Le stockage en ligne
Le stockage en ligne
Bonsoir,
Je ne parle pas des réseaux sociaux.
Je parle du Stockage :
Images
Données
Votre avis
Votre expérience
Pour ou contre n'est pas le problème plutôt une analyse des pratiques et l'évolution possible.
Avantages ou inconvénients
En parallèle au stockage physique
Je ne parle pas des réseaux sociaux.
Je parle du Stockage :
Images
Données
Votre avis
Votre expérience
Pour ou contre n'est pas le problème plutôt une analyse des pratiques et l'évolution possible.
Avantages ou inconvénients
En parallèle au stockage physique
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Le stockage en ligne
Salut mpl,
En ce qui me concerne il est hors de question de mettre mes données perso quelque part dans la nature sans savoir ce quelles deviendront dans le futur (cessation d’existence du Cloud, transfert de données vers des serveurs tiers, récupération plus ou moins frauduleuse de mes données, prise de pouvoir d'une quelconque dictature, etc.) ... Bref, vous l'aurez compris, je suis contre les Clouds, même si j'admets qu'ils ont un aspect pratique évident ... mais à mon avis, c'est trop dangereux.
Uniquement valable pour mettre des données qui n'ont aucun caractère de confidentialité. Mais est-ce que beaucoup de gens se sont posés la question !?
Bye,
lool
En ce qui me concerne il est hors de question de mettre mes données perso quelque part dans la nature sans savoir ce quelles deviendront dans le futur (cessation d’existence du Cloud, transfert de données vers des serveurs tiers, récupération plus ou moins frauduleuse de mes données, prise de pouvoir d'une quelconque dictature, etc.) ... Bref, vous l'aurez compris, je suis contre les Clouds, même si j'admets qu'ils ont un aspect pratique évident ... mais à mon avis, c'est trop dangereux.
Uniquement valable pour mettre des données qui n'ont aucun caractère de confidentialité. Mais est-ce que beaucoup de gens se sont posés la question !?
Bye,
lool
Bonsoir
Tout à fait de ton avis LooL, en ajoutant que de toute manière cela n'intéresse que les gouvernements de savoir ce qui ce passe chez eux et en dehors de leur frontière.
Je pressens une forme d'espionnage politico-industriel à laquelle les propriétaires de cloud ne résisteront pas face aux demandes insistantes des autorités.
Tout à fait de ton avis LooL, en ajoutant que de toute manière cela n'intéresse que les gouvernements de savoir ce qui ce passe chez eux et en dehors de leur frontière.
Je pressens une forme d'espionnage politico-industriel à laquelle les propriétaires de cloud ne résisteront pas face aux demandes insistantes des autorités.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
…
Des « données qui n'ont aucun caractère de confidentialité » ça n'existe pas, donc voilà…lool_lauris a écrit :Uniquement valable pour mettre des données qui n'ont aucun caractère de confidentialité. Mais est-ce que beaucoup de gens se sont posés la question !?
+1 je ne stockerais jamais mes données sur internet...lool_lauris a écrit :Salut mpl,
Bye,
lool
…
Moi, je le fais, mais les serveurs m'appartiennent physiquement ; ça fait une grande différence…yoshi10 a écrit :+1 je ne stockerais jamais mes données sur internet...
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: …
Ouais tu es donc hors concours !~HP a écrit :Moi, je le fais, mais les serveurs m'appartiennent physiquement ; ça fait une grande différence…yoshi10 a écrit :+1 je ne stockerais jamais mes données sur internet...
On est content d'apprendre que tu as tes propres serveurs ...
Ta réponse ne peut donc que conforter ce que je disais :
lool_lauris a écrit :hors de question de mettre mes données perso quelque part dans la nature sans savoir ce quelles deviendront dans le futur (cessation d’existence du Cloud, transfert de données vers des serveurs tiers, récupération plus ou moins frauduleuse de mes données, prise de pouvoir d'une quelconque dictature, etc.)
…
Faux… puisqu'il s'agit bel et bien de stockage en ligne…lool_lauris a écrit :Ouais tu es donc hors concours !~HP a écrit :Moi, je le fais, mais les serveurs m'appartiennent physiquement ; ça fait une grande différence…yoshi10 a écrit :+1 je ne stockerais jamais mes données sur internet...
Bonjour,
Sinon, je n'utilise pas ce type de stockage car je n'en ai pas l'usage, ayant la chance de pouvoir conserver des jeux de sauvegarde quotidiens dans deux endroits bien séparés.
Quand on n'a pas la possibilité de procéder ainsi, le stockage en ligne peut-être une très bonne chose pour conserver des sauvegardes ailleurs qu'en un seul lieu. Il faut alors trouver un prestataire sérieux, chiffrer ses fichiers solidement et uploader en connexion sécurisée.
Ça pour les sauvegardes. Pour un usage quotidien avec stockage dans le nuage, pour moi, c'est définitivement non. Cela ne peut se justifier qu'en entreprise pour les salariés itinérants. Dans ce cas, c'est à l'entreprise de s'en occuper.
Vu les tendances actuelles (itinérance, téléphones, tablettes), on peut supposer que la pratique du cloud computing va se développer. À l'usage, après quelques superbes "accidents" industriels, économiques et politiques, on verra bien comment s'équilibre les modes de stockages des données.
Euh, si ! Par exemple des images ou des textes dont tu es l'auteur et que tu mets en ligne (Wikipédia, site web, blog, etc.) et dont tu veux conserver une sauvegarde. Ou des données que tu as légalement téléchargées (livres, documents, musique, vidéos, etc.) mais que tu veux sauvegarder au cas où la source serait indisponible temporairement ou définitivement.~HP a écrit :Des « données qui n'ont aucun caractère de confidentialité » ça n'existe pas, donc voilà…
Sinon, je n'utilise pas ce type de stockage car je n'en ai pas l'usage, ayant la chance de pouvoir conserver des jeux de sauvegarde quotidiens dans deux endroits bien séparés.
Quand on n'a pas la possibilité de procéder ainsi, le stockage en ligne peut-être une très bonne chose pour conserver des sauvegardes ailleurs qu'en un seul lieu. Il faut alors trouver un prestataire sérieux, chiffrer ses fichiers solidement et uploader en connexion sécurisée.
Ça pour les sauvegardes. Pour un usage quotidien avec stockage dans le nuage, pour moi, c'est définitivement non. Cela ne peut se justifier qu'en entreprise pour les salariés itinérants. Dans ce cas, c'est à l'entreprise de s'en occuper.
Vu les tendances actuelles (itinérance, téléphones, tablettes), on peut supposer que la pratique du cloud computing va se développer. À l'usage, après quelques superbes "accidents" industriels, économiques et politiques, on verra bien comment s'équilibre les modes de stockages des données.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir,
Donc c'est "Oui" sous conditions de sécurité
J'apprécie.Il faut alors trouver un prestataire sérieux, chiffrer ses fichiers solidement et uploader en connexion sécurisée.
Donc c'est "Oui" sous conditions de sécurité
Bonsoir à tous,
Vous confortez mon approche.
Merci de vos commentaires argumentés.
Vous confortez mon approche.
Merci de vos commentaires argumentés.
- lool_lauris
- Animal mythique
Ah oui, alors vu le nombre de réponses plutôt contre, tu n'es pas pour !mpl75 a écrit : Vous confortez mon approche.
- lool_lauris
- Animal mythique
Ne joue pas sur les mots ~HP, la majorité des gens ne possède pas leurs propres serveurs ...~HP a écrit : Faux… puisqu'il s'agit bel et bien de stockage en ligne…
Toi tu sais où sont stockés tes données et ce qu'elles deviendront alors que pour les autres, nada !
…
Dommage pour eux… c'est encore plus regrettable dans une environnement dit « professionnel », puisque le Cloud vise aussi les entreprises… après, installer et administrer un serveur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur, encore faut-il s'en donner les moyens ; à un moment donné, il faut se prendre en main, aussi.lool_lauris a écrit :Ne joue pas sur les mots ~HP, la majorité des gens ne possède pas leurs propres serveurs ...~HP a écrit : Faux… puisqu'il s'agit bel et bien de stockage en ligne…
Exactement, ce qui n'empêche en rien que je pratique le stockage en lignelool_lauris a écrit :Toi tu sais où sont stockés tes données et ce qu'elles deviendront alors que pour les autres, nada !

- lool_lauris
- Animal mythique
Oui mais toi tu sais où sont stockés tes données et ce qu'elles deviendront alors que pour les autres, nada !~HP a écrit :Exactement, ce qui n'empêche en rien que je pratique le stockage en ligne.
À toi la main ...
C'est bien ça le jeu, non ? on reprends la dernière phrase de son interlocuteur et on répète celle qu'on a déjà écrite dans le message précédent !?