Tagger ou annoter les mails reçus (~ Header Tools ?)
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Tagger ou annoter les mails reçus (~ Header Tools ?)
Bonjour,
je cherche une solution ou une extension permettant de tagger ou d'annoter les mails reçus, mais avec la possibilité de faire des recherches, ce que n'offre pas le très pratique XNote, surtout quand les mails ont été dispatchés dans différents dossiers.
Avec une recherche ici, j'ai trouvé TB Header Tools, mais il semble que ce soit une ancienne extension qui n'est plus maintenue et qui n'est pas compatible avec TB 8.
Connaissez-vous l'équivalent ou quoi que ce soit d'autre qui me permettrait de gérer ça ?
Je précise que les étiquettes ne répondent pas au besoin : les annotations que j'ai à faire sont éphémères et il y en a de nombreuses différentes (par exemple, les mails qui concernent un projet qui a une durée limitée dans le temps).
Merci.
je cherche une solution ou une extension permettant de tagger ou d'annoter les mails reçus, mais avec la possibilité de faire des recherches, ce que n'offre pas le très pratique XNote, surtout quand les mails ont été dispatchés dans différents dossiers.
Avec une recherche ici, j'ai trouvé TB Header Tools, mais il semble que ce soit une ancienne extension qui n'est plus maintenue et qui n'est pas compatible avec TB 8.
Connaissez-vous l'équivalent ou quoi que ce soit d'autre qui me permettrait de gérer ça ?
Je précise que les étiquettes ne répondent pas au besoin : les annotations que j'ai à faire sont éphémères et il y en a de nombreuses différentes (par exemple, les mails qui concernent un projet qui a une durée limitée dans le temps).
Merci.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry)
Re: Tagger ou annoter les mails reçus (~ Header Tools ?)
Bonjour,
Des infos sur les extensions
voir ici (§6) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.html
Des infos sur l'utilisation de TB header Tools
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ntetes_msg
ici j'ai mis une version compatible TB8 https://sites.google.com/site/j2m06cote ... ements/dowWill à l'ouest a écrit :, j'ai trouvé TB Header Tools, mais il semble que ce soit une ancienne extension qui n'est plus maintenue et qui n'est pas compatible avec TB 8.
.
Des infos sur les extensions

Des infos sur l'utilisation de TB header Tools

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Gecko
Cool. Merci.
Par contre, je ne trouve pas comment rechercher selon les "X-Tag" ou "X-category"
Par contre, je ne trouve pas comment rechercher selon les "X-Tag" ou "X-category"

Ctrl+Maj+F
Pour avoir l'extension tu peux essayer de la bumper toi-même .. tu sauras le refaire si besoin
To do it yourself is better → http://www.dezertdezine.com/tag/tb-head ... -extension
Juste besoin de modifier la max version dans le fichier install.rdf (s'ouvre avec le bloc-note depuis 7-zip)
<em:maxVersion>8.*</em:maxVersion>
Autre : extension compatibility https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... -reporter/
To do it yourself is better → http://www.dezertdezine.com/tag/tb-head ... -extension
Juste besoin de modifier la max version dans le fichier install.rdf (s'ouvre avec le bloc-note depuis 7-zip)
<em:maxVersion>8.*</em:maxVersion>
Autre : extension compatibility https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... -reporter/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
X-Tags et X-Categories
Les X-Tags → possible de remplacer friend etc. par Ami Famille Travail
Possible de le faire dans les options de l'extension. (voire dans about:config)
Encore que l'on peut taguer autrement et mettre Ami Famille Travail en X-Categories et utilser X-tags avec d'autres
Exemple de Recherche de messages Ami (dans un compte ou dans un seul dossier c'est pareil)
Edition > Rechercher > Rechercher dans le courrier Ctrl+Maj+F
Cliquer sur personnaliser et dans la fenêtre "Personnaliser les entêtes" → Rajouter X-Tags
Ce X-Tags devient disponible aussi dans les Filtres de messages
Pour info : L’éventuel X-Tags et/ou l’éventuel X-Categories sont dans le code source du message Ctrl+U
Possible de le faire dans les options de l'extension. (voire dans about:config)
Encore que l'on peut taguer autrement et mettre Ami Famille Travail en X-Categories et utilser X-tags avec d'autres
Exemple de Recherche de messages Ami (dans un compte ou dans un seul dossier c'est pareil)
Edition > Rechercher > Rechercher dans le courrier Ctrl+Maj+F
- Rechercher les messages dans _______ (sélectionner un Compte ou un seul dossier d'un compte)
✔ Rechercher dans les sous-dossiers
● Valident .....
X-Tags > contient > Ami (ou est Ami)
Cliquer sur Bouton Rechercher pour avoir les résultats
[Il est possible d'enregistrer en dossier virtuel]
Cliquer sur personnaliser et dans la fenêtre "Personnaliser les entêtes" → Rajouter X-Tags
Ce X-Tags devient disponible aussi dans les Filtres de messages
Pour info : L’éventuel X-Tags et/ou l’éventuel X-Categories sont dans le code source du message Ctrl+U
-
- Gecko
Merci.
J'avais pigé comment changer les catégories ou les X-Tags, mais le problème n'est pas là.
Le problème, c'est qu'on est obligé de les entrer dans les options de l'extension et que ça, c'est pas du tout pratique pour tagger des projets qui se renouvellent souvent.
Merci pour la recherche. J'ai essayé exactement comme tu l'as dit, mais ça marche pas. La recherche ne trouve rien alors que j'ai taggé plusieurs messages.
C'est pas grave. Je vais me contenter d'ajouter des tags dans les entêtes. C'est déjà très bien et ça va me rendre de sacrés services.
J'avais pigé comment changer les catégories ou les X-Tags, mais le problème n'est pas là.
Le problème, c'est qu'on est obligé de les entrer dans les options de l'extension et que ça, c'est pas du tout pratique pour tagger des projets qui se renouvellent souvent.
Merci pour la recherche. J'ai essayé exactement comme tu l'as dit, mais ça marche pas. La recherche ne trouve rien alors que j'ai taggé plusieurs messages.
C'est pas grave. Je vais me contenter d'ajouter des tags dans les entêtes. C'est déjà très bien et ça va me rendre de sacrés services.
-
- Gecko
Je précise que j'ai fait un copier/collé le tag ou la catégorie pris dans les propriétés du mail pour être sur de faire une recherche sur les termes exacts.
Testouiller
ben non, on peut mettre ce que l'on veut en ouvrant la fenêtre TB header toolsWill à l'ouest a écrit :Le problème, c'est qu'on est obligé de les entrer dans les options de l'extension
j'ai même essayé avec le mot testouille
?? tu tagues comment ??Je vais me contenter d'ajouter des tags dans les entêtes.
Si le X-Tags est dans le mail, je ne vois pas pourquoi, la recherche ne trouverait pas en passant par le filtre X-Tags. Dans le code source des messages testés j'ai bien : X-Tags: testouilleLa recherche ne trouve rien alors que j'ai taggé plusieurs messages.
et la recherche trouve tous les messages tagués comme tel.
-
- Gecko
Ben chez moi, ça ne fonctionne pas.
J'ai bien entré "X-Tags" comme champ personnalisé de recherche, mais quand je fais une recherche sur un tag pourtant copié dans le mail où je l'ai mis, le résultat de recherche reste vide. Idem avec les catégories.
De plus, pour peu qu'il y ait plusieurs tags et/ou catégorie, les mots se chevauchent et me font un pâté dans l'entête du message
J'ai bien entré "X-Tags" comme champ personnalisé de recherche, mais quand je fais une recherche sur un tag pourtant copié dans le mail où je l'ai mis, le résultat de recherche reste vide. Idem avec les catégories.
De plus, pour peu qu'il y ait plusieurs tags et/ou catégorie, les mots se chevauchent et me font un pâté dans l'entête du message
Par le menu "messages / Add X-Tags ou X-cat. Mais vu que ça ne marche pas chez moi ET que ce n'est pas spécialement adapté, la solution est de rajouter [nomduprojet] dans l'objet du mail.?? tu tagues comment ??
Copier dans le mail donc dans le corpsWill à l'ouest a écrit :sur un tag pourtant copié dans le mail .

Le X-Tags de header n'est pas dans le corps
Il est visible dans le code source... c'est donc un tag sans toucher au corps original
-
- Gecko
Non. je me suis mal exprimé. C'est bien dans le code source (Ctrl+U) que j'ai récupéré le tag (j'aurais aussi bien pu le copier aussi dans la fenêtre d'options de HT).
J'ai précisé que j'ajoutais le tag par "messages / Add X-Tags". Je ne vois pas comment ceci entrerait un tag dans le corps du mail
J'ai précisé que j'ajoutais le tag par "messages / Add X-Tags". Je ne vois pas comment ceci entrerait un tag dans le corps du mail