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Bonjour !!
Problème résolu. Grâce au post de mpl75 et en consultant le lien donné et les explications de Demot.
J'ai supprimé le profiles.ini mais cela n'a rien changé.
J'ai suivi la 2eme suggestion du post, a savoir lancer le gestionnaire de profile par thunderbird.exe -p
créé un nouveau profil en lui donnant un nom et là...miracle, Thunderbird s'est ouvert !!
Il ne me reste plus qu'à récupérer mes données.
Bonjour à tous et merci pour votre aide précieuse,
Malheureusement, toujours rien.
En réinstallant n'importe quelle version de TB, de 5.0 à 9.0beta, toujours le même problème : petite attente et rien ne s'ouvre sauf dans processus ou TB apparaît.
Idem avec le gestionnaire de profil : en essayant de le lancer après réinstallation, rien ne se passe et TB apparaît dans les processus !
Et pas mieux avec le déplacer du fichier profiles.ini
Ça sent la fin de TB comme pour Firefox car c'est exactement le même problème, depuis j'ai abandonné.
Pour TB, ça va être plus compliqué car je ne sais pas si je pourrais récupérer correctement tous mes mails et par quoi remplacer TB ????
Je m'aperçois cependant que se soit en français ou en anglais, nous sommes beaucoup à avoir eu ce problème en faisant une mise à jour récente de FF et TB !
lancer le gestionnaire de profile par la commande thunderbird.exe -p (exe espace tiret p)
Créer le nouveau profil → lui donner de suite un nom
Démarrer la 1° fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
** je cite l'auteur spécialiste en gestionnaire profile voir ses posts
4 jours que je suis sur le problème et toujours rien !
J'ai tout essayé :
- Supprimer le fichier profiles.ini
- Déinstaller / Réinstaller TB complètement
- Et tjrs impossible de lancer le gestionnaire de profils
(TB fermé dans les processus bien sûr)
J'utilisais depuis 8 ans déjà TB mais là, je vais être obligé de m'en passer si je ne peux le récupérer. Toutefois, seul Opera semble pouvoir récupérer mes mails TB mais ne les classe pas : 10 ans de mails sans leurs dossiers !
par la commande thunderbird.exe -p (exe espace tiret p)
Démarrer/Exécuter
tapez (ou coller)la commande thunderbird.exe -p
OK
En dernier ressort :
Vous savez qu'il existe aussi des possibilités d'assistance à distance.
TeamViewer par exemple.
Vous installez un module.
Communiquez le code à votre correspondant, par mail ou Tél.
Il fait le boulot en live.
Si vous connaissez une personne de confiance qui peut prendre les commandes de votre PC et faire les manips...
J'avoue que d'habitude, c'est plutôt moi qui intervient chez mes connaissances pour les dépanner !
Là, je ne vois personne capable autour de moi pour m'aider...
8 ans de TB, je ne suis pas un manche sur ce logiciel mais comme j'ai eu le même problème avec FF 8.0 et que maintenant, je ne peux plus l'utiliser, je vais aussi devoir abandonner TB.
Mozilla devrait se pencher sur ce problème car en consultant des forums français et anglais, je ne suis pas le seul à être dans cette situation.
En fait, j'ai été déplacé dans cette discussion mais moi, j'utilise Vista ! Peut être la source des problèmes d'intégration des nouvelles versions TB et FF !!!
J'avais quasi tout tenté et testé ! Mon fichier profil était ok.
La seule chose que j'ai oublié : réinstaller dans un autre dossier. Fait sous TB8 et tout fonctionne ! Merci mpl75
En plus, assez dingue, car en comparant les dossiers TB8 nouvellement créé, et celui de Mozilla Thunderbird, j'ai exactement les même dossiers et fichiers !