[Résolu] Trend antivirus bloque l'envoie des Pièces jointes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

romain24
Arias

[Résolu] Trend antivirus bloque l'envoie des Pièces jointes

Message par romain24 »

L orsque je veux envoyer des photos en piece jointe , tout ce passe bien mais apres environ une minute j ai un message derreur "refus du serveur SMTP"
Je pense que cela vient d'un parametrage du temps d envoi mais je ne trouve pas comment le regler
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
dans outils\option\avancés\general-->passe le temps limite pour connexion de 60 a 300

quel est le message exacte?
as tu un antivirus qui scanne tes mails sortants-->inutil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
romain24
Arias

demi resolution

Message par romain24 »

j ai essayer de passer le temps de connexion à 300 mais le même message s affiche pourtant les messages sont bien envoyes.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
MILLAUD
Arias

Re: demi resolution

Message par MILLAUD »

j'ai un pb similaire. J'utilise TB version 1.5.0.8. et Bitdefender comme anivirus. BitDef est desactivé en mail sortant. Mon FAi est club-internet et qd j'envoie une piece jointe, elle apparait bien ds la fenetre d'envoie mais le message ne part pas;..progression de 8 à 90% et uin message d'erreur me dit " Echec lors de l'envoie message non envoyé a cause d'un echec de connexion au serveur smtp verifier les parametres smtp.club-internet.fr"
J'ai beau vérifier et surfer sur les forums je ne trouve pas la solution :roll:

Pour l'envoie des messages sans pieces jointes pas de pb.
qui peut m'aider.........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bertrand19

Message par bertrand19 »

J'ai moi aussi un problème similaire lors d'envoie de pièce jointe de plus 1,44 Mo. Le message est le suivant :
"l'envoie du message a échoué, le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveurs SMTP.orange.fr.
Le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions smpt. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveurs smtp sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau."
Le plus fou c'est qu'une fois sur deux le message (et la pièce jointe) arrive alors que TB me dit qu'il ne peut pas l'envoyer.

Merci pour vos conseils éclairés.

bertrand

eutien38

même probleme

Message par eutien38 »

j'ai exactement le meme probleme! je peux envoyer des messages mais dès que j'envoie une piece jointe (ici avec un fichier.rar de 4 mo), la barre de progression arrive a 100% puis stagne, puis le message "le message ne peut etre envoyé a cause d'un echec de connexion au serveur smtp 127.0.0.1"
je signale que je suis sur hotmail et que j'ai installé et configuré webmail et son extension pour hotmail sans probleme et que ca fonctionne pour les mails sans piece jointe.. PLEASE HELP!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
philope

Re: Probleme d envoi Piece jointe

Message par philope »

Bonjour,
Je déterre le sujet car je ne trouve pas de réponse à la question et j'ai le même problème. Tout envoi de plus de 400Ko est refusé. Plus c'est lourd et moins la barre d'envoi apparaît.
Si c'est juste au dessus de 400K, la barre va direct à 90%. Puis plantage. Refus d'envoi.

Dans l'autre sens pour récupérer les messages lourds, ben c'est impossible. Aucun chargement alors que j'ai une indication du nombre de messages en attente sur le serveur.
Il faut aller en webmail les dégager pour récupérer ensuite les plus légers avec TB.
Pfouh !!!
Une idée? SVP
Merci
caméléon
Animal mythique

Re: Probleme d envoie Piece jointe

Message par caméléon »

L'antivirus peut-être? Merci d'essayer en désactivant le scan des messages sortants (voir l'antivirus complet).
philope

Resolu: Probleme d envoie Piece jointe (poids).

Message par philope »

Bon ben je crois que c'est clair, c'était l'antivirus (Trend) qui empêche le chargement de mails trop lours, bloquant la boîte.
Merci pour cette bonne idée.
Répondre