Faire un recherche sur une période précise?
Modérateur : J2m06
Faire un recherche sur une période précise?
Salut,
Je ne sais pas comment faire pour trouver un mail d'une certaine personne, mais en se limitant à une période de temps.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien la différence de résultats (s'il en existe une?) entre le mode de recherche dans les messages par le filtre et celui par édition, rechercher.
Dans ce dernier cas de figure (édition, rechercher) je voudrais enfin garder constant l'affichage du destinataire ET de l'expéditeur. Et à chaque fois, il faut que je recoche dans "cliquez pour choisir les colonnes à afficher".
merci
Je ne sais pas comment faire pour trouver un mail d'une certaine personne, mais en se limitant à une période de temps.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien la différence de résultats (s'il en existe une?) entre le mode de recherche dans les messages par le filtre et celui par édition, rechercher.
Dans ce dernier cas de figure (édition, rechercher) je voudrais enfin garder constant l'affichage du destinataire ET de l'expéditeur. Et à chaque fois, il faut que je recoche dans "cliquez pour choisir les colonnes à afficher".
merci
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Faire un recherche sur une période précise?
Salut,
Il est possible de rechercher par date (menu Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier > dans la fenêtre tu choisis Date dans les menus déroulants) :

Pour ce qui est des colonnes à afficher, tu peux utiliser l'extension Extra Folder Columns => https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/
À+
lool
Il est possible de rechercher par date (menu Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier > dans la fenêtre tu choisis Date dans les menus déroulants) :

Pour ce qui est des colonnes à afficher, tu peux utiliser l'extension Extra Folder Columns => https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/
À+
lool
Salut ▬ exemple tu recherches un ou des messages ayant entre 3 et 4 mois et venant de michu
Edition > Rechercher > Rechercher dans le courrier
Rechercher des messages dans ______ (choisir le dossier ou le compte complet)
✔ Rechercher dans les sous-dossiers (Possible de cocher)
De > contient > michu
Age en jour > est plus petit que > 120
Age en jour > est plus grand que > 90
De > contient > michu
Date > se trouve avant > ______
Date > se trouve après > _______
Edition > Rechercher > Rechercher dans le courrier
Rechercher des messages dans ______ (choisir le dossier ou le compte complet)
✔ Rechercher dans les sous-dossiers (Possible de cocher)
De > contient > michu
Age en jour > est plus petit que > 120
Age en jour > est plus grand que > 90
De > contient > michu
Date > se trouve avant > ______
Date > se trouve après > _______
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci aux deux.
Je n'avais pas déroulé le menu. Donc pas vu ni"avant" ni "age en jours".... Ni qu'il était possible de cumuler les critères de recherche.
Je n'avais pas déroulé le menu. Donc pas vu ni"avant" ni "age en jours".... Ni qu'il était possible de cumuler les critères de recherche.
Autre solution: la recherche globale dispose d'une frise chronologique qui permet de filtrer les résultats par mois ou par année, c'est très pratique. Il suffit de cliquer sur une année ou un mois pour sélectionner les messages correspondants.