échec d'authentification-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

échec d'authentification-[Résolu]

Message par mvedeel »

Bonjour,

Mon ordi tourne sous WIN 7.
J'utilise la messagerie Thunderbird depuis qqs années.
Dernièrement, alors que je voulais lancer ma messagerie afin de relever mes mails, j'ai obtenu le message suivant de Thunderbird :
Echec d'authentification : l'identification sur le serveur impa.googlemail.com a échoué.
J'ai eu beau réintroduire mon mot de passe : rien à faire.
Dès lors, j'ai procédé à une restauration de système et suis retourné à la situation telle qu'elle existait qqs jours auparavant. Grâce à quoi j'ai pu me reconnecter sans problèmes sur ma messagerie TB.

Or, voila que ce matin, j'allume mon ordi et j'essaie d'ouvrir ma messagerie et de relever me mails, résultat : QUE DALLE !
A nouveau affichage du message Echec d'authentification : l'identification sur le serveur impa.googlemail.com a échoué. :?: :oops:

Que devrais-faire pour remédier, une bonne pour toutes, à cette situation ?

D'avance merci pour vos bons conseils.

Bàv,
Marc
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8303
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: échec d'authentification

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
mvedeel a écrit : impa.googlemail.com
C'est vraiment le nom du serveur renseigné dans tes paramètres ou une faute de frappe ? Car il y a une inversion entre le "p" et le "a" dans ce qui devrait être "imap".

Si vraiment ce n'est qu'une faute de frappe, copie tes infos de dépannage ici que l'on voie ce qui cloche :
menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" en laissant décochée la rubrique "Inclure les noms de compte". Colle le tout dans le forum.

A+
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification

Message par mvedeel »

Bonsoir,

C'est, bien évidemment, imap qu'il faut lire.
Voici, ci-dessous, les infos telles qu'elles se présentent dans 'Informations de dépannage'.
D'avance merci pour l'aide apportée.
Bàv,
Marc

Paramètres de base de l'application

Code : Tout sélectionner

 Nom: Thunderbird
    Version: 8.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20111105 Thunderbird/8.0
    Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20111105021620
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

  Extensions
    Adblock Plus, 1.3.10, false, {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}

  Préférences modifiées

    Nom: Valeur

      dom.max_chrome_script_run_time: 0
      extensions.lastAppVersion: 8.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Arial
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1321788455
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 128767
      print.print_printer: HP DeskJet 930C/932C/935C
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_bgcolor: false
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_bgimages: false
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_command:
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_downloadfonts: false
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_bottom: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_left: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_right: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_edge_top: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_evenpages: true
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footercenter:
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footerleft: &PT
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_footerright: &D
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headercenter:
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headerleft: &T
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_headerright: &U
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_in_color: true
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_bottom: 0.5
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_left: 0.5
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_right: 0.5
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_margin_top: 0.5
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_oddpages: true
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_orientation: 1
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_pagedelay: 500
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_data: 9
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_height: 11,00
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_size_type: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_size_unit: 1
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_paper_width: 8,50
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_reversed: false
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_scaling: 1,00
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_shrink_to_fit: true
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_to_file: false
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_bottom: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_left: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_right: 0
      print.printer_HP_DeskJet_930C/932C/935C.print_unwriteable_margin_top: 0
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgcolor: false
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_bgimages: false
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_evenpages: true
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footercenter:
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerleft: &PT
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_footerright: &D
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headercenter:
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerleft: &T
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_headerright: &U
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_in_color: true
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_bottom: 0.5
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_left: 0.5
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_right: 0.5
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_margin_top: 0.5
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_oddpages: true
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_orientation: 0
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_reversed: false
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_scaling: 1,00
      print.printer_Microsoft_XPS_Document_Writer.print_shrink_to_fit: true

  Accélération graphique

    Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
    ID du vendeur: 1002
    ID du périphérique: 9488
    RAM de la carte: 1024
    Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
    Version du pilote: 8.631.0.0
    Date du pilote: 6-25-2009
    Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
    DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
    Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
    Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
    Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: échec d'authentification

Message par Teraoctet »

Bonsoir mvedeel,
La dernière partie de votre message est la plus importante

Accélération graphique

Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 9488
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.631.0.0
Date du pilote: 6-25-2009
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.


Commencez par actualiser les pilotes de votre carte graphique sur le site du fabricant :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: échec d'authentification

Message par mpl75 »

Bonsoir,

une capture du message please !

Et un nettoyage de la boîte de reception sur le webmail (pour diminuer la taille)
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification

Message par mvedeel »

Teraoctet a écrit :Bonsoir mvedeel,
La dernière partie de votre message est la plus importante

Accélération graphique

Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4670
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 9488
RAM de la carte: 1024
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.631.0.0
Date du pilote: 6-25-2009
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17514)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.


Commencez par actualiser les pilotes de votre carte graphique sur le site du fabricant :wink:
Soyez gentil de m'indiquer le site à partir duquel aller télécharger la màj des pilotes en question.
Ce n'est pas évident du tout !
J'ai trouvé, après bien des recherches, le site suivant mais ne suis pas certain (je ne suis qu'un petit amateur) que le fichier ATIPilotes.exe téléchargé soit le bon.
D'avance merci.

http://driverstelechargement.com/pilote ... 4QodFDNpqA
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification

Message par mvedeel »

mpl75 a écrit :Bonsoir,

une capture du message please !

Et un nettoyage de la boîte de reception sur le webmail (pour diminuer la taille)
Bonsoir,

1.- De quel message parlez-vous ?
Comme mentionné initialement, le msg d'erreur affiché par Thunderbird est le suivant :

Echec d'authentification : l'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué.

Je n'ai rien d'autre comme message à vous proposer.

2.- Si je vous comprends bien, vous me demandez de supprimer tout ou partie des messages arrivés dans ma boîte de réception Thunderbird ?
Il y a à peine 900 mails dans cette boîte. Il me semble que ce n'est pas excessif au point de nécessiter un nettoyage.
A moins que vous ne parliez d'autre chose ?
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: échec d'authentification

Message par Teraoctet »

Non non non c'est sur le site officiel qu'il faut aller soit: http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx En haut à droite sous la phrase suivante: Automatically Detect and Install click sur Automatically Detect and Install
ensuite il sera possible de voir le reste de votre problème.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification

Message par mvedeel »

OK ! Je suis allé sur le site renseigné et ai téléchargé le soft indiqué.
Tout s'est parfaitement déroulé :D
Encore 1000x merci pour les bons conseils, mais j'aimerais quand même avoir qqs explications et savoir pourquoi ce problème s'est manifesté.
Je ne comprends pas comment le fait d'une màj de pilote de la carte ATI puisse être à l'origine d'un pb de connexion de messagerie ?????
Décidément, les voies de l'informatique me paraissent de +en+ impénétrables ;-o]]

A+, peut-être ?
Marc
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: échec d'authentification

Message par Teraoctet »

Peut être que certains logiciels consomment plus d'énergie que d'autres et font chauffer la carte graphique plus fort, donc tout est envisageable lorsqu'une application est ouverte.
Là c'est tombé au moment ou vous où vouliez utiliser TB.
ensuite les logiciels ont des normes pour fonctionner en fonctions des pilotes installé dans un PC. Si ces pilotes sont trop anciens (pas trop vieux hein... :lol: )il ne rentrent plus dans les éléments enregistrés par les logiciels plus récents.
Bonne fin de soirée
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: échec d'authentification

Message par Teraoctet »

Les pilotes se téléchargent gratuitement en général sur le site des fabricant s pas sur les sites tiers comme celui que vous aviez mentionné :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification

Message par mvedeel »

Bonjour à tous !

Eh bien, contrairement à ce que j'avais annoncé le w-e dernier, le pb n'est pas résolu !
Après 1 semaine d'absence sur mon ordi, ce matin j'essaie d'ouvrir ma messagerie et patatras voila que j'obtiens le même msg que la semaine dernière et que je vous livre ci-après :

Image

rem : la partie sup de cette image (contenant l'URL) s'affiche en réalité au bas de mon écran et disparaît très rapidement.

Selon moi, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un pb de carte.

D'avance merci de bien vouloir, à nouveau, essayer de me sortir de cette impasse.

Bàv,

Marc
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: échec d'authentification-[Résolu]

Message par mpl75 »

Bonjour,
il suffit d'aller à l'adresse indiquée : http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=78754 et de cliquer sur "effacer les caractères correspondants au CAPTCHA.

J'ai exécuté, renseigné les zone, tapé le CAPTCHA proposé et de nouveau Mail fonctionne, j'ai récupéré les 77 mails en attente depuis 4 jours.
mvedeel
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 janv. 2008, 13:10

Re: échec d'authentification-[Résolu]

Message par mvedeel »

mpl75 a écrit :Bonjour,
il suffit d'aller à l'adresse indiquée : http://mail.google.com/support/bin/answ ... swer=78754 et de cliquer sur "effacer les caractères correspondants au CAPTCHA.

J'ai exécuté, renseigné les zone, tapé le CAPTCHA proposé et de nouveau Mail fonctionne, j'ai récupéré les 77 mails en attente depuis 4 jours.
Tout semble à présent être OK. MERCI !

Encore une petite question : Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu es donc allée sur mail.google.com/support et tu as fait ce qu'il fallait faire ?
Car lorsque moi je suis allé à l'adresse en question, je n'ai vu nulle part l'option "Effacer les caractères correspondants au CAPTCHA''.
Merci de me confirmer que c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre.

Bàt,
Marc
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: échec d'authentification-[Résolu]

Message par mpl75 »

Bonjour,

Je ne suis pas concerné.
C'est une citation suite à recherche chez l'ami (??) Google.
Brut de décoffrage...SGDG...
Très souvent une simple recherche donne des pistes en rapport avec le problème. Si tu reprends mes posts plus de la moitié trouvent leur solution de cette manière.
Le reste concerne des fonctions TB inusitées ou des paramètres un peu cachés ou oubliés.
C'est toujours ma première démarche, avant de chercher une cause virale ou matérielle.

Mais tu as réussi c'est l’essentiel :D et comme c'était résolu :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités