Caractere générique dans filtres de messages
Modérateur : J2m06
Caractere générique dans filtres de messages
Bonjour, je passe vous demander conseil car j'ai un souci.
Je souhaite creer un filtre sur un compte mail, transferant automatiquement les messages arrivant su ce dernier.
J'ai donc creer le filtre "De ..... contient ..... " et c'est ensuite que ca se corse car il faudrait que ce soit TOUS les messages qui soient transférés, peu importe l'adresse de l'expediteur.
Sauf que le caractere generique standard partout ailleurs * ne fonctionne pas.
Une idée ?
Y a ptet meme plus simple pour faire ça, mais j'ai pas trouvé.
Merci a tous de vos futures reponses
Je souhaite creer un filtre sur un compte mail, transferant automatiquement les messages arrivant su ce dernier.
J'ai donc creer le filtre "De ..... contient ..... " et c'est ensuite que ca se corse car il faudrait que ce soit TOUS les messages qui soient transférés, peu importe l'adresse de l'expediteur.
Sauf que le caractere generique standard partout ailleurs * ne fonctionne pas.
Une idée ?
Y a ptet meme plus simple pour faire ça, mais j'ai pas trouvé.
Merci a tous de vos futures reponses
Re: Caractere générique dans filtres de messages
Bonjour,
Le plus efficace serait de le faire à la source, c'est à dire qu'il faudrait voir, avec le webmail, si le serveur permet de rediriger les messages vers une autre adresse, beaucoup le font.
Le plus efficace serait de le faire à la source, c'est à dire qu'il faudrait voir, avec le webmail, si le serveur permet de rediriger les messages vers une autre adresse, beaucoup le font.
merci de ta reponse.
Les deux fournisseurs sont les memes, je vais voir de ce coté ci.
Mais ça m'etonne qu'il n'existe pas un caractere generique qui remplacerait n'importe quel autre caractere comme cela existe partout.
Je file sur mon webmail (berkk).
Si i l y a d'autres idées ....
Les deux fournisseurs sont les memes, je vais voir de ce coté ci.
Mais ça m'etonne qu'il n'existe pas un caractere generique qui remplacerait n'importe quel autre caractere comme cela existe partout.
Je file sur mon webmail (berkk).
Si i l y a d'autres idées ....
Pfff, j'ai pas mis de pseudo pour le message du dessus, désolé, mais c'est bien moi qui te remercie 

Bonjour,
Et en faisant un filtre avec comme condition
De contient "po" ou De ne contient pas "po" (en remplaçant "po" par à peur près n'importe quoi) ??
Et en faisant un filtre avec comme condition
De contient "po" ou De ne contient pas "po" (en remplaçant "po" par à peur près n'importe quoi) ??
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
j'imagine que depuis toutes ces années, la solution a été trouvée.
malgré tout , perso, après une rapide recherche (je l'avoue...) je n'ai pas trouvé, ou si , par moi même.
pour filtrer tout ce qui viens d'un domaine, il suffit de prendre l'option "se termine par" et inscrire le domaine en question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
j'imagine que depuis toutes ces années, la solution a été trouvée.
malgré tout , perso, après une rapide recherche (je l'avoue...) je n'ai pas trouvé, ou si , par moi même.
pour filtrer tout ce qui viens d'un domaine, il suffit de prendre l'option "se termine par" et inscrire le domaine en question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
-
- Arias
Pour appliquer une regle de filtrage sur l'integralité des messages, je pense qu'il faut cocher la case "Valider toutes les conditions pour les filtres et dossiers virtuels" dans la regle de filtrage.
Ainsi tous les messages du compte seront concernés par cette regle.
Vu l'ancienneté de la demande, je ne sais si cette option existait sur la version de Thunderbird de 2011.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
Ainsi tous les messages du compte seront concernés par cette regle.
Vu l'ancienneté de la demande, je ne sais si cette option existait sur la version de Thunderbird de 2011.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)