[Résolu] écran bleu avec firefox 8
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: écran bleu avec firefox 8
En fait j'ai suivi vos instruction qui m'amenait à modifier tout simplement au thème dans Firefox en choisissant celui par défaut le problème a disparu et je l'espère pour longtemps (voir ci-dessous). Au début l'écran, lors de l'ouverture de firefox était blanc et non plus bleu. Bon je pense que c'est résolu, je suis étonné quand même de la résolution et du fait qu'un thème choisi puisse perturber ce navigateur !!!!
Merci à tous de votre gentillesse et surtout de votre patience.
"Basculer vers le thème par défaut
Si vous utilisez un thème différent du thème par défaut :
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Modules complémentaires. L'onglet du gestionnaire de modules complémentaires s'ouvre.
Dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez le panneau Apparence.
Sélectionnez le thème par défaut, puis cliquez sur le bouton Activer pour que Firefox bascule vers ce thème.
Cliquez sur Redémarrer Firefox.
Quand Firefox redémarre, testez votre problème. Si le problème ne se produit plus, c'est votre thème qui le causait. S'il se produit encore, continuez de suivre les étapes de cet article."
Merci à tous de votre gentillesse et surtout de votre patience.
"Basculer vers le thème par défaut
Si vous utilisez un thème différent du thème par défaut :
En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Modules complémentaires. L'onglet du gestionnaire de modules complémentaires s'ouvre.
Dans l'onglet du gestionnaire de modules complémentaires, sélectionnez le panneau Apparence.
Sélectionnez le thème par défaut, puis cliquez sur le bouton Activer pour que Firefox bascule vers ce thème.
Cliquez sur Redémarrer Firefox.
Quand Firefox redémarre, testez votre problème. Si le problème ne se produit plus, c'est votre thème qui le causait. S'il se produit encore, continuez de suivre les étapes de cet article."
Okay, on ne sait toujours pas si au lancement de Firefox, c'était Windows qui affichait un écran bleu (BSOD) ou juste la fenêtre de FF.
A priori, ce n'était que la fenêtre de FF qui était affectée, suite à l'installation d'un thème foireux.

A priori, ce n'était que la fenêtre de FF qui était affectée, suite à l'installation d'un thème foireux.
Je pense que c'était du à firefox car en haut à gauche de l'écran bleu il y avait bien mentionné mozilla firefox. Je ne sais pas comment mettre ce problème en RESOLU.
Merci encore de votre aide
Merci encore de votre aide
Bonsoir
Pour mettre [Résolu], il faut que tu édite ton premier message.
Bon surf
Pour mettre [Résolu], il faut que tu édite ton premier message.
Bon surf

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: [Résolu]écran bleu avec firefox 8
bonjour a tous
même si ce post date de la semaine dernière, je dois avouer que j'ai expérimenté les mêmes soucis que ameaulne sauf que je suis sous Windows 7 64 bits.
1. 3 blue screen successif :
- IRQL
- Memory management
- une page internet dont j'ai oublié le nom
2. des problèmes de lenteurs
3. attention cette page contient des infos chiffrés etc...
(je précise que je n'ai pas eu ce type de problème lorsque j'ai utilisé IE hier puisque FF ne marchait plus...)
Grâce aux conseils de Bob 49 (merci bob...)
==>J'ai redémarré FF en mode sans échec, décoché l’accélération graphique matérielle et mis a jour ma carte graphique.
J'ai toujours des problèmes de lenteurs et toujours le message sur les infos chiffrés sur beaucoup de site que je n'avais pas précédemment...
Savait vous d’où cela provient ? et dois je réinstaller FF après toutes ces manip ?
Merci de votre aide
Nathco
même si ce post date de la semaine dernière, je dois avouer que j'ai expérimenté les mêmes soucis que ameaulne sauf que je suis sous Windows 7 64 bits.
1. 3 blue screen successif :
- IRQL
- Memory management
- une page internet dont j'ai oublié le nom
2. des problèmes de lenteurs
3. attention cette page contient des infos chiffrés etc...
(je précise que je n'ai pas eu ce type de problème lorsque j'ai utilisé IE hier puisque FF ne marchait plus...)
Grâce aux conseils de Bob 49 (merci bob...)
==>J'ai redémarré FF en mode sans échec, décoché l’accélération graphique matérielle et mis a jour ma carte graphique.
J'ai toujours des problèmes de lenteurs et toujours le message sur les infos chiffrés sur beaucoup de site que je n'avais pas précédemment...
Savait vous d’où cela provient ? et dois je réinstaller FF après toutes ces manip ?
Merci de votre aide
Nathco
Les écrans bleus de Windows (BSOD) sont causés par le hardware ou des drivers. Aucunement un rapport avec Firefox, IE ou tout autre application. Bref, réinstaller Firefox ne changera rien, pour rester dans l'actualité, c'est un peu comme si vous étiez atteint du SIDA et que vous vous contentiez de soigner les maladies opportunistes sans traiter le VIH.
Pour les BSOD, il faut essayer d'identifier le driver coupable (carte graphique à màj) ou le matériel défaillant (DD en fin de vie, RAM défectueuse, carte réseau incompatible etc).
Il y a le freeware BlueScreenView qui permet parfois de détecter la source des BSOD, surtout quand c'est un même composant qui est coupable.
Il y a aussi la commande chkdsk de Windows pour détecter des erreurs sur le DD, Memtest86 pour tester la RAM etc
Bref, je vous conseille plutôt de demander de l'aide sur un forum Windows (PCAstuces, Ma-Config) où des gens savent dignostiquer les BSOD. Ma-Config est pas mal car leur logiciel détecte tout le matériel et propose des màjs de drivers obsolètes.
Vous avez peut-être une barette de RAM qui commence à flancher...

Pour les BSOD, il faut essayer d'identifier le driver coupable (carte graphique à màj) ou le matériel défaillant (DD en fin de vie, RAM défectueuse, carte réseau incompatible etc).
Il y a le freeware BlueScreenView qui permet parfois de détecter la source des BSOD, surtout quand c'est un même composant qui est coupable.
Il y a aussi la commande chkdsk de Windows pour détecter des erreurs sur le DD, Memtest86 pour tester la RAM etc
Bref, je vous conseille plutôt de demander de l'aide sur un forum Windows (PCAstuces, Ma-Config) où des gens savent dignostiquer les BSOD. Ma-Config est pas mal car leur logiciel détecte tout le matériel et propose des màjs de drivers obsolètes.
Vous avez peut-être une barette de RAM qui commence à flancher...
Bonjour
Problèmes restants pour nathco :
Si pas effectué, vérifie que tes plugins soient à jour : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
As-tu vérifié si tu avais une mise à jour pour ton pilote vidéo ! http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... rowser=fx8
Certaines modules (extensions et plugins) peuvent causer des ralentissement, désactivent les tous puis ré-active les un par un, tout en vérifiant si toujours problème de lenteur.
Mets nous une capture de ses infos chiffrés. (Certaines extensions ont des fonctions mettant des chiffres..à vérifier)
Problèmes restants pour nathco :
Non, ré-installation de Firefox pas nécessaire.nathco a écrit :J'ai toujours des problèmes de lenteurs et toujours le message sur les infos chiffrés sur beaucoup de site que je n'avais pas précédemment...
Si pas effectué, vérifie que tes plugins soient à jour : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
As-tu vérifié si tu avais une mise à jour pour ton pilote vidéo ! http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... rowser=fx8
Certaines modules (extensions et plugins) peuvent causer des ralentissement, désactivent les tous puis ré-active les un par un, tout en vérifiant si toujours problème de lenteur.
Mets nous une capture de ses infos chiffrés. (Certaines extensions ont des fonctions mettant des chiffres..à vérifier)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Re: [Résolu] écran bleu avec firefox 8
bonjour a tous,
Merci a Abraxas et a bob 49 de gentiment s'occuper de moi
Merci a Abraxas pour ma-config qui m'a permis de détecter la source de mon BSOD qui est :
ntoskrnl.exe+7CC40 page_fault_in_nonpaged_area
bon je récapitule voici ma config :
Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Antivirus Kaspersky
Celui ci refuse pour une raison que j'ignore de se mettre a jour depuis hier: j'ai une erreur de serveur proxy
Savez vous ce que je dois faire comme manip pour "tout remettre dans l'ordre" ?
Merci de votre aide.
A bientôt
Nathalie
Merci a Abraxas et a bob 49 de gentiment s'occuper de moi

Merci a Abraxas pour ma-config qui m'a permis de détecter la source de mon BSOD qui est :
ntoskrnl.exe+7CC40 page_fault_in_nonpaged_area
bon je récapitule voici ma config :
Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Antivirus Kaspersky
Celui ci refuse pour une raison que j'ignore de se mettre a jour depuis hier: j'ai une erreur de serveur proxy

Savez vous ce que je dois faire comme manip pour "tout remettre dans l'ordre" ?
Merci de votre aide.
A bientôt
Nathalie