Déactivation sans raison des thèmes dans firefox 8

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gesualda
Salamandre

Déactivation sans raison des thèmes dans firefox 8

Message par gesualda »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec firefox 8 et les thèmes. J'utilise le thème NOIA 4 1.6.0 et systématiquement au bout d'un moment, le thème se déactive tout seul. Je retourne dans le module, je le réactive. A chaque fois c'est le thème par défaut qui est pris en compte. J'ai testé plusieurs thèmes, même problème. Quelqu'un a t-il une solution à ce problème plutôt récurent ?

Merci d'avance
Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
Bob49
Animal mythique

Re: Déactivation sans raison des thèmes dans firefox 8

Message par Bob49 »

Bonsoir

Désactive toutes les extensions et vérifie si le thème tient à la suite de plusieurs démarrage de Firefox..

S'il tient, ré-active une par une les extension, tout en vérifiant si le thème tient toujours....jusqu'à trouver la coupable.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Merci bob49

Tu as raison, je vais commencer par la. Je reviendrai signaler si je trouve. J'ai tout déactivé, plug et module, on verra bien
Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir Bob49
Ce thème pose souvent des pbm, confirmation faite par certains de mes clients. C'est pour cela qu' Ils préfèrent le thème natif de Firefox.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Bonjour Teraoctet,

A titre personnel, j'utilise ce dernier depuis longtemps sur les anciennes versions de Firefox, je n'ai pas rencontré de problème particulier. C'est depuis la version 8 qu'il se déactive de temps tout seul.
C'est surtout gênant lorsqu'on a pris ses repères !

Bonne journée
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Gesualda
Comme le préconise Bob49 il faudrait vérifier toutes les extensions une par une.

Si je suis catégorique en parlant des clients, c'est qu'il n'utilisent aucune extension ni plugins de Firefox. Ils ne font que consulter des textes, même pas à imprimer. Et surtout pas de photos ni vidéos. Donc pour leur cas, c'est bien ce thème qui les dérange.
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Merci Teraoctet, je comprends bien pour tes clients.
Pour les plungis, c'est ce que je fais, j'ai tout déactivé, on verra bien, pour le moment, ca tient, donc comme il y a beaucoup de plugin installé, il va falloir du temps pour tout contrôler.

Merci et bonne journée à toi.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Ok Gesualda,
Tiens nous au courant de la suite, et aussi de la méthode employée
Merci
mic.key

Message par mic.key »

Moi aussi j'ai le même problème et ce depuis la version 8 de Firefox. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
mic.key a écrit :Moi aussi j'ai le même problème …
Tu veux dire que tu utilises le thème Noia 4 1.6.0 et qu'il se déactive tout seul systématiquement au bout d'un moment.

Très exactement ça et pas les autres thèmes ni les extensions ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gesualda
Salamandre

Message par gesualda »

Bonjour à tous,

Depuis ce post, j'ai suivi les conseils, et déactiver tous les plugins. Au bout de 24h, plus de soucis. J'ai donc réactivé tous les plugins et depuis plus de soucis. Je surveille pour voir exactement ce se produit au moment de la panne ( espoir que ça marche maintenant :shock: ) De toute façon, je referai un point dès que cela arrive à nouveau.

Si entre temps, quelqu'un trouve la solution, je suis bien sur preneur bien, mais je me demande si la réfection ne se fait pas à suivre la piste de la mise à jour automatique. On verra bien !

Merci à tous,
mic.key

Message par mic.key »

J'ai essayé aussi un autre thème (je ne me rappelle plus lequel) et j'avais le même problème
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ mic.key, tout comme je l'avais suggéré..fait comme gesualda, désactive tous les autres modules (extensions, plugins) et vois si ton thème se retrouve désactivé..

Les plugins Flash et Java ne sont surement pas coupable et peuvent resté activé. Quoi que Java peut être désactivé et ré-activé à la demande.

@ mic.key et gesualda, quels sont vos extensions, plugins et thème(si plusieurs installés pour ses derniers) ?

gesualda a écrit : Si entre temps, quelqu'un trouve la solution, je suis bien sur preneur bien, mais je me demande si la réfection ne se fait pas à suivre la piste de la mise à jour automatique. On verra bien !
Si comme l'a dit Teraoctet, des personnes ont déjà des problèmes avec ce thème...ce n'est donc pas un problème de Firefox mais soit de celui-ci ou d'autres modules...
Perso, j'utilise un thème sur plusieurs profils (et versions de Firefox en développement)et pas de soucis avec.

Sinon, si votre problème vient à durer, c'est d'essayer avec un nouveau profil(sans importer vos autres extensions).Docs, comment créer un profil
Et si ton problème persiste, donnez-nous les noms des modules (extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mic.key

Message par mic.key »

[quote="Bob49"]Bonjour

@ mic.key, tout comme je l'avais suggéré..fait comme gesualda, désactive tous les autres modules (extensions, plugins) et vois si ton thème se retrouve désactivé..

Les plugins Flash et Java ne sont surement pas coupable et peuvent resté activé. Quoi que Java peut être désactivé et ré-activé à la demande.

@ mic.key et gesualda, quels sont vos extensions, plugins et thème(si plusieurs installés pour ses derniers) ?

Bonjour,
Comme extensions j'utilise Le configurateur de Noia, CountdownClock, Download Statusbar, Easy Youtube Downloader, Forecastfox, Norton Vulnerability Protection 3.2, QuickDrag, Xmarks 4.0.2.
Comme thème j'utilise seulement Noia 1.6.0 et évidemment le thème par défaut.
Mes plugins sont: 2007 Microsoft Office, Adobe Acrobat, iTunes Application Detector, Microsoft WMP firefox Plugin, QuickTime, ShockwaveFlash, Silverlight et Windows Live Photo Gallery.
Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Norton Vulnerability Protection 3.2 semble être un bon candidat pour mettre la zone dans Firefox. Commence par désactiver ce truc.

Si ce n'est pas cette extension, il faut faire ce qu'a dit Bob49 (désactiver toutes les extensions).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre