subglobal2 ????

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

henry1111
Arias

subglobal2 ????

Message par henry1111 »

Bonjour à vous.
Mon épouse se lançant dans le commerce, je lui ai fait un premier site avec notre novicité entièrement avec Nvu et au file du temps nous avons souhaiter le faire évoluer vers une apparance plus sérieuse.
Ayant une connaissance limité sur la création d'un site,et après plusieurs essai pas térrible, nous avons donc essayé de voir ce que proposait les programmes payant.
nous avons pris une base dans dreamweaver 8 et remis à notre gout avec Nvu.
Sauf que lorsque l'on va sur le site au niveau du menu suppérieur, lorsque l'on choisi un themes, apparait en surbrillance une ligne avec des "subglobal" et lorsque je fouille un peu je ne retrouve ça nulpart.
C'est quoi "Subglobal"
http://www.easpices.com/fr/
Une source

Code: Tout sélectionner
<div id="subglobal2" class="subglobalNav"> <a
href="#">subglobal2 link</a> | <a href="#">subglobal2
link</a> | <a href="#">subglobal2 link</a> | <a
href="#">subglobal2 link</a> | <a href="#">subglobal2
link</a> | <a href="#">subglobal2 link</a> | <a
href="#">subglobal2 link</a> </div

peut-elle en etre la cause ??

Le site est: http://www.maemat.com

Merci pour vos aides pour le faire évoluer.
Et merci en général pour ce forum qui nous aide bien des fois.....
Dernière modification par henry1111 le 31 déc. 2011, 10:24, modifié 1 fois.
Teraoctet
Iguane

Re: subglobal2 ????

Message par Teraoctet »

Bonsoir Henry1111
Lorsque l'on clique sur le lien il apparaît dans la barre d'adresse avec le a dans le e donc impossible à ouvrir comme une écriture en latin. ce n'est pas un caractère conventionnel. :wink:
Bonne soirée :mrgreen:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: subglobal2 ????

Message par Ymai »

Bonjour
Inutile de cherche "subglobal2" ou "subglobalNav" dans une documentation quelconque. Ce sont tous deux des noms purement arbitraires donnés par l'auteur du "thème" emprunté pour le site.
Cela aurait pu tout aussi bien s'appeler "tireBouchon" et "tireBoulette".
Il reste juste à voir à quoi servent ces noms. Probablement des directives de styles leur sont-elles associées ou peut-être y a-t-il un lien avec un Javascript?
Nous pourrons sans doute trancher lorsque nous pourrons accéder au site web en question dont l'adresse semble bien incorrecte, pour l'instant.

Question quand même: pourquoi poursuivre avec NVU quand on sait que ce logiciel antédiluvien n'est plus entretenu depuis des années, est très buggé, manque de fonctionnalités et que plus personne ne l'utilise?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre