Bonjour,
j'utilise depuis un moment Thunderbird et Enigmail pour signer mes courriels. J'utilise systématiquement le mode PGP/MIME pour que la signature GPG soit dans un fichier joint "signature.asc".
Tout fonctionne bien et je n'ai pas de problème.
Cependant, je reviens de chez des personnes avec qui je correspond régulièrement et qui utilisent Thunderbird 8, sans l'extension Enigmail.
J'ai été surpris de découvrir qu'ils ne voient pas que le message est signé ! Aucun fichier joint "signature.asc" n'apparaît !
Une façon de le voir est de regarder le code source, une autre de transférer le message (le fichier joint apparaît alors).
Savez-vous si ce fonctionnement, que je trouve étrange, est voulu/normal/par défaut ? Est-ce que c'est un paramètre configurable ?
Thunderbird 8 n'affiche pas le fichier joint signature.asc ?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Thunderbird 8 n'affiche pas le fichier joint signature.a
Bonsoir,
Il me semble qu'il faut que ton correspondant ait ton certificat. Sinon comment vérifier ta signature ?.
En l'absence à quoi bon savoir que le message est signé si l'on ne sait pas par qui ?
Il me semble qu'il faut que ton correspondant ait ton certificat. Sinon comment vérifier ta signature ?.
En l'absence à quoi bon savoir que le message est signé si l'on ne sait pas par qui ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Thunderbird 8 n'affiche pas le fichier joint signature.a
Je pense que c'est lié à la nouvelle façon dont Thunderbird traite les fichiers attachés de façon non standard. Tu trouveras quelques informations à ce sujet ici: https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-jointes