Bons antispywares gratuits

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Teraoctet
Iguane

Bons antispywares gratuits

Message par Teraoctet »

Bonsoir :D
Après usage chez un client: MalwareByte's très bon sans plus. :)
Peu convaincu des résultats obtenus j'ai utilisé SUPERAntiSpyware version 5.0.1136, quelle douce et agréable surprise de vengeance contre les Spy récalcitrants. Qualité de détection et d'éradication parfaite. A garder sous le coude. Vraiment au point, facile à paramétrer, même avec la version gratuite. Le must en un mot. 8-)
Bonne fin de soirée :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
jpj
Animal mythique

Re: Bons antispywares gratuits

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour les anti-malwares, il n'y a pas de secret. Plus ils en trouvent, plus il y a de faux positifs.

Attention à SUPERAntiSpyware. Il fut un temps où il installait un service très difficile à supprimer et qui restait après désinstallation du logiciel. Il y a une version portable ici : http://www.superantispyware.com/portablescanner.html. Elle ne doit pas poser ce problème (à moins qu'il ait été résolu depuis).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir JPJ
jpj a écrit :Bonsoir,
Elle ne doit pas poser ce problème (à moins qu'il ait été résolu depuis).
Comme les clients ont parfois des idées autres que les nôtres, j'ai donc désinstallé ces 2 anti spy sans difficulté. Verification dans la BDR de Windows aussi claire que de l'eau de source. 2 reboots sans aucune mauvaise surprise. Il est donc possible de déduite que le problème mentionné a été résolu
Bonne soirée
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Slt. Mais vous surfez où pour avoir besoin d'un AS en permanence sur votre bécane ? :shock:
C'est un soft que j'ai jamais dû installer sur mon PC, et pourtant j'ouvre parfois des liens bourrés de pubs et cie. Les rares fois où des trucs ont été téléchargés (genre faux AV), mon AV installé a alerté et effacé.

Faut dire que j'évite systématiquement les softs avec des toolbars.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Abraxas
Abraxas a écrit :Slt. Mais vous surfez où pour avoir besoin d'un AS en permanence sur votre bécane ? :shock:
Les rares fois où des trucs ont été téléchargés (genre faux AV), mon AV installé a alerté et effacé.
Faut dire que j'évite systématiquement les softs avec des toolbars.
En période de crise certains clients s'ennuient au bureau, donc ils surf de manière (légère... :P ) et récupèrent de beaux trojan et compagnie 'liste non exhaustive'. :evil:

Les faux antivirus :?: ... :mrgreen: http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Malw ... rogues.php la bible virtuelle vivante :wink:
Bonne fin de soirée
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La protection n'est pas totale ni garantie, mais celui que j'ai trouvé de mieux jusqu'à maintenant :
http://www.ubuntu-fr.org/
:wink:
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour calimo
Le souhait des clients d'hier: enlever la collection de malwares, et virer ensuite l'outil de travail. Pas de trace à garder dans leur matériel, because la 'direction de la boite' :P
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Teraoctet a écrit :enlever la collection de malwares, et virer ensuite l'outil de travail. Pas de trace à garder dans leur matériel, because la 'direction de la boite'
Si ces gens pensent que le simple fait d'avoir effacé l'historique de leur surf, leur hiérarchie ne sera pas au courant, alors ils risquent de graves déconvenues !

Dans une entreprise où les machines sont reliées en réseau, il est extrêmement facile de voir ce qu'il s'est passé. Non seulement, le surf sur internet n'aura aucun secret mais également l'activité générale de chaque personne. Si l'informatique simplifie un certain nombre de tâches qui se faisaient manuellement auparavant, il permet également de surveiller ce que font les salariés.
Ceci doit normalement être clairement annoncé par la direction, mais tout n'est toujours dit.

Au travail, personnellement je ne surfe jamais sur des sites autres que ceux que je fréquente professionnellement. Sans vouloir être parano, il faut que tu saches que Big Brother fait partie de notre vie depuis maintenant pas mal de temps.

Maintenant en ce qui concerne l'installation d'un quelconque antimalware, dans pas mal d'entreprises, les salariés ne sont pas administrateurs de leur propre machine (qui d'ailleurs appartient à l'employeur). Ils ne pourront donc rien installer du tout.

Et pour conclure, je suis de l'avis d'Abraxas ...
Abraxas a écrit :Slt. Mais vous surfez où pour avoir besoin d'un AS en permanence sur votre bécane ? :shock:
Je pense que ta suggestion Teraoctet, est à côté de la plaque voire même dangereuse car les gens pourront croire qu'ils sont à l'abri de l'oeil de la direction alors qu'il n'en est rien.
.
Soutenez le Libre !

Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Salut Lool,
Le plus drôle c'est que c'est le chef du service informatique (juste pour titre... :P ) qui me le demandait. Les postes de faveur existent encore :mrgreen:
Comme navigateurs ils utilisent Maxthon 3 et Avant Browser.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut Teraoctet,

Et bien ce n'est pas la même histoire dans ma boîte ...
:(
.
Soutenez le Libre !

Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Salut LooL
Dois je sortir des kleenex's :cry: :wink:
La direction de cette boite est aveugle. Je suis apolitique, le client me demande une facture en bonne et due forme en échange je prends mon chèque et voilà.
Quand aux us et coutumes dans les entreprises elles sont toutes différentes, je ne puis me permettre de juger sinon je ne travaille plus.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,
Je pense que ta suggestion Teraoctet, est à côté de la plaque voire même dangereuse car les gens pourront croire qu'ils sont à l'abri de l'oeil de la direction alors qu'il n'en est rien.
+ 1
J'ai un fils dans un grand groupe informatique.
Rien ne passe à travers, c'est son job.
Il sacque (renvoie sévèrement) grave comme on dit
Un homme averti en vaut ...1000 dans le monde virtuel.
Çà fait du dégât si nécessaire. Et j'approuve (on n'est pas au boulot pour surfer perso).
Et en plus on veut installer des progs pour s'affranchir ?

Déjà qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour faire parler un PC...
Une clef usb et 2 ou 3 bons logiciels de logs plus quelques *.bat bien construit on s'amuse
Un simple comparateur de BDR silencieux apportera bien des réponses et c'est pas un anti malware qui le détectera.
La Direction sera au courant en live même.
Les petits malins du bureau ferait mieux de voir sur les PC de leur maison ce qui s'y passe. :mrgreen: Madame surfe ?
Formation par l'exemple.
Surprise, surprise...

Ont-ils seulement un PC dédié ? (Pour eux seul) les sessions/comptes utilisateurs multiples sont une aberration =1PC=1Utilisateur
Un MDP Dur ? (25 caractères mini je dis bien Mini)
Une protection d'accès ? (Par double porte)
Des captures si intrusion ?
"Ben Non" !
Et ils voudraient niquer le patron! Petits joueurs !
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir mpl75,
Pour mon intervention les motifs invoqués par le service informatique auprès de leur direction me sont inconnus , il m'est demandé de faire un nettoyage point barre.
Ensuite je facture légalement.
Bien évident qu'intérieurement j'ai un dilemme: dois- je en parler à leur direction?... mais je pense aussi à ces braves bougres qui ont peut être une famille et des enfants à élever. Risquent ils de perdre leur travail?... et la chaîne de conséquences que cela induit sur le futur en période de crise. Non je ne puis m'y résoudre.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,
mais je pense aussi à ces braves bougres qui ont peut être une famille et des enfants à élever. Risquent ils de perdre leur travail?... et la chaîne de conséquences que cela induit sur le futur en période de crise. Non je ne puis m'y résoudre.
Je ne porte pas de jugement sur ton choix.
Inversement le mien est fait... et n'appelle aucun jugement.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir mpl75,
Tu as raison à 100% certes j'agis ainsi actuellement jusqu'au jours ou la direction me demandera d'en faire plus; Peut être que je lui suggérerai un keylogger virtuel mine de rien, en prévenant le personnel comme la loi nous y oblige. Cela calmera leurs ardeurs nuisibles pour l'entreprise.
Répondre