Téléchargement fichier avec espace

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

astrotouf
Arias

Téléchargement fichier avec espace

Message par astrotouf »

Bonjour à tous,

Ma version de Firefox (8.0.1) éprouve quelques difficultés lors du téléchargement de fichier dont le nom contient des espaces. Par exemple, lorsque je veux télécharger un fichier qui se nomme "anomalie java.doc" il me propose de télécharger le fichier "anomalie" et propose de l'ouvrir avec un programme.

je voudrais donc savoir s'il existe une option cachée quelque part pour que ces espaces soient reconnus comme des caractères.

merci par avance pour vos réponses.

@+
Abraxas
Animal mythique

Re: Téléchargement fichier avec espace

Message par Abraxas »

En principe, FF devrait bien enregistrer le fichier malgré les espaces (quitte à remplacer l'espace par son encodage HTML %20).
As-tu un exemple public et accessible de lien avec ce souci ?
astrotouf
Arias

Message par astrotouf »

Malheureusement,

le site en question est un site interne à mon entreprise, donc inaccessible depuis l'extérieur. Mais je peux te donner un exemple d'@ avec une IP bidon :

http://<IP>/cqweb/main?command=GetAttachment&rmsessionid=c37ea702-23e7-436b-9d39-0acb089d52e4&entityDefName=Anomalie_RU&dbId=33578731&entityId=33578731&attFieldName=Pi%C3%A8cesJointes&attName=alerte%20java.doc&attDisplayName=33799698%0Aalerte%20java.doc%0A34816%0A%20

On voir bien que l'espace du fichier "alerte java.doc" est bien remplacé par %20 mais quand je cliques dessus...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et avec un autre navigateur (si possible), même résultat ?

Faut aussi ajouter que mettre des espaces dans un nom de fichier est à éviter, un underscore, un trait d'union ou un point est préférable et c'est interopérable en +. Les expéditeurs de PJ oublient souvent ce truc et ça évite bien des pbms pourtant.
astrotouf
Arias

Message par astrotouf »

ça marche bien sous Internet Explorer.

Sinon, pour les fichiers, comme c'est des utilisateurs qui les uploadent. Ils n'ont pas forcément les bonnes pratiques du web.

Bon bah, merci pour ton aide.
Répondre