envoyer un lien vers la page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

erwan21
Arias

envoyer un lien vers la page

Message par erwan21 »

:oops: a l'aide (RESOLU)
je voudrais envoyer un lien de page par mail.impossible je clic droit sur la page ,puis envoyer un lien vers la page et rien ne se passe ma messagerie ne s'ouvre pas (messagerie microsoft outlook 2007 ) firefox est bien mon navigateur par défaut.
j'ai essayer de faire un copier coller de l'adresse je colle dans mon message cela ne marche pas non plus il y a juste un genre de logo style petite roue crantée qui s'affiche ,mais pas le lien.
autre question sur google une barre noir apparait:marquée + ,vous , weeb .....c'est quoi
merci de me venir en aide
Dernière modification par erwan21 le 29 nov. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: envoyer un lien vers la page

Message par Abraxas »

Options > Applications > mailto, t'as quoi comme entrée qd tu cliques sur le menu déroulant ?
erwan21
Arias

Message par erwan21 »

Abraxax
meci pour la réponse
je suis allé dans < option > application > mailto ? c'est quoi je ne vois pas cela, dans le menu déroulant il y a ceci fichier joints capture menu déroulant
merci de m'aider
erwan21
Arias

Message par erwan21 »

suite des capture d'ecran menu deroulant
erwan21
Arias

Message par erwan21 »

le dernier
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu l'as sous les yeux...
mailto appelle Opera, voilà le problème. Tu dois mettre Outlook ou un webmail comme Yahoo ou Gmail

Image

EDIT: pour info, voilà ce que j'ai chez moi:
Image
erwan21
Arias

Message par erwan21 »

Oh! désolée j'ai pourtant mis mes lunettes!!!!
merci et encore une petite question : je veux passer par microsoft office outlook dans le chois <autre < je clic sur microsoft office on me demande le non du fichier ? je ne le trouve pas je marque outlook et fichier introuvable.
merci encre de votre aide je suis une mamie débutante et j'essais de me débruoiller ,mais c'est pas toujours facile
s'il y a pas de solution je passerai par Yahhoo mail
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Quand tu cliques sur Parcourir, FF t'ouvres une fenêtre Windows Explorer. Il te suffit d'aller chercher l'exécutable lié à Outlook (fais une recherche "outlook" dans Windows Explorer si tu ne connais pas le chemin) ou tout autre client de messagerie comme Thunderbird ou Windows Live Mail.
erwan21
Arias

Message par erwan21 »

tout fonctionne
j'ai trouve le chemin d'outlook sur google ensuite il y a eu des problèmes de messagerie par défaut a corriger et j'ai réussi avec des recherche sur google 2 heure d heure d'essais et de patience et maintenant tout est ok
je vous remercie de votre patience et de votre aide
je ne sais pas comment marquer le message < Résolu >
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

erwan21 a écrit : je ne sais pas comment marquer le message < Résolu >
Édite ton premier message pour mettre [Résolu] dans le titre.

Bons surf :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
paprika31500

Message par paprika31500 »

bonjour
je reviens sur la réponse un peu plus haut concernant "envoyer un lien vers la page"
j'ai essayé, depuis plusieurs jours, de modifier mailto en essayant les 3 possibilités, "me demander", "windows live mail" et "gmail" mais malgré tout, aucune fenêtre ne s'ouvre
je n'y comprends rien et ne peux toujours pas envoyer de liens

si vous avez une explication, merci d'avance
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essayer avec FF en mode sans échec (Aide > Redémarrer...) pr voir si une extension est coupable.

Ensuite, si ça ne change rien, mettez une capture d'écran des options proposées pour "mailto". (Gmail ou Windows Live Mail nécessite d'avoir un compte chez eux pour être utilisé, si vous avez un client local de messagerie, utilisez celui-là de préférence)
paprika31500

bonjour, merci pour la réponse rapide
j'ai besoin d'un peu plus d'explication pour votre première suggestion car je suis loin d'être une pro : démarrer en mode sans échec et que faire après ???
j'ai en revanche désactivé toutes les extensions de firefox, cela ne change rien, en plus, j'en avais peu

pour "mailto" j'ai choisi gmail sur lequel bien-sûr j'ai un compte et d'ailleurs, cela marchait sans problème avec les versions précédentes, encore que !!!! j'utilisais google-toolbar pour firefox, donc c'est par là que je passais pour envoyer les liens
comme maintenant cette barre est incompatible, je ne l'ai plus
à bientôt
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Mode sans échec, quand Firefox est fermé, taper Windows+R > firefox.exe -safe-mode
Ca désactive tous les modules, si mailto marche, c'est qu'un addon est coupable, il faut alors le trouver et le désactiver.

Sinon faites une capture (ImprEcran sur le clavier) des options de mailto et postez là ici (hébergez l'image ici par ex http://imgur.com/ et copier le lien donné)
paprika31500
Arias

bonsoir
voici la capture d'écran des options
http://imgur.com/iE8Xv
selon votre réponse, je me lancerai (eh oui, il y en a pour qui c'est une aventure....) dans le démarrage en mode sans échec
merci encore de votre aide
Répondre