email apparaît vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lagile
Arias

email apparaît vide

Message par Lagile »

Bonjour.

Je reçois d'un de mes contacts un courriel dont je ne vois pas le corps, juste le titre.
À noter, ce même contact m'en envoie d'autre sans problême.
Par contre, quand j'ouvre avec Hotmail.com, il y est au complet.
Il contient dix petites photos, à voir en mode diaporama.
Mais, deux photos sont identifiées: cet élément semble manquant! ! !
Est-ce pour cette raison qu'il ne veux pas s'ouvir avec Thunderbird???

Configuration:
Windows Vista
Thunderbird 8.0 Portable
Fournisseur de messagerie: Hotmail
FAI: Cogeco.ca
Microsoft Security Essentials
Pare-Feu par router

Gilles
caméléon
Animal mythique

Re: email apparaît vide

Message par caméléon »

Bonsoir,

Est-ce que les instructions de cet article te permettent de retrouver les fichiers attachés?
https://support.mozillamessaging.com/fr ... es-jointes
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bonjour.

Cela n'aurait-il aucun lien avec le problème que je rencontre actuellement (absence de corps de message, mais titre et destinataire affichés) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=100070 ?

Lagile, avez-vous regardé (grâce à CTRL + U) si le corps du message apparemment vide l'était réellement ?
ADX
Arias

Message par ADX »

Bonjour,

Je rencontre le même problème, email vide provenant d'un seul expéditeur (de mon nom de domaine pro - aucun lien avec yahoo ou sfr pour le coup)...
Il est visiblement vide donc mais il est bien là au final car en voulant transférer le mail la pièce jointe apparait (mais pas le contenu du mail) ! :shock:

D'où peut donc provenir ce bug ? Comment le solutionner ? Pour l'instant j'ai proposé à mes collègues de faire transférer et de récupérer la pièce jointe ainsi mais ça n'est pas top...

Thunderbird 8.0 aussi (sur mac et pc même combat même bug!)

Merci pour toute aide...
ADX
Arias

Message par ADX »

Non personne n'a une idée ? :cry:
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

ADX a écrit :Non personne n'a une idée ? :cry:
Utilisez-vous un antispam ?

Je viens pour ma part de tenter quelque chose depuis plusieurs jours : j'ai désactivé mon Antispam Kaspersky (intégré à KIS 2012, version 12.0.0.374 (a.b.c.d.e.f.g)) et depuis... les messages vides semblent ne plus exister (affichage impeccable) ; j'attends encore quelques jours pour me montrer plus affirmatif... J'ai tendance à soupçonner le patch 'g' récemment téléchargé, mais je n'ai pas de preuve pour l'instant.

Cela dit, comme vous avez essayé sur plusieurs systèmes, ça ne me paraît pas coller avec mon hypothèse. :(
Répondre