TB (ne répond pas) après lancement et relèvement des message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sebigo

TB (ne répond pas) après lancement et relèvement des message

Message par sebigo »

Bonjour à tous,

Mon problème ne doit pas être compliqué à résoudre mais je n'ai pas trouvé dans le forum de posts sur ce sujet.

Windows 7 - dernière version probable de TB - plusieurs comptes, plusieurs dossiers, plusieurs filtres, etc...

Tout marchait très bien jusqu'à hier (nous sommes le 23 nov 2011).

Description :
TB s'ouvre sans soucis et relève tous les messages de tous les comptes en appliquant toutes les règles de messages. Parfait.
Le pb survient juste après, dès que je clique quelque part (dossier, menu, n'importe où dans TB), TB ne répond plus. La flèche de la souris se transforme en "curseur circulaire" et indique que TB "réfléchit" de manière interminable tandis que le message (ne répond plus) se note au dessus.
Il ne me reste alors plus qu'à fermer en cliquant sur X produisant un message windows pour fermer le programme.
A noter que je peux à loisir rouvrir TB juste après, provoquant le même problème à chaque fois.

Donc depuis ce matin, je reçois des dizaines de mails que je ne peux pas lire car TB s'arrète dès qu'il a terminé de les réceptionner.

Merci de votre aide !!!!
mpl75
Varan

Re: TB (ne répond pas) après lancement et relèvement des mes

Message par mpl75 »

Bonjour,

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=99938

Et sur le webmail il se passe quoi ?
sebigo

Message par sebigo »

Rebonjour,
Quelques précisions :

les webmails fonctionnent très bien.

En fait, TB s’arrête après avoir chargé tous les messages de tous mes comptes (1 orange, 2 online). La bulle info d'avis de réception de en bas à droite ne disparaît même pas.

Je pense que j'ai la dernière version de TB, j'ai toujours fait les MAJ quand elles étaient proposées, mais comme les menus sont bloqués, je ne peux pas vous renseigner davantage Messieurs-Dames.

A noter, je suis en déplacement et mon FAI habituel orange (chez moi) est depuis ce matin Bouygues (lieu de déplacement). Cela dit, je suis venu là il y a trois mois et çà marchait...

Sinon j'utilise TrendMicro pour firewall et antivirus, jamais eu de problèmes auparavant.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

est-il possible de désactiver la surveillance mails ?
sebigo

Message par sebigo »

Re,

Oui mais ça ne change rien.
TB se bloque tout seul, après avoir réceptionné tous les e-mails de tous les comptes et il devient impossible de cliquer nulle part, sauf pour le fermer.

Quand il est dans cet état, j'ai regardé dans le Gestionnaire des taches et je vois que, pour Thunderbird le nombre de "processeur" oscille entre 25 et 27 et la mémoire atteint 225000 k. Bien entendu, j'ignore totalement ce que ce charabia signifie. C'était juste pour dire... A noter que ces chiffres dépassent de très loin tous ceux des autres processus en cours...

Merci pour vos réponses en tous cas...
sebigo

Message par sebigo »

ça se bloque toujours de la même façon.
TB relève les messages, les trie, les range et se bloque.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu utilises les filtres? Si oui, essaye de les désactiver.
sebigo

Message par sebigo »

Salut,

Le problème est que je n'arrive rien à désactiver puisqu'une fois que thunderbird a relevé les messages, il se bloque. Plus rien n'est cliquable, je ne peuxni parcourir les dossiers, ni cliquer sur un menu. Disons, que dès que je clique quelque part, TB devient bloqué (ne répond pas)... C'est chiant...

Je vais finir par le désinstaller et le réinstaller, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un moyen pour sauvegarder les anciens messages ?

Merci pour tout.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Oui, les messages sont stockés à part.
Commence par tester avec un nouveau profil, ensuite on récupérera ce qu'il y a à récupérer sur le profil initial.
Regarde ceci: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ilisateurs
zevacu
Arias

Message par zevacu »

J'ai eu les même "symptomes" depuis quelques jours, le ralentissement/bloquage était du à certains messages (venant de: "EduViet Global") rédigés en vietnamien. Il fallait passer par le webmail pour les supprimer avant de pouvoir continuer. J'ai fait supprimer ces messages par un filtre et, même si leur suppression est assez lente, TB fonctionne normalement maintenant. J'ai également fait cette réponse à un aute fil qui se plaignait de lenteur inhabituelle.
Chris16

Message par Chris16 »

J'ai le même problème, j'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird 8.0 sans succès.
J'ai également ces messages en vietnamien. Je les ai blacklistés sur mon serveur de messagerie, mais il m'en reste quelques-uns dans Thunderbird que je ne parviens pas à effacer puisqu'il se bloque dès que je tente d'y accéder.
Comment faire pour les supprimer ?
Chris16

Message par Chris16 »

J'ai désinstallé Thunderbird 8.0 et réinstallé Thunderbird 7.0 sans aucun effet.
zevacu
Arias

Message par zevacu »

Il faut d'abord supprimer les messages en question dans le webmail, avant de pouvoir débloquer TB
sebigo

Message par sebigo »

Bonjour à tous,

Merci à tous les contributeurs.
Quelques news :

Sur le webmail de l'un de mes comptes sont apparus les messages vietnamiens évoqués par Zevacu et Chris16. Ce qui est bizarre et que je les ai découverts ce jour alors qu'ils sont en date de jeudi dernier, dans la nuit... mes problèmes ayant commencé le vendredi matin !
Donc je les ai supprimés du webmail mais TB bloque toujours. Je pense que TB a du téléchargé au moins un message viet qui doit se trouver dans la boite : il y 21 messages non lus... Mais comme TB bloque, je ne peux pas voir ce qu'il y a dedans et les supprimer à main tout comme Chris16

Par ailleurs, j'ai donc découvert les profils sous TB.
Jusqu'alors, j'avais un profil par défaut avec tous mes comptes dedans.

En suivant toutes les procédures, j'en ai donc créé un nouveau avec juste un compte mail, mineur. Et là magie : tout marche. TB fonctionne bref.

Le problème semble bien donc être du coté de message vietnamien et non de TB lui-même.
Je suis en train de voir comment supprimer des messages non-lus dans le dossier d'un compte du profil par défaut... Est-ce possible sans ouvrir TB ? Si oui comment.

Sinon, ce que je pense faire est de migrer les comptes sur ce nouveau profil. C'est chiant mais bon...
Si certains ont des idées, merci de les dire...
Répondre