ce pourrais être une bonne solution pour créer une galerie photo, reste à voir si ça respecte les conditions d'utilisation de Free ce serait bete de se faire supprimer ce compte et les données pour ce genre de raisons.

Une autre reflexion serait d'acheter un espace de stockage en ligne, peut-être comme celui-ci http://www.ovh.fr/cloud_nas/ les conditions d'utilisation me paraissent correctes...
Image
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

Yep , Ah évidemment entre 25Go, 1To d'espace : les pauvres 2Go de stockage proposés par GMX et autres courrielleurs font pâle figure...normal !
Bon week-end à tous et toutes:)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

~HP a écrit :une alternative : acheter son livre papier
Ah oui bien vu… mais un peu court (ou un peu long selon qu'on adore (au sens religieux du terme) le personnage ou non) :mrgreen:
Jim a écrit :Allez, tiens un exemple pour les sauvegardes: http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... e-donnee-2
C'est effectivement très intéressant.

Mais quand-même, il faut être motivé… et avoir deux apparts :( Bon, on peut avoir des amis quand on est geek :P
~HP
Varan

Message par ~HP »

calimo a écrit :
~HP a écrit :une alternative : acheter son livre papier
Ah oui bien vu… mais un peu court (ou un peu long selon qu'on adore (au sens religieux du terme) le personnage ou non) :mrgreen:
Le format papier a fait ses preuves, depuis 1452… donc, bon… pas grand chose à voir avec l'adoration d'un personnage.

Sinon, je ne sais pas si c'est un adorateur de St IGNUcius, mais lui aussi semble penser que le « livre papier » reste supérieur, sur bien des aspects, aux gadgets technologeeks : http://www.jeromeradix.com/2010/05/ipad ... livre.html
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

.
Soutenez le Libre !

Image
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

hello 8-) j'ai bien aimé cette phrase: -"d'apparence inerte, un livre contient de la vie, c'est ce qui le rend irremplaçable...bah à chacun de voir, mais perso le livre papier restera in-dé-mo-da-ble.@+ :mrgreen:
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,
Jim a écrit :j'ai um compte Free
Itou.
J'y ai mis des sites perso (qui n'ont de perso que l'intitulé car très généralistes et ne contienne rien d'intime), des espaces de stockage (pour forum),d'autres Dédiés avec MDP (Pour les docs de mon fils à la FAC peut récupérer ses cours...)
Sans PBM.
Mais rien de sensible en ligne, juste du tout venant que je peux oublier sans pbm, captures d'écran pour imager un propos.
Rien de personnel (galerie photos familiale, etc. = NIET, Documents administratifs ou comptables = NADA, pas de mails = ils sont sur DD externe = et je reste POP).
Dernière modification par mpl75 le 11 déc. 2011, 13:22, modifié 1 fois.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,
gerdane30 a écrit :hello 8-) j'ai bien aimé cette phrase: -"d'apparence inerte, un livre contient de la vie, c'est ce qui le rend irremplaçable...bah à chacun de voir, mais perso le livre papier restera in-dé-mo-da-ble.@+ :mrgreen:
Accro du livre papier, je plussoie.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Un témoignage un peu HS: en me promenant au centre commercial, je suis tombé sur une borne de tirage photo "innovante" et connectée : elle récupère vos clichés à imprimer directement sur votre compte Facebook, plus besoin de les trimbaler sur une clé USB. Pas la peine de vous demander ce que vous en pensez 8-)
Sinon, à mon avis l'avenir des PC et de l'internet se joue dans les nuages, il est impossible qu'il en soit autrement. Firefox Sync en est une illustration, la consultation des mails en IMAP (quand ce n'est pas directement sur le serveur) une autre. La multiplicité des moyens d'accès à internet impose cette révolution.
gerdane30
Gecko

Message par gerdane30 »

salut caméléon 8-) 8-) : personne ( et pas moi ) ne pense que ce n'est pas bien, au contraire, on a fait tant de progrès en à peine un siècle, tout va très vite et c'est tant mieux mais, je dis qu'il faut faire le tri là aussi c'est comme dans tout, Face de Bouc très peu pour moi (comme Teraoctet et d'autres..) tant que tu n'as pas à subir les inconvénients qui vont avec...tant mieux, de toute manière il faut des avis divergents, c'est çà la liberté d'expression : échanger des points de vue sans se prendre la tête comme c'est parfois le cas de quelques uns d'entre nous, Bsoirée :mrgreen:
~HP
Varan

Message par ~HP »

caméléon a écrit :Un témoignage un peu HS: en me promenant au centre commercial, je suis tombé sur une borne de tirage photo "innovante" et connectée : elle récupère vos clichés à imprimer directement sur votre compte Facebook, plus besoin de les trimbaler sur une clé USB.
Ouais… et les gens qui ont un smartphone ? Ils en ont une de clef USB, en permanence sur eux ; donc bon, mauvaise excuse.

Exemple de prix :
SanDisk - Carte Mémoire microSDHC - pour Mobile - classe 4 - 16 Go : 15€

Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Enfin, façon de parler... Ce lundi est d'une tristesse affligeante.
Mon lecteur RSS ma sortie cette nouvelle:
http://www.beedbox.org/article/2012/08/projet-en-pause

Triste journée je vous dis :(

Je vais voir si je me repporte sur un Raspberry Pi ou un DreamPlug, avec une Debian pour me faire mon propre serveur.
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Comme quoi même avec l'auto-hébergement et les logiciels libres on n'est pas à l'abri de ce genre de soucis ;-) :(
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est exact.

En plus autant j'accrochais bien sur l'idee de Beedbox, autant je n'arrive pas a m'intéresser a YunoHost, ni a la FreedomBox.

Le plus gros problème du projet Beedbox est le capcha qui est réellement infernal...
Ça rebute quiconque veux simplement contacter les membre du projet, soumettre une idée...
Rien que pour poster un message hier, il m'a fallu pas moins de quatre tentatives pour passer le capcha :roll:

Je pense maintenant m'orienter vers un SheevaPlug ou un Dreamplug voir un Smile ( http://www.plugcomputer.org ) s'il ne tarde pas trop a sortir et m'installer les services qui m'intéresse (dns, firewall et proxy) et une surcouche de webmin ( http://www.webmin.com )pour gerer le tout en remote.
Image
Répondre