[résolu] Session perdue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hope78
Lézard à collerette

Re: Session perdue

Message par hope78 »

Salut tout le monde,

Me revoilà pour les news par rapport à mon problème :)

J'ai effectué la manip en cmd.exe et ce matin, en allumant le pc, il a lancé un checkdisk (comme il faisait pratiquement chaque fois) mais cette fois,j'ai vu apparaître des centaines de trucs répertoriés "Récupération du fichier orphelin x, y, z...".

J'espère qu'il s'agit là d'une procédure normale et attends la fin pour pouvoir tenter l'installation du sp1.

@ +

Bonne journée
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Hope78
Pas de soucis, ces récupérations sont la restauration de certains fichiers détériorés. :)
heuuu les 2 manipulations avec cmd.exe ont bien été faites sans blocage n'est ce pas?
Bonne journée
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Bonjour Teraoctet,

Ok je ne me tracasse pas alors...
pas de souci pour ça, j'ai juste du répondre "oui" à la première!
Je tente ici d'installer le sp1 (j'ai downloadé sur le site microsoft le pack). Je double clic dessus mais il me dit que ça ne peut pas être fait!
Message: "c:\Users\Admin\Downloads\Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe n'est pas une application Win32 valide". Et en regardant de plus près, je remarque que le type de fichier est application et que sa taille est de 0Ko.

Je tente donc de repasser via le windows update mais sans grand espoir.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Le second cmd.exe est obligatoire avant de télécharger les MAJ.
En principe l'actualisation doit se faire automatiquement, s'il s'avère que s'il est nécessaire de valider encore une fois pour le démarrer c'est qu'il y a un problème. il faut voir dans la configuration des mises à jour afin de la repositionner en automatique. Sinon faire une restauration du système au préalable.
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

J'ai effectué les 2 manipulations de cmd.exe.

Il vient de trouver, dans windows update la mise à jour mais quand je tente de la faire, il m'indique le code 800F0900.

Où puis-je trouver la configuration des mises à jour en automatique? Si je fais une restauration du système, c'est sûr que je ne perdrais aucune donnée (documents, bookmarks, mails, photos,...). Déso mais ça est déjà arrivé une fois et je ne voudrais pas que ça recommence!
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Désolé de répondre tardivement mais toute la journée je fus obliger de produire du Go :lol:
Démarrer > chercher > Restauration de système :wink: Il suffira de faire click dans l'aide sur le lien en question et apparaîtra l'assistant pour la restauration du système.
Voilà voilà voilà :lol:
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Salut Teraoctet,

Pas grave, les priorités avant toute autre chose :)
J'ai suivi le conseil d'aller voir dans un forum dédié à windows et là on recherche ce qui peut clocher. Je suis donc toutes les idées avec grande attention 8-)
Merci et bonne journée
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Salut Hope78
Ce qui est navrant c'est que Microsoft n'apporte pas grande solution. vois le lien suivant:http://www.commentcamarche.net/faq/2915 ... =4&url=%2F
En haut de la liste faire click sur la phrase: Cliquez ici pour voir les erreurs cachés Windows dans votre PC
Bonne après midi
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Ok merci vais aller voir et tenterai ça sur le pc infecté quand il sera ok :wink:

Merci également

ciao
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

De rien et pense avant tout à faire une sauvegarde de tes travaux: images, textes etc... sur un disque extérieur ou une clé USB.
Si virus ou autres petites bêtes nuisible avant de réinstaller tes dossiers fait fonctionner ton antivirus
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Salut Teraoctet,

Sorry pour la réponse tardive mais je dois dire que j'ai été occupée à chercher un disque dur et puis maintenant je lance le backup...

Je pense commencer à réinstaller dans le courant de cet après-midi (en espérant que j'ai bien tout sauvé :!:).

Merci pour tes conseils précieux. Je donnerai des nouvelles de l'installation dès que possible.

Bonne après-midi
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Salut Hope78
Bonne récupération et avant de réinstaller tes archives, antivirus sur les archives, sait on jamais. :wink:
Bon courage
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Hello Teraoctet :D

Me suis lancée dedans hier et je pense avoir pratiquement terminé! Me reste à voir si toutes les mises à jour sont faites (ai pu installer le sp2 de windows :P ).

J'ai fait une restauration du pc avec le programme hp backup and recovery mais ce qui est étonnant, c'est que ceci formate le pc et puis restaure les paramètres usine mais moi, j'ai retrouvé mon disque partitionné et les données dessus :shock:

J'attends réponse d'une personne qui me suit dans un forum windows pour voir si tout est maintenant ok.

Je ne manquerai pas de lancer l'antivirus merci pour le conseil :wink:

Bonne journée
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour Hope78,
Tu as fait une restauration du sys avec ton CD d'installation dit de sauvegarde, il est donc logique que tu retrouves toutes tes données.
C'est la différence entre une restauration système (ton cas) et un reformatage total du DD.
Il ne te reste plus qu'à installer Win SP3 et tout sera à jour.
effectivement bien souvent sur les DD de grandes capacités, Windows fait automatiquement et en principe une partition du DD en 2. Tu remarqueras aussi que celui qui doit s'appeler 'D' est de taille infime donc pas de problème.
Bonne journée
hope78
Lézard à collerette

Message par hope78 »

Salut Teraoctet,

Euh en fait, j'ai fait une restauration système avec reformatage et réinstallation avec les paramètres usine! Pas via le cd de sauvegarde...
Le sp3 n'existe pas sous vista me semble-t-il, du moins je ne l'ai pas trouvé sur microsoft...
En fait, le disque dur, c'est moi qui l'ai partitionné pour dire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
Merci pour tous tes conseils.

Bonne soirée
Répondre